Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling annulation Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques
pandalicorne
Membre

haut haut de page
Ruling annulation Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques posté le [12/02/2025] à 09:04

Bonjour, j'ai eu un cas pendant un duel où avec mon adversaire nous ne savions comment résoudre une chaîne.

Mon adversaire à sur son terrain Numéro C62 : Néo Dragon Photon Primordial aux Yeux Galactiques avec comme matériel :

Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques

Dragon Photon aux Yeux Galactiques

Numéro 62 : Dragon Photon Primordial Aux Yeux Galactiques

Pendant la Battle Phase, il détache Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques pour doubler l'ATK de ses monstres Xyz "Numéro". En réponse j'active Appelé par la Tombe qui était posé sur mon terrain.

Nous sommes parti du principe que comme Appelé par la Tombe annule les effets du monstre banni, l'effet du Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques pour doubler l'ATK de ses monstres était annulé.

Mais peut-être que l'effet du Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques se résoud immédiatement lorsqu'il est détaché et donc l'ATK doublé devient la "nouvel" ATK de ses monstres et donc l'annulation de l'effet par Appelé par la Tombe n'a aucune incidence sur l'ATK de ses monstres ?

Quel est la bonne résolution de cette chaîne et comment il faut réfléchir pour résoudre ce genre d'effet ?

Merci !

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Ruling annulation Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques posté le [12/02/2025] à 14:37

Salut,

Citation de pandalicorne Le [12/02/2025] à 09:04

Mon adversaire à sur son terrain Numéro C62 : Néo Dragon Photon Primordial aux Yeux Galactiques avec comme matériel Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques

Pendant la Battle Phase, il détache Dragon des Dernières Lueurs pour doubler l'ATK de ses monstres Xyz "Numéro". En réponse j'active Appelé par la Tombe qui était posé sur mon terrain.

Nous sommes parti du principe que comme Appelé par la Tombe annule les effets du monstre banni, l'effet du Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques pour doubler l'ATK de ses monstres était annulé.

Oui, tout simplement.

Mais peut-être que l'effet du Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques se résoud immédiatement lorsqu'il est détaché ?

Non car cet effet de Dernières Lueurs est un effet déclencheur donc il n'est activable qu'au début de la prochaine Chaîne disponible après avoir été déclenché. De ce fait, la Chaîne dans laquelle il a été détaché de Numéro C62 sera entièrement résolue avant qu'on puisse l'activer, et à ce moment-là il aura déjà subi l'annulation de Appelé par la Tombe.

Ce n'est pas un truc qui s'applique automatiquement sitôt qu'il se passe quelque chose de spécifique, c'est un effet déclencheur tout à fait standard qui nécessite donc une activation puis une résolution pour être appliqué.

pandalicorne
Membre

haut haut de page
Ruling annulation Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques posté le [12/02/2025] à 17:05

Citation de Ryokai Le [12/02/2025] à 14:37

Oui, tout simplement.

D'accord merci pour ces précisions, c'est cool ça veut dire qu'on avait vu juste ! Bon ça m'a pas empêché de perdre le round mais au moins j'avais raison sur les règles '^^

Pages : 1