Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Construire un deck a partir de rien
BigPhoenix
Membre

haut haut de page
Construire un deck a partir de rien posté le [14/06/2025] à 08:16

Salut tout le monde, je profite de ce nouveau sujet pour vous remerciez de la dernière fois a savoir l'aide apportée sur duel master et les différents conseils, vrai plaisir de retrouver le jeu !

Mais comme c'est un vrai plaisir, et que je l'ai partagé avec des potes, ben mnt c'est l'étape "et si on jouait en vrai?!". Donc me voilà pour vous poser la question fatidique :sur quel deck partir, sachant que je n'ai aucune carte ?!!

Pour donner une idée,les potos sont partis sur, je crois des booster divers + des sorte de box de 3 deck avec les héros de l'enfance, Yugioh Joey Kaiba. Vous l'aurez donc sûrement compris on est avant tout sur du fun forcément, même si on se dit que la prochaine étape après celle là sera sûrement "et si on fait on faisait un tournoi ?!".

Mais du coup je me dit, quitte a construire un deck autant partir sur un truc qui peut "tout faire": un deck budget (ben ouais flemme et puis pas le budget pour me construire un truc de dingo), si possible fun a jouer, pas trop dur a prendre en main (après j'suis capable de regarder la mise en place de combo sur ytb quand même ^^) et qui si possible peut aussi s'inscrire dans une logique de tournoi par la suite ce qui me permettrai évidement de rester dans une dynamique budget. Et comme je l'ai indiqué,n'ayant aucune carte, ben se pose le problème également de l'extra deck… Donc j'aimerais aussi si possible ne pas avoir a dépenser de ouf pour l'extra deck.

Pour donner un ordre d'idée, vers chez moi j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose, j'ai vu structure deck roi du feu par exemple, les box que les potos on pris, des decks dragon légendaire, des box 25th anniversaire, de la raritycollection je crois… Fin voilà.

Donc d'après vous comment je devrais me dépatouiller ?

Structure deck ? Je pars sur un deck Magicien des ténèbres et je le peaufine? Un deck Héros (qui semble pas cher a l'achat a l'unité j'ai l'impression et qui semble rigolo tout plein a jouer) ? Ou alors je peux partir sur des trucs plus récent du genre Crystron Memento ? Ou alors un entre deux comme Eldlich ? Fin bref comme vous le voyez j'en sais rien, j'ai vu du melodious apparement qui est sympa.

Pouvez vous donc aidé une âme en peine ?

Et biensur, toute les idées sont bonnes à prendre, les decks cités ne le sont qu'à titre d'exemple

Piline
Membre

haut haut de page
Construire un deck a partir de rien posté le [14/06/2025] à 15:44

salut

par habitude , quand un nouveau se lance dans yugi , on a tendance a l'envoyer sur un deck de strcture x3 , ce qui permet d'avoir une base saine pour demarrer , d'autant que les deck recents viennent avec leur cartes dites stapple comme les hand trap genre Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ou Infini Éphémère qu'on retrouve quasi dans n'importe quel deck . actuellement c'est le deck dragon blanc au yeux bleu , et ce deck de base est deja plutot fort sans avoir besoin de le renforcer trop ( bon en terme de tournoi on va y adjoindre des trucs bien salé genre la base primite ou Bystial , qui n'est pas necessaire a ton niveau si c'est pour jouer fun entre potes )

tous les chemins menent a la Rhumerie

BigPhoenix
Membre

haut haut de page
Construire un deck a partir de rien posté le [15/06/2025] à 08:35

J'y ai pensé mais est ce que pour la même chose, a savoir deck de structure, le fire king n'est pas quelque part mieux dans le sens deck plus complet en prenant le structure en X3 ? Et même par la suite en mode plus accessible pour l'extra deck et le reste de cartes que blue eyes ?

Edit: par exemple partir sur les monarques vu qu'il y aura du support ça vaut le coup ?

Dinomorphia aussi peut être peut être facile a faire et pas cher tout en étant plutôt complet comme deck?

Metaphyst
Membre

haut haut de page
Construire un deck a partir de rien posté le [16/06/2025] à 10:26

Salut !

Je rejoins Piline sur l'avis qu'il t'as donné, c'est vrai que l'idéal quand tu débutes, c'est de prendre 3 decks de structure et de compléter avec des cartes à l'unité selon tes besoins.

Ensuite pour ce qui est du quel choisir, Fire King ça demande un peu de maitrise pour tourner vraiment proprement. Si tu débutes c'est pas forcément la meilleure idée. Après si tu veux t'investir dans le jeu y'a moyen que ça te plaise.

Blue Eyes je connais moins, mais ça a l'avantage d'avoir eu beaucoup de support, d'avoir un type plutôt répandu (dragon) et ça coute pas un bras.

De même concernant les monarques, je pense que t'auras mieux fait d'investir dans un autre deck que celui-ci. Certes, le support est bon et avec un package morganite, y'a sûrement des trucs à faire mais ça reste lent et c'est pas forcément aussi simple que ça à prendre en main.

Dans tous les cas, je te conseillerais de test des listes sur simulateur déjà, genre YGOpro pas MD, pour voir ce qui t'intéresse en terme de mécanique pour commencer. Ensuite, si tu veux investir, commence par les stapple classique genre Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage etc.. se seras jamais perdu

J’ai gagné un duel contre ma paralysie du sommeil.

BigPhoenix
Membre

haut haut de page
Construire un deck a partir de rien posté le [29/06/2025] à 14:40

Après j'ai fait quelque recherche, et construire un deck pas trop cher entre le fun et le compétitif c'est pas évident. Mais déjà je vais éviter blue eyes, comme je l'ai dit je joue avec des potes, l'un d'eux part sur blue eyes j'ai pas envie de faire doublon, ça casserait le jeu en tout cas le nôtre, donc je préfère partir sur tout autre chose.

Ce qui est compliqué aussi c'est le prix de certaines cartes dans certains deck et certains extra deck aussi.

Du coup mes recherches m'ont mené a des deck genre Cyber Dragon, Héros, Eldlich, Dinomorphia par exemple qui ne valent pas chère a construire complètement. Et en même temps qui peuvent être sympa et fun a jouer.

Est ce que vous savez la comme ça lequel est le moins cher ?!

Sur du fun/compétitif, Dinomorphia semble tout cocher pour moi,pas trop complexe, un strat qui peut se mettre en place relativement facilement même s'il apparaît clairement comme un go first par contre… Qu'en pensez vous ?

Metaphyst
Membre

haut haut de page
Construire un deck a partir de rien posté le [29/06/2025] à 14:57

Salut !

Là comme ça, je te dirais que Cyber Dragon me parait être celui qui rentreras le plus dans tes critères.

C'est plutôt équilibré, t'as moyen de faire des trucs sympa (au sens ou c'est pas trop linéaire) et effectivement ça va pas te couter les yeux de la tête.

Eldlich pour un petit budget c'est mort. Je suis un gros joueur du deck, j'ai fait pas mal de test et la version la plus opti actuellement, c'est avec du Horus, Varudras et Silouhate, qui à l'heure actuelle sont pas budget du tout. Certes t'as aussi la version Stun qui marche pas trop mal, mais niveau fun bof, et la version Z world mais tu iras pas trop loin avec.

Pour Dinomorphia, je connais pas assez pour me prononcer.

J’ai gagné un duel contre ma paralysie du sommeil.

BigPhoenix
Membre

haut haut de page
Construire un deck a partir de rien posté le [02/07/2025] à 10:22

Ok je retiens Cyber Dragon, si effectivement les cartes sont pas chères, la mécanique peut être sympa 🙂

Dinomorphia reste aussi dans un coin de ma tête, le deck semble pouvoir negate pas mal de chose et la mécanique sur les points de vie me paraît bien sympa.

J'ai également remarqué un autre deck dino qui a l'air très fun et pas tant cher si j'ai bien compris : une sorte de deck Dino Jurrac. Si jamais je peux avoir votre avis là dessus je prends volontiers.

Et dans une autre veine, j'ai vu aussi les GemKnight. Ce vieux deck qui repop comme ça et qui semble sympa a jouer ça fait plaisir. Apparement la version pure est très abordable et est quand même capable de faire quelque trucs de façon correct donc je me dis pourquoi pas mais autant je me fourvoie complètement.

Edit 14.07.25:

Est ce que des gens peuvent me dire où me conseiller sur ce qu'il vaut mieux faire entre prendre un deck dinomorphia (qui ne bougera pas ou peu) ou un cyber dragon (qui peut être amené a évolué dans le temps car ça sera toujours un archétype qui aura du support) ou partir sur jurrac (sachant que visiblement la base du nouveau support qui rends le deck jouable arrive fin août je crois) ?

En vrai en terme de fun j'ai l'impression de donner l'avantage a Jurrac, avec cyber dragon derrière parce que sortir des gros thons c'est toujours satisfaisant. Sur du compétitif même si pour moi c'est pas un argument a mettre en avant, cyber dragon et /ou dinomorphia semble remporter la palme. Les 3 sont budgets mais en regardant de partout, jurrac semble le plus cher mais a revérifier et le moins semble être cyber dragon (n'oublions pas je pars de zéro donc faut tout acheter, Staples, extra deck etc..).

Pages : 1