Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Materiels Pour Invocations Lien
Cedrog
Membre

haut haut de page
Materiels Pour Invocations Lien posté le [14/01/2025] à 20:09

Bonjour j'ai une question concernant l'invocation de monstres liens car je crois que peut-être j'ai mal compris. Quand un lien dit qu'il a besoin de 2+ monstres a effet comme avec Décodeur Bavard ça veut dire "minimum 2 monstres a effet ou plus" ou bien ça veut dire "minimum 2 monstres + ils doivent être a effets" ?

Parce qu'en jouant a duel links j'avais Day Grepher le Chevalier "en normal", Satellchevalier Capella et Phantasos, l'Ennemi du Miroir des Rêves, je pensais pour faire un lien car j'avais au moins 2 monstres a effets mais je pouvais pas, par contre quand j'ai invoquer Grepher pour le mettre a effet, là, ça a marché. Du coup je suis plus trop sûr de comment marche les monstres liens ?

Joeri_sama
Membre

haut haut de page
Materiels Pour Invocations Lien posté le [14/01/2025] à 20:44

"2+ Monstres à Effet" veut dire "2 Monstres à Effet ou plus de Monstres à Effet". Tout comme dans "1 Syntoniseur + 1+ monstre non-Syntoniseur" tu vas intuitionner en général que c'est "1 non-Synto ou plus de non-Syntos", et non pas "plus de ce que tu veux".

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Materiels Pour Invocations Lien posté le [14/01/2025] à 20:58

Si jamais ça t'intéresse, j'avais fait un récapitulatif à ce sujet comme la question revient régulièrement (on va dire que c'est la version longue de la réponse ci-dessus ^^) :

Citation de Ryokai

il y a 3 choses à prendre en compte dont deux qui sont données sur la ligne qui indique les Matériels et la troisième qui est la Classification Lien du monstre à Invoquer :

– le nombre de Matériels

– la nature des Matériels (valable pour tous, peu importe le nombre utilisé)

– la Classification à atteindre (qui fixe aussi le nombre maximum de Matériels)

Par exemple, pour Décodeur Bavard qui demande "2+ Monstres à Effet" et est de Classification Lien 3 (Link-3), on a :

nombre de Matériels = minimum 2

nature des Matériels = des monstres à effet

Classification à atteindre = 3

Par défaut, un Matériel (i.e. une carte) compte pour "1" dans le décompte de la Classification à atteindre. C'est là qu'est la seule subtilité, à savoir qu'un monstre Lien lui-même utilisé comme Matériel Lien peut compter soit pour "1" comme n'importe quel autre Matériel, soit pour N = sa Classification (Link-N), au choix, mais rien d'autre. Concrètement, un Link-2 compte pour 1 ou 2, un Link-3 pour 1 ou 3 (mais pas 2), un Link-4 pour 1 ou 4 (mais pas 2 ni 3), etc. Attention à l'erreur fréquente qui consiste à appliquer ça au nombre de Matériels : c'est un critère différent sur lequel ça n'a aucun impact !

Ainsi, pour Invoquer Décodeur Bavard :

– Soit on utilise trois monstres à effet (min. 2 monstres OK, tous des monstres à effet OK, Classification 1+1+1=3 OK).

– Soit on utilise seulement deux monstres à effet dont un monstre Link-2 qu'on fait compter pour 2 dans la Classification (min. 2 monstres OK, tous des monstres à effet OK, Classification 1+2=3 OK).

– Impossible par contre d'utiliser uniquement un monstre à effet Link-3 qui compterait pour 3 (tous des monstres à effet OK, Classification 3=3 OK, min. 2 monstres PAS OK)

– Interdit aussi de dépasser la Classification en ayant plus de Matériels que nécessaire donc pas possible d'utiliser par exemple quatre montres à effet (min. 2 monstres OK, tous des monstres à effet OK, Classification 1+1+1+1=4 PAS OK)

Selon les monstres, il peut y avoir plus ou moins de souplesse sur les deux premières contraintes. Pour illustrer, contrairement à Décodeur Bavard, Bot de Miel requiert un nombre exact de Matériels et Dragon Pare-Feu n'impose rien sur la nature des Matériels.

Cedrog
Membre

haut haut de page
Materiels Pour Invocations Lien posté le [15/01/2025] à 00:19

Ah d'accord merci, donc ouai j'avais effectivement mal compris que pour l'invocation, la nature des matériels c'était pour tous et pas un minimum. Du coup toutes mes invoc liens étaient des coups de chance ^^

Pages : 1