Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Choix de deck
Kaminari
Membre

haut haut de page
Choix de deck posté le [11/12/2024] à 11:16

(Désolé du doublon mais le précédent sujet ne veux plus s'affiche….)

Bonjour,

Suite à la bann liste je souhaite voir sur quel deck continuer à jouer pour le moment n'ayant pas le budget pour un nouveau. Sachant que c'est pour jouer avec la méta tout de même… je pense reprendre comme futur deck chimere forgedemon mais à voir si cela vaut réellement le coup dans l'avenir… donc pour l'heure :

-tenpai (je possède déjà dominus impulse ou purulia, mais pas fuwa)

-branded despia

-voiceless ??

-salamangrande ?!

J'ai conscience que les decks ne sont pas plus top 1. Mais pour cette fin d'année et début de prochaine si je veux jouer un minimum je dois faire avec :).

Donc si quelqu'un a des avis sur la question ou sur le futur je suis preneur d'avis.

Merci d'avance !

Kaminari
Membre

haut haut de page
Choix de deck posté le [14/12/2024] à 08:24

Petite maj de la liste… désolé.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Choix de deck posté le [14/12/2024] à 13:23

Salut,

Je dirais que Tenpai reste un deck solide malgré la banlist, c'est un peu bizarre maintenant vu que t'as perdu en stabilité et même en résilience avec moins d'accès à tes meilleures cartes (tu peux open trop de norm). Donc à toi de voir si le deck te convient ou pas. Après Branded et Salam je ne sais pas ce que ça donne actuellement, Voiceless peut être un tier 2 correct si Tenpai ne te plaît pas je pense.

Kaminari
Membre

haut haut de page
Choix de deck posté le [14/12/2024] à 16:49

bonjour,

merci de ta réponse.

Je pensais continué tenpai en effet remettant quelques trucs pour permettre de tuto ou pioché mais c'est sur que le deck a perdu et si je ne fais pas de OTK. Difficile de revenir un tour après maintenant…

Branded despia est vachement stable et fait beaucoup de chose de base. Mais face a la méta actuel pas convaincue qu'il remonte des terrains en effet… Comme sala qui est en dessous encore je dirais…..

VV jpas convaincue non plus qu'il face énormément maintenant. Mais pas suffisamment jouer le deck pour être fixé réellement….

En récléhissant d'avantage. je ne suis pas même pas sur que partir sur chimere forgedemon soit une bonne option lol. Même si le deck peut faire des bons boards et en remonté certains aussi voir OTK directement juste grace a la fusion chimere….

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Choix de deck posté le [14/12/2024] à 23:23

Honnêtement je te conseille juste de prendre le deck que tu préfères. Le format qui va venir sera enfin plutôt agréable, avec le meilleur deck (Ryzeal) qui n'est pas si fort que ça donc même des rogue peuvent rivaliser en étant construit autour. On aura les moyens d'exprimer notre créativité, et par expérience on est bien meilleur joueur lorsqu'on joue un deck qu'on aime / maîtrise.

Kaminari
Membre

haut haut de page
Choix de deck posté le [15/12/2024] à 07:26

La dessus tu as raison. Si on ne prend pas plaisir à jouer. Ce n'est pas la peine car on fera souvent moins bien…

Edite : juste etre sur. Actuellement shifter dans la méta est il toujours aussi efficace ? Maliss et ryzeal peuvent jouer avec de mémoire il me semble… quant au reste encore actif je ne sais plus trop avec les decks feu qui vont être moins présent.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Choix de deck posté le [15/12/2024] à 09:19

On a connu des formats où Shifter était meilleur c'est sûr (format feu par exemple), après la carte reste très bonne : ça annihile totalement fiendsmith, et même si Ryzeal et Maliss peuvent le jouer, ça les impacte quand même. Parmi les autres decks tu as bien Kashtira, Tenpai et Ritual beast qui s'en foutent également, mais de manière générale Shifter reste très fort contre la majorité des decks (Yubel, White forest, Fiendsmith, Mermail, ça fait chier voiceless aussi). Si ton deck n'est pas du tout impacté par Shifter ça reste donc correct de le jouer main deck, par contre s'il est un peu impacté peut être qu'il faut tester de le laisser en side pour l'instant.

Kaminari
Membre

haut haut de page
Choix de deck posté le [15/12/2024] à 16:26

C'était surtout par rapport aux nouveaux deck comme ryzeal et maliss oue.

Le reste pas de soucis vue que j'ai jouer shifter maintenant deck dans tenpai jusqu'à présent. Après la bann a voir si toujours bon dedans avec les dragons ou plutôt side comme tu dis oui.

Merci .

jojolab
Membre

haut haut de page
Choix de deck posté le [17/12/2024] à 14:38

Bonjour

moi j'ai l'impression que le meilleur deck de la liste est Voiceless. il joue très bien autour des Hand Trap Linguiring, peux jouer énormément de non-engines, a un très bon grind (beaucoup de partie vont au grind) et c'est interessant dans ce debut de format d'avoir une grosse toolbox d'extra.

je sais pas si ca sera toujours vrait dans quelque semaine car le format evolue dans la direction inverse je crois

Kaminari
Membre

haut haut de page
Choix de deck posté le [17/12/2024] à 17:58

bonjour,

merci pour ton retour jojo mais j'ai l'impression que VV est dépassé en réalité 🙁 Je n'ai pas trop fait de partie avec récemment donc mon avis loin de la réalité. Mais le deck se recycle bien oui. Mais a coté j'ai quand même l'impression qu'il est limité dans les actions ou l'avantage qu'il a ensuite….

Coté HT il esquive réellement tu trouve ? Plutôt mitigé la aussi lol. Il equive bien Fuwa en soit, mais le reste dépend des rounds….. Enfin il faudrait que je me replonge dessus réellement ^^'

Pages : 1 2