Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling Hymne Funèbre
trugun
Membre

haut haut de page
Ruling Hymne Funèbre posté le [17/01/2025] à 21:52

Salut!

Imaginons que j'ai Hymne Funèbre du Dragon Perdu et que mon adversaire invoque genre un Caius, le Monarque des Ombres et active son effet, est-ce que ça divise par 2 ses points de vie ou par 4? Spontanément j'imagine divisé par 2 mais j'ai pas nécessairement d'explication.

Merci!

Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Ruling Hymne Funèbre posté le [17/01/2025] à 22:42

Salut,

Citation de trugun Le [17/01/2025] à 21:52

Imaginons que j'ai Hymne Funèbre du Dragon Perdu et que mon adversaire invoque genre un Caius, le Monarque des Ombres et active son effet, est-ce que ça divise par 2 ses points de vie ou par 4?

Qu'est-ce qui te fait envisager que ça pourrait potentiellement être divisé par 4 ?

trugun
Membre

haut haut de page
Ruling Hymne Funèbre posté le [17/01/2025] à 22:52

La carte parle d'activation de carte ou d'effet.

Alors je sais qu'on parle normalement d'activation de magie et piège et d'invocation de monstre, mais je me demandais si on pouvait considérer une invocation de monstre comme une activation de carte.

Auquel cas on activerait la carte Caius, puis son effet, et donc on diviserait 2 fois par 2.

Je sais que le terme d'activation est pas vraiment employé pour caractériser le fait d'invoquer un monstre à ma connaissance mais si c'est bien ça alors je trouve ça drôle qu'on ne considère pas le fait d'invoquer un monstre comme d'activer une carte. J'avoue ne m'être jamais trop posé la question.

Edit: ou alors invoquer un monstre c'est bien activer une carte, mais juste on considère l'activation de Caius et l'activation de son effet simultané donc on divise que par 2 une seule fois?

Spoiler :

Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Crobe
Modérateur

haut haut de page
Ruling Hymne Funèbre posté le [18/01/2025] à 00:46

Salut,

Citation de trugun Le [17/01/2025] à 22:52

Alors je sais qu'on parle normalement d'activation de magie et piège et d'invocation de monstre, mais je me demandais si on pouvait considérer une invocation de monstre comme une activation de carte.

Ca n'est pas le cas, activer un monstre n'existe pas à yugioh, donc ça va seulement diviser par 2.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Ruling Hymne Funèbre posté le [18/01/2025] à 01:41

Pour couvrir les Invocations avec ce genre d'effet, on trouvera plutôt le terme "utiliser" (ex : Prohibition).

trugun
Membre

haut haut de page
Ruling Hymne Funèbre posté le [18/01/2025] à 08:25

OK, c'est ce que j'aurais dit spontanément mais effectivement il me manquait un exemple comme prohibition pour bien cerner les différents cas, merci!

Spoiler :

Pages : 1