Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
1er board avec ABC
Tutiou
Modérateur

haut haut de page
1er board avec ABC posté le [04/05/2025] à 22:08

Hello à tous.

Je me prépare pour le CDF avec ABC. Ca fait plus d'un an que je n'ai pas fait un match.

Je ne connais pas encore le méta, mais j'ai découvert la possibilité d'avoir Lancea – Artéfact "T1" dans ma main, mais au détriment d'une omni-negate et d'un bannissement.

Voici mon board combo classique :

Briseur Dragon ABC

Canon Dragon Hyper-XYZ

Therion "Roi" Regulus

Lapin Silhouettochapeau

Statue d'Ange – Azurune

Cyber Dragon Infini

Lyna la Charmeuse de Lumière Chatoyante

Voici mon board Lancea :

Canon Dragon Hyper-XYZ

Therion "Roi" Regulus

Lapin Silhouettochapeau

Statue d'Ange – Azurune

Pléiades de la Constellée

Dagda – Artéfact

L'idée, pendant le tour de l'adversaire, est que lorsqu'il active son premier effet, je chaine avec Pléiades de la Constellée puis Dagda – Artéfact pour poser puis récupérer Lancea – Artéfact. Ainsi, je peux l'activer à la résolution.

Je n'Invoque pas Briseur Dragon ABC car je ne peux pas bannir si je fais Lancea – Artéfact.

Y a-t-il des Decks qui sont entièrement bloqués par Lancea – Artéfact, comme c'est le cas d'ABC justement ?

Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
1er board avec ABC posté le [05/05/2025] à 08:38

Salut,

Oui lancea est une carte très importante actuellement pour contrer Maliss, mais est fort également contre ritual beast et crystron notamment. Après bon, si tu arrives au point de pouvoir faire ton premier board, tu gagnes déjà, ça sert à rien de vouloir à tout prix chercher Lancea. Cette dernière sera surtout importante à avoir en 2nd contre maliss.

Tutiou
Modérateur

haut haut de page
1er board avec ABC posté le [05/05/2025] à 19:35

OK merci, c'est ce que je me disais.

J'étais content d'avoir trouver le moyen d'en arriver là mais ça me demande deux cartes dédiées dans l'Extra Deck, et mon 1er board est suffisamment fort.

Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

justis
Membre

haut haut de page
1er board avec ABC posté le [19/05/2025] à 20:40

on Board Lancea est une tech défensive très pertinente dans un méta où les decks abordent massivement le cimetière ou les bannissements comme moteur de jeu.

Mini Militia App Lock

Coni13119
Membre

haut haut de page
1er board avec ABC posté le [21/05/2025] à 22:06

M'intéressant au deck, je serai curieux d'en savoir + sur ton combo, ses étapes, la main de départ qu'il nécessite (1, 2 ou 3+ card combo) et sa résilience aux handtraps

Alex0071
Membre

haut haut de page
1er board avec ABC posté le [22/05/2025] à 20:53

Très intéressant en tous cas, j'aime beaucoup le deck ABC, il est vraiment pas mal avec le support

Tutiou
Modérateur

haut haut de page
1er board avec ABC posté le [26/05/2025] à 20:13

Alors, je ne sais plus du tout où j'ai chopé le combo, mais j'ai oublié comment le faire. Je crois que c'était un 2 cards combos et vulnérable aux hand traps.

J'ai appris d'autres combos qui font pareil, sans Canon Dragon Hyper-XYZ.

Pages : 1