Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
mimighoul + miammy
jeune fou
Membre

haut haut de page
mimighoul + miammy posté le [27/08/2025] à 18:30

Bonjour tout le monde, j'avaisp osté un topic sur ce sujet dans la section metagame https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=105547.0

C'était peut être la mauvaise section. Donc je créé un nouveau topic vu que je n'ai pas eu de réponse. J'ai entendu dire que combiner mimighoul etm iammy donnait de bons résultats, certains disent que c'est même la meilleure version du deck.

j'ai trouvé cette version https://ygoprodeck.com/deck/yummy-mimighoul-594741

Mais aussi celle-ci https://ygoprodeck.com/deck/yummy-mimighoul-aug-2025-631812 (qui à la très bonne idéee d'incorporer Le Dragon de Compagnie de Dame Harpie utilisable facilement grâce à Oiseau Ondulatoire)

Je me demandais ce que vous en pensiez vu la meta actuelle. Est bon? Si oui cotnre qui? Quel deck serait un mauvais match up d'après vous.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
mimighoul + miammy posté le [27/08/2025] à 19:21

Salut,

Je ne pense pas qu'il y avait de problème particulier sur le précédent topic, je pense juste que personne a pris la peine de répondre ^^ Je vais te délivrer en donnant mon avis dessus.

Je suis beaucoup sur Yummy en ce moment (je compte le jouer au YCS Lille), et je peux dire que selon moi, Yummy pure (avec Obedience + Engage / Drone) me paraît avoir très peu de défaut et être le meilleur deck du jeu actuellement :

– Très stable : 16 one card combo condensés dans 1 seul archétype, ce qui rend chaque carte qualitative et synergique avec le reste

– Très peu de brick (tu as les 2 terrains en *1 comme seules brick, et après il y a Surprise en 2 ou 3 qui n'en es pas vraiment une)

– Beaucoup de staple (une vingtaine sur un deck à 40 cartes), qui en plus sont très peu influencées par ton engine (par exemple VS doit jouer des attributs pour ses effets + Hollie Sue notamment, Dracotail des monstres pour aller sa fusion, etc), Yummy a le choix entre HT, board breaker, un mix, la seule chose qu'il n'est pas préférable de jouer c'est des cartes qui génèrent des body comme Nibiru (car conflit avec Obedience / Drone), sinon tu as même accès à Purge / Songs selon ta stratégie

– Résilient à la fois aux HT et aux board breaker, à condition de savoir bien jouer le deck (après bien sûr certaines cartes seront meilleures que d'autres selon leur utilisation), et tu ne prends pas les K9

– Un des decks les plus fun à jouer actuellement, tant il y a d'interactions et de choix à faire sur tes actions (autant sur ton propre tour qu'au tour adverse)

Donc quand on a un deck "parfait" comme Yummy pur, quel intérêt de jouer une autre version ? La partie résilience que j'ai dite, elle est là uniquement si on joue vraiment parfaitement le deck, sinon on peut vite se retrouver se faire avoir par 1/2 HT, ou 1 board breaker, ou même se faire remonter par la combo adverse. Ce sont des interactions assez précises et technique, qui rendent le deck très complexe à jouer (mais donc très fun), mais quelqu'un qui ne maîtrise pas suffisamment va avoir tendance à penser que ça manque de puissance, et donc va vouloir rajouter une autre engine dans le deck (ici, Mimighoul).

Mais donc ce postulat part d'une fausse supposition (manque de puissance), donc l'engine que tu vas mettre aura 2 avantages :

– Gain de puissance : oui il y en aura forcément un, mais il n'est pas nécessaire

– Variété de play : oui aussi, et on peut considérer que ce serait plus fun à jouer, mais quand je vois toute la variété que le deck offre déjà de base, on a assez à faire en pure pour avoir du fun ! Donc pas nécessaire non plus

En contrepartie les inconvénients :

– Déséquilibre des ratio du deck : dans 1 des 2 listes que tu montres, il y a beaucoup moins de staple (donc ça déséquilibre les atouts du deck), et dans l'autre liste il y a moins d'engine Yummy (donc ça déséquilibre ses ressources pour jouer sur la durée)

– Introduit de nouvelles bricks (vu que tu ajoutes des cartes pas ouf avec les Mimighoul)

– Irrégularité du deck : tu introduis un 2ème archétype, donc même s'ils bridge entre eux, il faut déjà que ça résolve, et de manière générale jouer 2 archétypes ensemble va introduire une irrégularité (d'autant que tu en joues moins de chaque, donc moins de chance d'open chacun)

– Conflit entre les 2 archétype : on voit que les listes ne jouent pas Obedience alors que c'est la meilleure carte du deck dans un Yummy pure, c'est dommage d'enlever cette carte juste pour des Mimighoul ^^

– L'extra deck est également impacté et réduit certaines options que la version pure aurait eu

– Introduit des faiblesses à des cartes qui n'auraient pas impacté la version pure (après peut être que tu en réduis certaines, mais ce serait à regarder ^^)

Si je dois résumer, pour moi il s'agit juste d'une sous version, une version "fun" de Yummy. Mais elle a du sens pour quelqu'un qui a du mal à maîtriser le deck pure, et a besoin d'une version moins punitive (tu pourras faire de plus gros board donc moins besoin de réfléchir parfaitement à toutes les interactions pour gagner).

coach_paulus
Membre

haut haut de page
mimighoul + miammy posté le [27/08/2025] à 23:40

Sans avoir essayé, ça me rappelle l'époque où j'essayais de jouer Mimigoule / Snake Eye. Dans l'absolu ça fonctionne mais au final à l'usage, c'est rester au milieu du gué entre une version suboptimale de Snake Eyes et un deck Mimigoule dénaturé…

jeune fou
Membre

haut haut de page
mimighoul + miammy posté le [29/08/2025] à 01:32

Merci à vous pour vos interventions. Faudra que je me penche davantage sur miammy. ça a l'air technique (car très varié dans le nombre d'intéractions et tout). Encore merci à vous.

Je tiens aussi à souligner qu'on a quand même de sacrés membres qui font part de manière détaillée de leurs expériences personelles ou de leurs ressentis et ça fait toujours plaisir!

coach_paulus
Membre

haut haut de page
mimighoul + miammy posté le [29/08/2025] à 11:51

En complément, je ne sais pas si tu as vu mais Mimigoule va recevoir du support indirect via MP25 (nouvelle magie exclu TCG qui est plutôt pas mal).

En OCG la prochaine promo du VJUMP supporte a priori aussi l'archétype (mais elle n'a pas été dévoilée).

Sans oublier que quand une exclu TCG est importée en OCG elle reçoit du support dans les extensions qui suivent.

Donc le deck a encore de l'avenir et des opportunités de deckbuild à venir!

Tu as aussi TASSE DE RÉVEIL ! Moka qui est une option intéressante je trouve.

jeune fou
Membre

haut haut de page
mimighoul + miammy posté le [30/08/2025] à 13:52

Ah non je ne savais pas, merci pour l'info!

C'est cool si cet archétype a encore des beaux jours devant lui parce que je trouve ça intriguant comme mécanique et en plus j'aime beaucoup les visuel qui font penser à des JRPGs.

Et oui effectivement cette carte semble parfaitement convenir à mimighoul

Crobe
Modérateur

haut haut de page
mimighoul + miammy posté le [12/10/2025] à 19:11

Salut !

Je viens actualiser un peu mon avis après avoir joué Yummy pure à Lille, et après avoir testé (soit juste théoriquement, soit sur un nombre assez réduit de game) pas mal de variantes.

Ce que je disais dans mon message précédent reste vrai, je pense que Yummy est globalement assez puissant pour gagner sans mix et permet d'avoir un deck avec un équilibre absolu (le meilleur du format).

Mais il faut quand même avouer que plusieurs critères entre en compte :

– en contexte de tournoi, c'est possible que tu veuille écourter les game : ça mobilise moins de réflexion donc moins de fatigue à long terme (là où des game interactives peuvent être épuisantes), c'est un peu dommage comme argument, mais ça reste valable, sachant que la règle de time de double loss peut être impactante. Donc faire un board autowin ça simplifie tout ça.

– même si de manière générale le board yummy est suffisant, tu as des contextes spécifiques avec des board breaker comme dark ruler ou super poly, qui peuvent parfois gérer le end board trop facilement, quand combiné aux bonnes autres cartes. Ca reste des faiblesses à prendre en compte, et si on peut les corriger avec une autre engine en vrai pourquoi pas (en espérant que tu ne déséquilibre pas trop le deck selon tout ce que j'avais dit qui reste valable)

– j'ai donc cherché à tester plein de mix, en ayant toujours en tête mes prérequis principaux : je ne veux pas que l'autre engine engendre trop de brick (typiquement jamais je ne jouerais Yummy Mitsu, je n'aime pas du tout), ça permet de garder un deck très équilibré. Je veux aussi que les bridge entre les 2 engine se fassent naturellement, ainsi peu importe si j'open 1 des 2 engine, ou les 2, ou plusieurs cartes de la même engine, il faut que le résultat soit bien dans tous les cas (même si pas identique évidemment), et qu'il soit suffisant / réponde à mes attentes. Et il faut évidemment que ça corrige des problèmes de Yummy (sinon ça ne sert à rien), ce qui est principalement d'avoir un end board plus résilient à certaines cartes (ou pourra dire un end board plus puissant, en pratique ça se traduit comme ça mais ça n'était pas le but initial quoi)

J'ai théorisé sur :

– bon Mitsurugi ya trop de brick (murakumo, futsu, rituel, potentiellement des toolbox), bref de la merde. Je comprends l'idée car Yummy permet de régler la faiblesse aux HT de Mitsu, et Mitsu règle la faiblesse aux breaker de Yummy, mais le deck est trop irrégulier avec toutes ces brick. De plus, Mitsu pure joue beaucoup d'engine Mitsu avec 3 rituel, 3 pré-prep, 3 prayer, les extravagance, même plusieurs Murakumo, donc la chance que tu joues à travers 1 voire 2 HT est assez bonne (Habakiri qui spé et tribute Saji, prend Ash sur Saji, tu enchaîne avec pré-prep / prayers / rituel pour aller chercher de quoi spé Murakumo juste après), ce qui n'est pas possible dans le mix avec Yummy (en tout cas beaucoup moins courant), donc l'engine Mitsu dans le mix Yummy est assez faiblarde je trouve. Un deck high roll même si très puissant je ne nie pas ça.

– Snake-eye : j'ai vite abandonné quand j'ai vu le nombre de brick, finalement Ash est le seul starter et les poplar / terrain / gros snake-eyes sont des brick, et même les win condition que ça apporte sont pas ouf (par exemple si tu veux set up princess, qui lock en feu, ça peut aussi conflict avec Yummy, donc tu fais quoi ?)

– Fiendsmith : c'était intéressant j'ai passé pas mal de temps dessus, notamment tu as soit desirae pour negate des trucs (ou juste apporter une interruption de plus), soit Cesar (que je privilégie) pour negate notamment des spell de spé très puissantes (c'est ça qui est fort contre Yummy, par exemple les magies de fusion Dracotail ou les magies rituelles Mitsu), en plus de negate Nib. Mais finalement je trouvais les bridge très peu naturels (utiliser Reprodocus pour transformer un Yummy en fiend et partir sur fiendsmith ensuite…), l'extra deck ne rentrait pas très bien, j'ai fini par abandonner. Il y a aussi la possibilité d'utiliser le synchro niveau 3 sorrowcat pour sortir le xyz 3 fiend mais c'est encore pire en termes de bridge je trouve.

– White Forest je trouve ça rigolo, tu as des bonnes 1 card combo, il y a des bridge également entre les archétypes (et j'aime beaucoup White forest surtout, je l'ai joué longtemps), mais je retrouve des problèmes communs à Mitsu (forte engine mais pas mal de brick), et à fiendsmith (bridge pas très naturel). Bien que ça apportait des éléments intéressant en termes d'interrupt

– Millennium : bon en vrai j'ai vite abandonné, l'idée c'était pas d'avoir spécialement de bridge, mais juste une engine d'extend supplémentaire avec Zombie Vampire, bref pas ouf

– Naturia : pareil vite abandonné, open cricket est ok (et encore tu prends Ash ou impulse tu pleures), mais open le reste est pas ouf et ça fait donc des brick)

– Je dois peut être encore voir la version Solfachord qui est sortie un peu récemment

– Et évidemment je suis revenu à tester la version Mimitghoul…

Je dois avouer : j'ai été agréablement bien surpris par la version Mimighoul, car les bridge sont incroyablement naturels : si tu start en Yummy, tu fais littéralement la combo classique qui fait Herald puis le Lollipo synchro, et ensuite tu pars sur l'xyz Mimighoul avec les 2 niveau 1 réinvoqués par Lollipo. Et il y a des très bonnes synergies, notamment forcer l'activation des Mimighoul adverses qui permettent de tag out ton synchro à ton premier tour (donc le Lollipo se retransforme en 2 body, Cupsy synchro + genre Snatchy par exemple). Ca permet aussi d'activer PTT et TTT au T1 peu importe si l'adversaire a fait des HT, et donc de virer des breaker gênant tout en voyant toute sa main ! C'est incroyable, et de la même façon avec PTT, tu peux set des trap / floodgate fortes dans le match up sans que l'adversaire ait fait de HT. En plus, sur 9 carte que je rajoute dans le deck, il y en a 7 qui sont des bonnes 1 card combo, et seulement 2 qui sont des toolbox / brick (et encore ça reste des niveau 1 qu'on peut utiliser pour faire linkuriboh), sachant que je cut Acroquey du main deck pour une version mix, ça me rajouter tout au plus 1 brick, c'est vraiment ok. Les Mimighoul après n'apportent pas autant en end board que peuvent le faire Mitsu ou White forest (genre tu auras I:P en plus, et le terrain Mimighoul qui lock la normal summon adversaire tant qu'il ne vire pas son Mimighoul set), et il y a les synergies dites avant, mais selon la situation ça resterait potentiellement sensible à des breaker. Pour autant, ça en fait une version plus équilibré que Mitsu, tout en rajoutant des éléments intéressants.

Donc je pense que je risque de tester un peu cette version, mais je dois dire aussi que certaines cartes sont assez gênantes : tu prends pas mal Droll en jouant Mimighoul, et sachant que la carte se popularise énormément en main deck depuis Lille (je l'avais déjà en main deck à Lille en ayant analysé déjà le format peut être en avance des autres…), donc c'est pas très malin de rajouter cette faiblesse, et comme j'ai dit il y a la faiblesse à Impulse pour les Mimighoul (sachant que Impulse est déjà joue *3 dans certains mauvais match-up comme Mitsu et Lunalight, et que Maliss le joue aussi *3 et est le 4ème meilleur deck…). Donc pas très malin non plus de rajouter cette grosse faiblesse.

Je pense qu'au final, si mes tests ne sont pas si concluant que ça, je reviendrai sur la version pure qui est vraiment la valeur sure et le deck le plus équilibré du jeu, mais c'était bon de noter que j'ai revu un peu mon avis sur l'état de Yummy et de la version Mimighoul notamment (qui m'a l'air d'être la version la plus intéressante actuellement)

jeune fou
Membre

haut haut de page
mimighoul + miammy posté le [12/10/2025] à 23:16

Je te remercie pour ce retour ultra complet. Content de voir que si on doit combiner Yummy avec un archétype c'est avec mimighoul qu'il possède la meilleure synergie. C'est vrai que le fait de forcer l'adversaire à activer des effets permet d'utiliser PTT et TTT même s'il n'a pas utilsié de hand trap.

théoriquement tu penses que tu le ferais comment le deck? Je pense que je prendrais part à un tournoi en fin novembre et je pense probablement utiliser ça. J'espère que ça ira car je ne me renseigne pas forcément en regardant des tutos pour apprendre à jouer des archétype et de plus je ne suis pas encore habitué aux duels en compétitions officielles.

Et oui c'est vrai que par définition impulse et droll risquent d'être de gros obstacles: les chances qu'un joueur possède au moins un exemple de l'un de ses cartes en main dès le départ sont importantes s'ils sont tous en triple.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
mimighoul + miammy posté le [12/10/2025] à 23:47

Citation de jeune fou Le [12/10/2025] à 23:16

Je te remercie pour ce retour ultra complet. Content de voir que si on doit combiner Yummy avec un archétype c'est avec mimighoul qu'il possède la meilleure synergie. C'est vrai que le fait de forcer l'adversaire à activer des effets permet d'utiliser PTT et TTT même s'il n'a pas utilsié de hand trap.

En tout cas ce n'est que mon avis ! Je ne suis pas sûr que ce soit celui de certains top joueurs qui doivent trouver Yummy Mitsu meilleur x)

Mais au moins j'ai donné mes arguments.

Citation de jeune fou Le [12/10/2025] à 23:16

théoriquement tu penses que tu le ferais comment le deck? Je pense que je prendrais part à un tournoi en fin novembre et je pense probablement utiliser ça. J'espère que ça ira car je ne me renseigne pas forcément en regardant des tutos pour apprendre à jouer des archétype et de plus je ne suis pas encore habitué aux duels en compétitions officielles.

Pour le moment je pars sur une base avec les 12 name (3 Marshmao, 3 Cupsy, 3 Cooky et 3 Lollipo). Je n'aime pas piri reis map car cela force ta norm sur un truc spécifique, et je n'aime pas norm Cupsy personnellement (certes ça donne un double play en 1 card combo contrairement à un Cooky, mais c'est assez rare que tu sois en 1 card combo, et tu préfères spé Cupsy quasi tout le temps pour qu'il soit protégé par Snatchy). Et tu préfère toujours jouer des name directement que l'engine SS car ça joue mieux contre les HT (et Obedience avec Mimighoul bof bof). A côté des 12 starter Yummy, tu jouerais 1 Surprise et 1 Mignon pour les m/p Yummy, c'est vraiment juste le minimum (mais on peut avoir 1 Acroquey en side pour certains match-up comme Dracotail : après j'ai tendance à défoncer les Dracotail même sans ça !). Pour les Mimighoul, tu as 3 Maker, 3 Dragon (les 6 meilleurs starter) et 1 Dungeon qui est aussi un 1 card combo un peu différent mais bon quand même. Et 1 Archfiend + 1 Fairy (c'est le strict minimum, et je suis assez minimaliste donc je ne joue pas plus). Ca laisse 17 staple, donc pour moi les obligatoires : 3 PTT avec 1 TTT (pour la synergie avec Mimighoul + virer les Nib contre Mitsu, et il y a Maker comme starter à tuto avec), 3 Droplet (absolument indispensable pour Mitsu, mais ça gère aussi beaucoup d'autres choses, que ce soit contre Dracotail, ou des trucs random comme l'engine Jurrac, et puis c'est juste fort), les 3 Fuwa logique, 3 Droll avec l'évolution du format, et tout de même 3 Ash pour les Fuwa, le côté générique et la force de la carte contre Mitsu. Et 1 black goat quand même déjà en main deck pour PTT.

En extra tu as la base classique Yummy avec les 3 synchro + marcher + herald + 3 Snatchy + Link spider pour Nib. Puis tu as Linkuriboh pour aller avec les Mimighoul, Almiraj pour aller avec les HT et au grind game, I:P et S:P (jouées dans les combo Mimighoul), et en xyz tu as Giant Mimighoul + Ripple Bird.

Le side je n'ai pas encore un truc très précis, mais tu peux jouer Belle pour renforcer contre Yummy, Dracotail, Maliss, Lancea pour renforcer contre Maliss et Luna (et autres), Dark ruler pour Yummy, Lightning storm / Plumeau contre Mitsu qui a tendance à jouer Dyna et pas mal de m/p, puis du Called by / trap harpie / Jugement solennel. Ya d'autres options aussi avec les psy-frame pour negate des magies Mitsu ou Dracotail, pourquoi pas Purge, Nibiru, et etc mais voilà.

jeune fou
Membre

haut haut de page
mimighoul + miammy posté le [14/10/2025] à 18:24

Encore merci, j'essaierai de voir ce que ça donne, je suis vraiment content que tu ais pris tout ce temps pour faire une réponse aussi complète!

Edit: question bête: est ce que tu penses que mettre Fusion Instantanée et Le Renoncé aux Milles Yeux est utile ou que ça prend de la place pour rien?

Pages : 1 2