Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cherche à jouer de nouveaux formats
NaughtyBoy75
Membre

haut haut de page
Cherche à jouer de nouveaux formats posté le [23/05/2025] à 20:10

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment où je dois poster ce sujet, j'espère être au bon endroit ^^'>.

Je ne suis pas un grand fan du format avancé car je souhaite retrouver dans ce jeu la nostalgie de mon enfance.

Je souhaitais savoir s'il existait une communauté à Paris qui joue des formats alternatifs ou, encore mieux, des formats "custom".

Voilà voilà, j'aime personnellement beaucoup le personnage de Bakura dans Yu-Gi-Oh! et souhaiterait par conséquent jouer un deck Necrofear / Destiny Board. Le problème étant que je risque de ne prendre aucun plaisir à jouer ce deck en tournoi car je me ferai principalement rouler dessus.

Je cherche donc à savoir s'il existe un format un peu intermédiaire, qui ne serait pas Edison ou GOAT (à cause du card pool trop limité) où je pourrais jouer ce deck.

Dans l'idéal, j'aimerais jouer avec des personnes un peu dans le même esprit, souhaitant jouer leur "pet deck". Sans banlist précise mais sans abus non plus.

S'il existe des joueurs qui ont une telle communauté sur Paris ou en Île-de-France ce serait super.

J'ai également des decks plus récents tels Shaddolls pure (qui a plus de 10 oups ^^') et Unchained. J'aime bien jouer mes decks relativement dans le thème du deck et sans chercher une opti de monstre si cela doit au final me faire dévier du thème principale du deck. Par exemple, la lvl 8 Unchained se marie bien dans le deck Bakura sans en changer la dynamique global. Du coup j'aime ._.

Ce format pourrait permettre au gens de jouer des decks comme Masked Beast, Dark Magician, Blue Eyes (of course), Dieux Egyptiens (celui de votre choix, ou même tous les 3) ou bien d'autres decks beaucoup plus récents qui ne sont pas broken. Si vous avez envie de jouer Dogmatika Pure, vous pouvez.

Ce ne sont que des exemples. Le but est d'éviter les decks avec trop de floodgates et negates pour avoir un jeu agréable qui permet des retournements de situations.

Des tours plus courts, des parties plus longues.

Au plaisir !

« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Piline
Membre

haut haut de page
Cherche à jouer de nouveaux formats posté le [23/05/2025] à 22:05

dommage on est pas sur paris , on a 2-3 formats a la maison ( avec une roue d'évènement que mes viewers peuvent faire tourner contre des points de chaine)

niveau deck , on a créer un deck de 120 cartes comme un cube de draft , qu'on melange et on prend 40 cartes chacun alléatoirement , pas d'extra deck , il y a de tout pas de strat établi

sinon on a 2 deck de 80 cartes , un full machine et un full magicien, ce deck est au milieu de la table , et on joue normalement c'est juste un deck de 80 cartes pour 2 , idem pas d'extra deck , ce format je veux le decliner dans d'autre type ( elfe , serpent etc etc)

concernant la roue d'event , cette roue peut etre benefique comme handicapent , suivant sur ce que tu tombes , tu peux voler une carte dans la main de l'adv , gagner ou perdre de pv , avoir un trou noir , swap de main , etc etc , ça permet de mettre le zbeul dans le jeu , ça fait participer ma commu

voila je sais pas si ça t'aidera , c'est des format qu'on a creer pour jouer un peu a l'ancienne , et surtout de jouer differement du classique , j'ai aussi a halloween fait un tournoi sur ce theme , deck autorisé demon , zombie , magicien ( pour representer les sorciers) , et tout ce qui pourrait y etre apparenté , on avait mis des restriction pour eviter les trucs trop crade , et que ça reste fun bon delire

tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1