Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
prophetie de la transmigration
heiechan
Membre

haut haut de page
prophetie de la transmigration posté le [23/12/2024] à 14:19

salut

si mon adversaire active Lancier Dard de la Coléoptroupe et que je chaine

La Prophétie De La Transmigration

comment se resout la chaine svp

Crobe
Modérateur

haut haut de page
prophetie de la transmigration posté le [23/12/2024] à 15:47

Salut,

Déjà il faut annoncer quelles cartes tu cibles avec La Prophétie De La Transmigration au moment de son activation (même si ça n'a pas d'impact sur la suite). Lancier Dard s'invoque spécialement en résolution, puis tente de renvoyer les cartes du GY en-dessous du deck. Donc dans tous les cas il va d'abord s'invoquer. Et même si 1 des 2 cibles de Lancier Dard n'est plus là en résolution, l'autre est tout de même remise dans le deck.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
prophetie de la transmigration posté le [23/12/2024] à 15:49

Salut,

Pour rappel, la place des questions comme celle-ci est dans la section "Questions de règles". Je déplace le topic.

Citation de heiechan Le [23/12/2024] à 14:19

si mon adversaire active Lancier Dard de la Coléoptroupe et que je chaine

La Prophétie De La Transmigration

comment se resout la chaine svp

Tu ne l'as pas précisé mais j'imagine qu'au moins une des deux cibles du monstre est également ciblée par le Piège ? Si oui alors Prophétie fait ce qu'elle a à faire puis on résout l'effet de Lancier Dard autant que possible : il est Invoqué Spécialement car c'est indépendant du reste (partie A d'une formulation "A, et si vous le faites, B") et si on y parvient (car B requiert d'avoir résolu A avec succès), on place sous le Deck la/les cible(s) qui peuvent toujours l'être (i.e. celles qui sont toujours dans le Cimetière) puisqu'il n'y a pas de restriction particulière du style "les deux ou rien".

J'ai vu que Crobe avait répondu pendant que j'écrivais mais je poste quand même étant donné que ça apporte quelques précisions supplémentaires ^^

Pages : 1