Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Gadget
Metaphyst
Membre

haut haut de page
Deck Gadget posté le [16/04/2025] à 09:47

Bonjour à tous,

Je reviens vous solliciter avec de nouvelles question afin de construire au mieux un deck orienté machine/terre, mais surtout qui intégrerais les gadgets.

L'idée n'étant biensûr pas d'aller faire des YCS avec ça mais d'arriver à faire quelques tournois locaux quand même.

De ce que j'ai pu voir, les plus intéressants sont Gadget Or, Gadget Argent et Amiral Amorceur – Dynamo Destructeur du côté des monstres. Est ce que Caporal Amorceur – Dynamo du Commandement peut être intégré dans le deck ou son effet est vraiment trop anecdotique ?

De même, je suppose qu'il faut jouer avec des cartes comme Moissonneuse Chenillinfini ou Forteresse Méchabot mais je ne sais pas vraiment comment les intégrer en terme de ratio.

Pour ce qui est des stapples, je pensais jouer Programme Urgent et Nuit des Machines à 3 mais je ne sais pas non plus quoi ajouter pour donner un peu plus de résilience au deck.

Bref, je suis un peu perdu d'où ma demande.

En vous remerciant par avance, et une excellente journée à tous !

J’ai gagné un duel contre ma paralysie du sommeil.

Piline
Membre

haut haut de page
Deck Gadget posté le [19/04/2025] à 02:59

tu peux partir sur des cartes train genre ce que j'ai mis dans un deck pas trop a jour

Mon deck Seu-Neu-Ceu-Feu

chenillinfini a de tres bonne carte pour extend comme la perceuse , en extradeck megaclops , apres tout depend de ce que tu voudras faire avec ton deck du competitif , casual ? avec un peu de renseignement de ce que tu cherches on pourra cibler peut etre un peu tes envies

tous les chemins menent a la Rhumerie

Metaphyst
Membre

haut haut de page
Deck Gadget posté le [19/04/2025] à 10:14

Salut ! Déjà merci pour ta réponse

Dans l'idée serais plus pour du semi compétitif, j'ai pas vraiment le budget pour les gros stapples, bien que j'ai déjà pas mal de truc à dispo.

Après je m'attends pas à faire de gros résultats en ayant des gadgets dans le deck mais au moins tenir face à certains deck tier 2 se serais déjà un début :')

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Deck Gadget posté le [19/04/2025] à 11:01

Salut,

Question : est-ce que tu tiens surtout à jouer les gadget ? Ou à jouer machine terre ?

Parce que si tu veux jouer machine terre avec infinitrack, quelques cartes train etc, les gadget de base rouge/vert/jaune sont assez inutiles, et les gadget or/argent sont ok pour avoir 2 body mais ils sont même pas terre eux même (et on a mieux que ça donc ils sont généralement pas joués).

Sinon si tu veux jouer vraiment les gadget, c'est dommage de pas jouer les originaux qui sont quand même la valeur ajoutée de cet archétype, ça génère du CA. Tu pourrais voir une version avec Superheavy Samurai, cet archétype permet de faire un rang 4 en 1 carte (sans invoquer normalement) donc potentiellement invoquer Gear Gigant X pour tuto un Gadget (ou alors le link 2 Gadget pour invoquer de la main). Et ça te met aussi 2 échelles pendule qui fonctionnent super bien avec Gadget pour tous les invoquer de ta main + avoir les tuto. Après à voir peut être qu'on ne jouerait que 2 Gadget de chaque pour pas avoir trop de norm ? Ou alors 3 de chaque pour avoir plus de chance de les open ? Et il faut voir quelles seraient tes win condition également (ya des bon rang 4 à jouer je pense).

Tu as aussi le package Symphonic Warrior avec Guitaar et Miccs qui est sympa avec les gadget, tu peux bien sûr jouer les gadget or/argent et/ou Anchor Drill pour aussi faire du rang 8 si jamais.

Donc tout dépend de ce que tu cherches à faire exactement !

Metaphyst
Membre

haut haut de page
Deck Gadget posté le [19/04/2025] à 15:19

Salut !

Dans l'idée oui j'aimerais principalement jouer les gadget. J'étais parti dans l'idée qu'il fallait tourner autour des machines terre car s'en sont, et que les deck list que j'ai pu trouver ne propose que cette alternative mais effectivement je suis preneur de tout type de stratégie.

Dans l'idée je ne sais pas vraiment où aller avec le deck. De ce que j'avais vu, les win con tournaient surtout autour de Amiral Amorceur – Dynamo Destructeur et des grosses XYZ machine terre comme Coupe-Terre Chenillinfini ou Super Cuirassé Canon Ferroviaire, mais si on joue plus de gadget, effectivement se serait peut être plus intéressant de jouer des Xyz 4, mais comme je ne connais pas beaucoup cette parti du jeu, j'avoue être un peu dans le flou.

Si ça aide, j'ai plus l'habitude de jouer des deck semi control ou go 2nd, donc peut être creuser dans ce sens là.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Deck Gadget posté le [19/04/2025] à 16:59

Ok, bon go 2nd c'est pas le genre de stratégie que je connais le mieux mais je pense pas qu'un archétype (gadget) basé sur des invocations normales et du CA soit très adapté. En tout cas les gadget vont pas être utilisés à leur plein potentiel.

Version contrôle pourquoi pas mais ça risque d'être un peu mou et pas sûr que ça s'y prête. Les win condition que tu cites sont surtout pour go 2nd, ca va pas être très intéressant en version go 1st. Et les supports gadget sont globalement très mauvais, avec leur concept d'équiper des gadget là.

Ya une version que je viens de théoriser rapidement, l'idée c'est comme j'ai dit d'avoir un mélange de gadget et d'extender, donc exemples de ratio (tout à fait modifiables, désolé je mets pas les apercus des cartes c'est chiant sur téléphone) :

– 2 gadget de chaque (rouge, jaune, vert, argent, or) donc 10 gadget au total

– 3 symphonic warrior Guitaar avec 1 Miccs

– 3 Superheavy Samurai Wakaushi avec 1 Big benkei (le pendule) et 1 Soulgaia (qui permet de faire rang 4 avec superheavy)

– 1 Therion Regulus j'en reparle plus tard

– 2 Fiendsmith avec 1 Lacrima, 1 Tract, 1 Lurrie, 1 trap fiendsmith

– 14 staple comme Fuwalos, ash, called by, imperm, bystial

En extra :

– Gear gigant X et link 2 gadget pour avoir la partie gadget quelque part dans l'extra

– Beyond the pendulum : permet de tutoriser la partie Symphonic à partir des superheavy, et donc avoir l'extra norm + le set up pendule pour invoquer un max de gadget

– I:P avec S:P (ca fait déjà 1 win condition de 1st)

– le package fiendsmith (Moon of the closed sky, Requiem, Necroquip, D/D/D César, Séquence, Desirae)

– les rang 4 : bagooska, tornado dragon (bon c'est modifiable), et surtout Springans merrymaker + Champion Sargas qui permet de tuto Regulus ! Donc t'as regulus avec juste 1 rang 4.

Tout ca est adaptable mais le but c'est d'enchaîner les invocation grâce à tes gadget qui se tuto en boucle et permettent de nourrir l'invocation pendule et la norm supp des superheavy / symphonic.

Avec les body tu fais soit des rang 4 (Springans pour avoir Regulus, autres comme tu veux), et des link 2 vu que ya peu de lock (donc I:P et Fiendsmith via Moon)

Faut juste faire gaffe à la restriction des superheavy quand même qui sont activables uniquement si t'as aucune m/p au GY (donc je citais imperm et called by en staple mais c'est peut être pas les meilleures idées).

Les fiendsmith c'est juste trop fort et ça permet de garder le côté grind game si tu veux avoir des choses semi contrôle. On peut aussi jouer daigusto emeral pour recycler les gadget, et Lacrima peut être utilisée pour faire des rangs 4 si besoin au lieu de spe le rang 6 D/D/D.

Metaphyst
Membre

haut haut de page
Deck Gadget posté le [19/04/2025] à 18:52

Okay du coup, j'ai pu test rapidement une version basée sur ce que tu m'as proposé, et j'admet que si on met mon manque d'expérience de côté, ça tourne relativement bien.

Ceci dit j'ai trop souvent des mains quasi morte avec tout les Ht de la terre mais rien qui me permette de vraiment démarrer quoique ce soit, donc peut être réduire la voilure de ce côté là, peut être rajouter un 2e Therion "Roi" Regulus ?

Du côté extra deck j'ai test avec un package Numéro F0 : Futur Utopique + Numéro F0 : Futur Draco Utopique, étant donné que c'est plutôt simple a sortir, je pense le laisser.

2e problème, mais là c'est plus lié à de l'IRL, j'ai pas vraiment les moyens pour le fiendsmith actuellement :') du coup je vais voir pour pouvoir le remplacer par autre chose même si je doute de pouvoir trouver quelque chose qui fasse le même boulot

En tout cas merci pour les conseil, ça me permet d'avancer dans ma réflexion et de découvrir des cartes que j'utilise pas trop

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Deck Gadget posté le [19/04/2025] à 19:24

Oui Fiendsmith ça dépend de ton budget, en fait c'est juste que ça permet en 2 monstres de mettre en place l'engine avec ses interruptions et son grind game (pour garder un côté ressources). Mais si c'est hors budget tu peux faire autre chose avec 2 body. Sinon, en théorie le package minimale c'est :

– 1 Fiendsmith en main deck (c'est tout)

– 1 Moon, 1 Requiem, 1 Necroquip, 1 D/D/D (donc juste ces 4 cartes là)

J'avoue ne pas avoir trop fait gaffe à la stabilité de ce que j'ai proposé, tu peux jouer Moto Samouraï Supralourd pour stabiliser la partie superheavy (et donc l'intégralité du deck). Ca peut justement remplacer les cartes de l'engine Fiendsmith que tu je jouerais pas.

Tu peux jouer plusieurs Regulus oui il est très fort.

F0 pourquoi pas, si on réduit l'extra Fiendsmith yaurait la place. Tu l'invoques avec quels xyz ? Ca prend quand même 2 xyz donc 4 monstres… Sinon tu as Magicien Gagagaga qui peut reborn un xyz (genre gear gigant que tu as utilisé en matériel link plus tôt) pour faciliter les choses.

Metaphyst
Membre

haut haut de page
Deck Gadget posté le [19/04/2025] à 19:48

Je vais voir ce que ça donne avec la moto et je te dis ça !

Pour F0 justement j'utilise Magicien Gagagaga qui reborn soit Dragon de la Tornade, soit Gear Gigant X dépendamment de ce que j'ai dans le GY.

Après je cherche quand même un moyen de me passer des quelques M/P qu'il me reste mais je trouve pas vraiment de bonne solution.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Deck Gadget posté le [20/04/2025] à 13:46

Quelles m/p tu dois remplacer ?

En tout cas les deck est pas mal, tu peux finir sur I:P + Therion + D/D/D + F0 si tout se passe bien donc c'est largement suffisant.

Pour pouvoir faire une combo un minimum correcte faut que t'aies accès soit aux gadget de base soit aux superheavy, donc avec 3 moto + 3 Wakaushi + 6 gadget ça fait 12 "starter", on pourrait monter à 15 en mettant les gadget à 3. Et après en extender pour aller avec les 9 gadget t'as les 6 superheavy + 3 guitaar et on peut garder au moins 2 gadget or/argent (genre 1 de chaque) pour avoir 11 "extender" et que les 9 gadget soient 80% du temps avec un truc pour fonctionner avec. Donc les gadget or/argent on peut en garder entre 2 et 4, ça dépend du nombre de staple que tu veux conserver (déjà on va descendre à une douzaine si on rajoute 3 gadget mais ça reste ok).

Sinon j'avais totalement zappé mais ya une autre version de gadget qui est pas mal du tout : c'est avec les Vernusylph ! Je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, c'est un pote qui m'a rappelé ça quand j'ai discuté du deck sur mon serveur Discord. L'idée c'est que vernusylph permet de spe facilement plusieurs fois "de la main" tout en conservant un peu de CA, ce qui permet de rentabiliser de ouf les gadget. Ca créé un lock en effet de monstres terre donc ya moins de win condition, mais ya quand même moyen d'en avoir du côté de vernusylph, F0 est quand même invocable, on peut jouer galant granite pour chercher la statue terre, ya des xyz terre quand même avec Rafflesia et Giant Hand, bref.

Pages : 1 2