Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck obelisk / lvl10
duellistedu78
Membre

haut haut de page
[Avancé] Deck obelisk / lvl10 posté le [07/09/2025] à 17:15

Voici Mon deck obelisk / lvl10

Format : Avancé

Archétype :

Fonctionnement du deck : Le deck repose sur l'invocation de monstre de niveau 10 pour faire des xyz, il s'appuie tokusano shinkyojin et l'âme des magiciens comme moteur de pioche, afin d'atteindre obélisk. Le deck comporte plusieurs manières d'atteindre une OTK

Objectif du deck : J'aimerais pouvoir viabiliser le deck pour le jouer en tournoi

Mon budget : J'ai du budget

Mes questions : Est-il possible de viabiliser un deck xyz rang 10/ obelisk ?

Crobe
Modérateur

haut haut de page
[Avancé] Deck obelisk / lvl10 posté le [07/09/2025] à 23:19

Salut !

"Viabiliser" ça va être ambitieux je pense, mais on peut toujours discuter du build et des options intéressantes.

Déjà si le but est d'otk, est-ce que tu es sûr que des cartes comme Assaut solennel (*1 en plus), Bête divine ultime, ou Slime métallique sont vraiment pertinents ?

Ton but est de piocher un max, et je vois que tu n'as aucune normal summon (à part la Spheres de Ra), peut être que tu peux tenter 3 Gen le Tigre de Diamant + 1 Ken le Guerrier Dragon, comme ça tu peux piocher 2 et défausser 1 (la trap Obelisk). Tu n'auras pas toujours Ames des magiciens en main pour l'envoyer, donc ça peut combler la stabilité. D'ailleurs je te conseille aussi 2 Préparation Des Rites pour combler le package Ames des magiciens (si tu pioches un Préparation des rites en trop, tu peux l'envoyer au GY pour draw).

L'autre problème que je peux voir, c'est que certes tu peux réussir à piocher suffisamment pour récupérer soit directement Obelisk en main, soit la trap que tu envoies au GY pour le tuto. Mais ensuite il faut encore pouvoir l'invoquer, donc tu as bien la magie rapide pour aller avec Obelisk, mais probablement ça pourrait être intéressant de jouer Révélation Millénaire pour défausser Obelisk et tuto Monster reborn (pour reborn Obelisk et tenter l'OTK). D'ailleurs Révélation Millénaire est tutorisable via Le Véritable Dieu du Soleil que tu joues déjà et qui pourrait être augmenté ?

Je crois comprendre que le package Guardian Slime + Trick Clown est là pour permettre de spé facilement la fusion Slime pour invoquer Obelisk (en lien avec le souci que j'ai dit juste avant de pouvoir invoquer ton Obelisk une fois en main). D'ailleurs Guardian Slime est tutorisable avec Le Véritable Dieu du Soleil, donc peut être raison de plus de le maximiser si c'est vraiment ta stratégie. Après, il faut ta normal summon pour invoquer Obelisk en sacrifiant la fusion, donc j'imagine que c'est comme ça que tu utilisais la norm ? Mais comment tu envoies Trick Clown au GY ? Ou alors le but serait juste d'envoyer Guardian Slime au GY depuis la main directement, pour tuto Millennium révélation et stabiliser le tout, auquel cas tu n'as peut être pas besoin du Clown ? Mais il faut pouvoir envoyer la Slime au GY par contre (Tokusano, Ken, autre chose ?)

Je vois que tu joues Eldlich (qui est en effet intéressant pour envoyer tes m/p au GY et spé un level 10), est-ce que tu as essayé de jouer Delta d'Invitation, qui permet d'y accéder directement ? En plus, tu peux invoquer un token qui peut potentiellement servir à invoquer un link (Cerbère, Chevalier du Cauchemar ou Phénix, Chevalier du Cauchemar pour défausser un potentiel Guardian Slime en main ?)

Je ne suis pas très convaincu par Le Vrai Nom, tu l'utilises comment ? Pareil pour OTK je sais pas si Seigneur de la prison divine est vraiment bien (en tout cas c'est peut être pas nécessaire de jouer des target *1 juste pour lui si le but est juste de l'invoquer de la main).

Est-ce que tu as tendance à vouloir OTK directement à ton premier tour de jeu, ou alors ça prend 1 ou plusieurs tours de set up ? Parce que si c'est le cas ça risque d'être difficile à viabiliser.

Voilà en tout cas mes remarques pour l'instant, le deck est cool !

Kadoc
Membre

haut haut de page
[Avancé] Deck obelisk / lvl10 posté le [08/09/2025] à 11:40

Le Véritable Dieu du Soleil empêche les monstres d'attaquer le tour où ils sont invoqués spécialement, ça risque de te pas mal te gêner.

Croisement d'Âmes facilite l'invocation d'Obélisk, et est jouable en jouant premier ou second. Attention toutefois à sa restriction.

Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
[Avancé] Deck obelisk / lvl10 posté le [08/09/2025] à 11:47

Pour Le Véritable Dieu du Soleil, en effet la restriction peut être embêtante, mais je pense que t'as vraiment besoin de la tuto, déjà que le deck est pas stable de ouf. C'est juste qu'il faudra envoyer la carte au GY, que ce soit avec Âmes des Magiciens, Eldlich ou autres.

Croisement d'âmes oui c'est assez fort et ça peut être considéré, après ça mérite réflexion, je trouve que c'est meilleur dans une version go 1st où tu l'utilises comme interruption. Et en 2nd si tu joues déjà Super poly, Raigeki (ou dans certains match up), il n'y aura pas forcément 3 montres adverses à sacrifier.

duellistedu78
Membre

haut haut de page
[Avancé] Deck obelisk / lvl10 posté le [12/09/2025] à 00:05

Souvent la norm est occupée par le clown farceur pour tuto le gardien slime avec artémis, de plus en plus le dieu égyptien slime ne sert qu'à envoyer le gardien slime au cimetière ou alors à avoir une défense un peu solide.

J'ai mis bête divine ultime en voyant que TTT est limité, jusque là je le jouais en 2.

Je ne connaissais pas les monstres à invoquer normalement que tu proposes, les effets ont l'air vraiment cool, peut-être à rajouter aussi je vais regarder comment les inclure !

Généralement j'essaie d'utiliser la slime ou la super poly pour amener le seigneur de la prison divine sur le terrain, qui en retour permet de tuto une carte utile (plumeau, soul energy max ou une super poly).

Le deck manque de consistance face aux decks qui invoquent beaucoup, peut-être un nibiru ferait du bien à la place de la solemn?

Ou bien à force égales sinon?

Croisement d'âme, je trouve pas forcément que ça vaille le coup, surtout que ça restreint énormément les effets qu'on peut jouer ensuite sur le tour. En plus, en bannissant soul energy max je peux ramener obelisk à la main, puis l'invoquer normalement, y compris sur la battle phase, du coup ça fait un beatstick à 4000 qui arrive en plus, ce qui vaut plus le coup à mes yeux que le croisement d'ame.

Le vrai nom idem, avec l'effet de l'illusion du chaos, ça arrive peut d'avoir les 2 en mains, mais ça fait sortir un obelisk d'un coup, c'est un combo qui marche vraiment bien.

Révélation millénaire je ne réussissais pas à en tirer profit quand j'ai construit le deck, je pense que ça vaudrait le coup de la remettre oui, idem pour le 2nd véritable dieu du soleil. Le combo clown et âme des magiciens peut me permettre de sortir masquerena > vénus à condition d'avoir un gardien slime ou une slime métallique en main, en utilisant un monstre adverse au passage, ce qui est cool ! Les préparations des rites aussi me semblent bien, mais je ne sais plus forcément quelles cartes enlever à ce stade :/

Je vais faire quelques modifs et je vous tient au jus, merci pour vos retours 🙂

EDIT : Modifications enregistrées sur le deck, ça sort toujours difficilement, mais le surnaliche s'est bien viabilisé grâce au delta et c'est déjà cool !

Préparation des rites aussi aide pas mal

Crobe
Modérateur

haut haut de page
[Avancé] Deck obelisk / lvl10 posté le [14/09/2025] à 14:32

J'ai fait un build mais il y a très peu de staple (bien qu'il soit assez stable du coup), donc je ne pense pas que ce soit viable, après ça peut servir comme base pour voir ce qu'on pourrait cut pour rajouter de la staple (comme tu le dis des cartes comme Nibiru). La façon dont je voyais le deck :

– Des cartes de pioche (17) : les 3 Gen / 1 Ken, 6 accès à Magicians' soul avec 2 rituels et 2 préparations des rites, 3 Tokusano et 3 PTT + 1 TTT. Ken / Gen facilitent l'utilisation de PTT / TTT en plus de permettre de défausser la trap et Guardian Slime. Magicians's soul draw en envoyant la trap et des potentiels Delta ou magie continues qui traînent.

– Les accès à Obelisk (6) : 3 Obelisk et 3 trap. C'est assez peu, mais étant donné qu'il y a 17 cartes de draw dont PTT qui peut tutoriser directement la trap, c'est ok. Surtout en go 2nd où tu commences à 6 cartes.

– L'engine Eldlich (4) : 2 Delta et 2 Golden Lord. Il permet à la fois d'envoyer des m/p au GY, générer des gros body pour OTK, et générer des body pour link également (Eldlich + token pour faire un knightmare, forcer une carte adverse en défaussant un guardian slime)

– Les cartes pour invoquer Obelisk une fois que tu l'as en main/GY (11) : 3 magie rapide Obelisk, 1 monster reborn, 3 Millennium Revelation, 3 Guardian Slime, 1 True Sun god pour combler le ratio mais on pourrait cut

– Et après en toolbox j'ai 1 plumeau et 1 Sphere de Ra.

En extra deck tu aurais des play link avec Anima + Linkuriboh pour Magicians' Soul. Linkuriboh permet de pointer vers le bas pour que Phoenix / Cerberus puisse piocher en faisant leur effet. Puis ya Unicorn et S:P. Des xyz rang 10 pour OTK et faire Zeus, et les 2 fusions Eldlich (avec quand même 1 God Slime au cas où)

Je pense qu'en l'état c'est assez stable, mais pour affronter un full board en 2nd c'est vraiment pas viable, il faudrait voir ce qu'on pourrait cut pour s'en sortir. Pour l'instant, en "staple" j'ai les PTT / TTT, plumeau et Sphere de Ra. Eldlich va aussi forcer des interactions potentiellement (et avec les play link). Je ne sais pas s'il faut abandonner la partie Ken / Gen pour que Sphere de Ra soit tout le temps invocable, et jouer des Fuwalos par exemple. Faut pas non plus trop perdre en stabilité.

En tout cas je vois vraiment le deck en full go 2nd pour OTK, mais n'hésite pas à me dire si ce n'était pas comme ça que tu le voyais. On peut aussi le jouer go 1st en faisant des rang 10 défensifs et en utilisant Croisement d'âme pour interrompre l'adversaire en sacrifiant 3 de ses monstres.

duellistedu78
Membre

haut haut de page
[Avancé] Deck obelisk / lvl10 posté le [18/09/2025] à 14:00

J'ai refait un peu le build, le truc c'est que en go 2nd, le deck arrive parfois à briller, j'ai fait une OTK ce matin avec, ça s'est passé comme suis :

En face j'ai un soldat dragon avec fusion aux yeux rouge et une âme éternelle posée qui spé un magicien des ténèbres.

J'avais une super poly et un seigneur de la prison divine reveal de mon T1 qui me permettent de super poly sur le tour adverse, je fais garura et défausse eldlich. J'invoque normalement le clown.

tokusano shinkyojin sur le mode sphère, puis tokusano sur le gardien slime.

je tuto true sun god pour choper le 1er gardien puis je fais une masqueréna avec clown et garura pour avoir la pioche et les 1000 dmg pour invoquer le 2nd gardien slime de ma main.

A ce moment j'ai le vrai nom et illusion du chaos en main. ça me permet de spé obélisk direct, vu que j'ai aussi pioché un obélisk et que j'ai le 2nd gardien slime, je spé magicians soul pour faire une vénus et évacuer true sun god, le clown et le gardien slime. j'ai révélation millénaire sur le terrain, je défausse obélisk pour tuto monster reborn. je spé le gardien slime que je fais en dieu égyptien slime et je joue ma breaking ruin god pioché au préalable. Eldlich se charge d'envoyer révélation au GY pour se réinvoquer.

Sur le terrain, j'ai alors vénus, seigneur de la prison divine, eldlich à 3k5, 2 obélisk et un dieu égyptien slime.

OTK évidente.

En vrai, en le rejouant c'est pas forcément xyz de rang 10; c'est plutôt un joyeux mélange de sorties différentes qui permettent de faire d'heureux accidents.

je sais pas si je peux encore le viabiliser mais en tout cas je le trouve très fun comme deck.

EDIT : Oui j'essaie vraiment de jouer full go 2nd quand je peux, pour la 6ême carte et la Battle phase, dans l'exemple de ce matin j'ai du jouer en premier faute d'avoir perdu le pile ou face et j'ai vraiment eu de la chance de pas avoir un full board en face, sinon je crois que c'est dur à remonter quand même, le moindre hand trap peut en plus ruiner la sortie.

EDIT 2 : PTT c'est cher quand même, mais j'avoue que c'est une bonne réponse pour accêlérér la tuto de soul énergy max. en revanche j'avoue que le croisement d'âme impose une trop grosse restriction imo

Pages : 1