Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
veritable lumiere/Âme Éternelle
heiechan
Membre

haut haut de page
veritable lumiere/Âme Éternelle posté le [23/02/2025] à 08:25

salut

es ce que si j'ai Dragon Argent aux Yeux Azur et que Véritable Lumière est detruite,il protège de la déstructions mes monstres ? ou comme joeri sama en parle dans une de ses vidéos c'est une "condition"qui ne peut pas etre ignorée.

pareil avec Âme Éternelle

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
veritable lumiere/Âme Éternelle posté le [23/02/2025] à 14:22

Salut,

Citation de heiechan Le [23/02/2025] à 08:25

es ce que si j'ai Dragon Argent aux Yeux Azur et que Véritable Lumière est detruite,il protège de la déstructions mes monstres ?

pareil avec Âme Éternelle

Que ce soit Véritable Lumière ou Âme Éternelle, le truc qui détruit tous les monstres du joueur est un effet déclencheur, pas une condition (on le voit notamment au symbole ":" qui indique un effet qui s'active).

De ce fait, une protection comme celle de Dragon Argent fonctionne puisqu'elle empêche justement d'être détruit "par des effets de carte".

ou comme joeri sama en parle dans une de ses vidéos c'est une "condition"qui ne peut pas etre ignorée.

Aucune idée de ce à quoi tu fais référence donc impossible de te dire s'il s'est trompé (ça peut arriver, mais sur un truc comme ça, ça me surprendrait !) ou si tu as compris quelque chose de travers.

heiechan
Membre

haut haut de page
veritable lumiere/Âme Éternelle posté le [23/02/2025] à 14:32

je parlais de la vidéo :

TYPES D'EFFETS / COÛTS / CONDITIONS | Express Ruling #3

à 5min30

ou il donne l'exemple de Ordre Impérialen disant que meme si l'effet de la carte est annulé ,le joueur doit quand meme payer les 700 LP.

je pensais que pour les cartes Véritable Lumière ou Âme Éternelle sa fonctionnerais pareil.

merci en tout cas

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
veritable lumiere/Âme Éternelle posté le [23/02/2025] à 14:37

Citation de heiechan Le [23/02/2025] à 14:32

il donne l'exemple de Ordre Impérialen disant que meme si l'effet de la carte est annulé ,le joueur doit quand meme payer les 700 LP.

Ce qui peut être annulé, ce sont les effets, pas les conditions ou les coûts. Or ici, c'est un coût de maintien, c'est pour ça que ça ne peut en aucun cas être annulé.

heiechan
Membre

haut haut de page
veritable lumiere/Âme Éternelle posté le [24/02/2025] à 20:45

ok ,c'est quand meme pas facile yugioh ^^

Pages : 1