Salut ! Je vais pas apporter beaucoup de réponse mais vu qu'on avait discuté sur Discord, je vais aussi compléter ^^
1) J'ai beau avoir relu les effets, pour moi ça ne devrait pas être possible : Concours de Cuisine indique que c'est bien toi qui réalise les 2 invocations (c'est pas comme si chaque joueur en faisait 1), et c'est écrit "both" donc ça a l'air de véritablement invoquer en même temps. Si jamais ce n'est pas un bug je veux bien comprendre aussi (j'évite de crier trop rapidement aux bugs vu comment ce jeu est complexe !)
2) En fait oui on n'a jamais dit que c'était le fonctionnement normal de Kambi, c'est juste que j'ai essayé de comprendre pourquoi Edopro le faisait fonctionner comme ça. Je suis allé voir sur le serveur Discord de Edopro, il y a juste 1 gars qui a relevé ce "bug" (début mai). Il a remarqué qu'il pouvait activer l'effet à condition d'avoir une target level 1 au deck. J'ai relancé un message sur le Discord vu qu'il n'y a jamais eu de réponse depuis. Je rejoins Kadoc sur la comparaison avec Divernosaure, je ne pense pas que ça devrait fonctionner comme ça non plus (mais toujours pareil, avant de dire que c'est un bug à coup sûr, il faut essayer d'avoir toutes les explications possibles !).
3) Tu cites pas mal de cas différents, et j'avoue que ça retransmet très bien la complexité des ruling de ce jeu xD Parfois la situation fait que ça va être envoyé au GY, parfois non…
– Pour Invocation Infernale Téméraire déjà je ne suis même pas sûr que ça fonctionne comme tu le décris (pour le coup je n'en sais rien), je vois juste que la carte dit "autant que possible", donc la logique pour moi c'est que tu les invoques dans la limite des places que tu as et pas plus.
– Pour Un pour Un, je ne suis pas sûr, mais il y a 1 ruling dans la database pour "Summon of multiple monsters (incl. "this card") + no zones available" : https://db.ygoresources.com/qa#22518, qui indique que les effets ne sont juste pas appliqués. Après quand ça doit invoquer un seul monstre (et même pas son propre effet dans le cas de one for one, ça invoque une autre carte), là je ne sais pas trop (mais j'aurais tendance à dire que dans ce cas là le monstre est envoyé au GY, peut être parce que j'ai déjà vu l'interaction sur des duels…)
– Pour Anima, il y a un ruling très clair dans la database : https://db.ygoresources.com/card#13841
"If this card no longer exists in the Monster Zone by the time this effect resolves, the targeted monster will be sent to the Graveyard. (It is not treated as being sent to the Graveyard by a card effect.)"
– Pour Polymérisation, je n'ai pas trouvé de ruling précis (il faudrait trouver une carte comparable), mais il y a ceci écrit dans la database (en traduisant du japonais) : "même si les Matériaux de Fusion ne sont pas envoyés au Cimetière en raison de l'application d'autres effets, le Monstre de Fusion sera toujours Invoqué Spécialement s'ils quittent la main ou le Terrain" Dans ton cas ya pas de matériels de fusion qui quittent la main/terrain, donc j'aurais tendance à dire que la fusion ne sera juste pas invoquée. Puis de toute façon tu ne déclares pas la fusion que tu vas invoquer à l'avance, tout se fait en résolution, donc ce serait étrange d'envoyer une fusion random au GY.
Mais globalement prenez mes réponses avec des pincettes, notamment ceux où je dis explicitement où je ne suis pas sûr, j'essaye autant que possible de m'appuyer sur la database, mais parfois je ne trouve rien de comparable, ou alors la comparaison/interprétation n'est pas forcément sûre à 100%
|