Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nouvelles cartes révélés - Magicien Sombre
Yami
Membre

haut haut de page
Nouvelles cartes révélés - Magicien Sombre posté le [08/05/2025] à 16:35

TTP1-JP001 Horobi no Kuro Majutsushi / Magicien des Ténèbres de la Destruction

Niveau 8 Magicien TÉNÈBRES Monstre à Effet de Fusion

ATK 2800 DEF 2600

“Magicien des Ténèbres” + 1 monstre LUMIÈRE ou TÉNÈBRES

Doit être Invoqué par Fusion ou Invoqué Spécialement (depuis votre Extra Deck) en bannissant 1 monstre Magicien TÉNÈBRES de Niveau 6 ou plus que vous contrôlez durant le tour où une Carte Magie ou un effet a été précédemment activé. Vous ne pouvez Invoquer Spécialement “Magicien des Ténèbres de la Destruction” qu'une fois par tour de cette façon, peu importe la méthode utilisée.

(1) Le nom de cette carte devient “Magicien des Ténèbres” tant qu'elle est face recto sur le Terrain ou dans le Cimetière.

(2) Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez ajouter 1 “Magicien des Ténèbres” ou 1 carte la mentionnant depuis votre Deck à votre main.

TTP1-JP002 Gattai Maryuu Timaeus / Timaeus le Magidragon Uni

LUMIÈRE Dragon / Fusion / Effet

LV10 2800/1800

“Magicien des Ténèbres” ou “Magicienne des Ténèbres” + 1 monstre Dragon ou Magicien

Vous ne pouvez utiliser le 2e et le 3e effet du nom de cette carte qu'une fois par tour.

(1) Après que cette carte a été Invoquée Spécialement, jusqu'à la fin de votre prochain tour, cette carte n'est pas affectée par les effets des autres cartes.

(2) Si cette carte combat, durant le calcul des dommages : vous pouvez faire gagner 100 ATK à cette carte pour chaque Magie dans les Cimetières et bannissement.

(3) Durant le tour de votre adversaire (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 Magie/Piège sur le Terrain ; détruisez-le.

TTP1-JP003 Timaeus no Gankou / Le Regard de Timaeus

Magie Rapide

Vous ne pouvez activer qu'une seule carte portant le nom de cette carte par tour.

(1) Ciblez 1 « Magicien des Ténèbres » ou « Magicienne des Ténèbres » que vous contrôlez ou dans votre Cimetière ; Invoquez par Fusion 1 Monstre Fusion depuis votre Extra Deck qui le mentionne comme Matériel, en mélangeant ce monstre dans le Deck, mais bannissez-le durant la End Phase du prochain tour. (Ceci est traité comme une Invocation Spéciale avec « L'Œil de Timaeus ».)

Nouvelle illustration de Secrets de la Magie des Ténèbres

Yami
Membre

haut haut de page
Nouvelles cartes révélés - Magicien Sombre posté le [08/05/2025] à 16:52

Bon, Bâton du Magicien peut enfin aller chercher L'Œil de Timée a voir s'il y'a encore des cartes Magicien Sombre qui seront révélés, mais pour les monstres fusions actuels, ça reste moyen, moyen.

La fusion est cool, c'est Bâton et Âmes des Magiciens qui peut aller rechercher toutes les cartes de l'archétype, mais le coût est salé, a voir

Les cartes sont trop restrictives, le nouveau Timée qui te ban ta fusion a la prochain end phase, pourquoi ? :mrgreen: :mrgreen:

AtemKofou
Membre

haut haut de page
Nouvelles cartes révélés - Magicien Sombre posté le [12/05/2025] à 22:52

Moi, je suis en partie déçu par ces nouvelles cartes.

Les artworks sont magnifiques mais leurs effets sont pourris.

Je dis que leurs effets sont pourris mais pris indépendamment des cartes de l'archétype Magicien Sombre, leurs effets sont ok et combotent même mieux avec des cartes d'autres archétypes comme Sarcophage Brillant ouPréparation Des Rites.

Les cartes Dragon Béryl Éthérique Primite, Filon Noble Primite et Rayon de Forage Primite apportent plus au deck que ces 3 nouvelles cartes.

Pour Timaeus le Magidragon Uni, c'est une nouvelle version de Dragon Amulette.

Pour Le Regard de Timaeus, c'est une nouvelle version de L'Œil de Timée qui peut être tutorisée. C'est un plus, mais elle bannit le monstre à la fin, super pour l'archétype quand on sait que 2 des dernières fusions, que ce soit Les Magiciens des Ténèbres ou Maître du Chaos, ont un effet quand ils sont détruits.

Pour Magicien des Ténèbres de la Destruction, mon avis est en demi-teinte.

Ces 2 effets sont cool que ce soit de prendre le nom du Magicien Sombre et de pouvoir tutoriser une carte de l'archétype, mais ce que j'attends de voir c'est surtout sa restriction pour son invocation spé.

Pour moi, ce que je comprends, c'est que juste les 2 méthodes, que ce soit l'invocation par fusion et l'invocation Spé, en bannissant un monstre, sont limitées à une fois par tour.

Mais on peut le réinvoquer le même tour avec Âme Éternelle, Maître du Chaos ou autre.

Donc, en gros, si seules son invocations depuis l'extra deck sont limitées, ça va, mais si tu ne peux pas le réinvoquer avec des cartes de l'archétype, pour moi il y a un problème de design sur la carte.

Yami
Membre

haut haut de page
Nouvelles cartes révélés - Magicien Sombre posté le [07/06/2025] à 19:34

Dark Magic Amulet

Vous pouvez activer cette carte le tour où elle a été posée en révélant 1 monstre Magicien de votre main . Lorsqu'un effet de monstre est activé en réponse à l'activation d'une carte mentionnant « Magicien des Ténèbres » ou son effet : vous pouvez annuler cet effet, et si vous le faites, pour le reste de ce tour, les effets activés des monstres portant le même nom d'origine sont annulés.

Si vous invoquez spécialement « Magicien des Ténèbres » tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez payer 2500 LP ; posez cette carte.

Pas mal, pas mal.. L'archétype arrivera enfin a passer 1-2 handtrap

jojolab
Membre

haut haut de page
Nouvelles cartes révélés - Magicien Sombre posté le [08/06/2025] à 14:51

C'est une card promo du V Jump je serais toi j'espérais rien

Parfois les promos sortent en 2 mois (Phantom of Yubel) et parfois en 3 ans elle sont toujours des exclu OCG (Coucou Camélia)

Pages : 1