Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Le référencement des cartes par le site
Chavaise
Membre

haut haut de page
Erreurs dans le référencement des cartes. posté le [09/09/2025] à 12:57

Bonjour, loin de moi l'intention de faire mon Jean-Michel relou mais… ^^. C'est normal qu'il est des erreurs dans le référencement des cartes ? Genre le Castor Guerrier ou Guerrier Castor, n'a jamais été édité dans l’édition LLD ( Le Dragon Blanc aux Yeux Bleu ). ?

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Le référencement des cartes par le site posté le [09/09/2025] à 13:56

Salut,

Il peut y avoir des erreurs, ça arrive, c'est humain donc de ce point de vue-là, oui c'est normal. Un peu comme il arrive que des gens créent un nouveau topic pour les signaler alors qu'il y en a déjà un prévu pour ça et qu'il est épinglé (ici) ^^

Concernant la carte en question, la possibilité que sa présence dans l'édition soit une erreur est discutable puisque LDD ne contenait pas tout à fait les mêmes cartes selon les pays, sans parler du fait qu'à l'époque, même les abréviations différaient selon la langue ; typiquement LDD devenait LOB pour les pays anglophones.

Si tu regardes bien la référence indiquée pour celle-ci, à savoir LDD-C064, tu t'apercevras qu'elle fait effectivement partie de LDD et qu'il s'agit de la carte pour l'édition française du Canada (d'où le C). Je suppose qu'à l'époque, l'équipe qui était en charge de la base de données a fait le choix d'inclure toutes les cartes de LDD qui avaient une version en français et que c'est donc pour ça qu'elle est là, d'autant qu'en pratique, ces cartes canadiennes circulaient également en France.

Chavaise
Membre

haut haut de page
Le référencement des cartes par le site posté le [15/09/2025] à 16:28

Bonjour,

Désolé de l'erreur de poste d'origine, je m'excuse du désagrément que j'ai pue causé. Le problème que j'ai avec le référencement actuel du site. ( Attention c'est tout à l'honneur des organisateurs de vouloir référencer toutes les cartes du jeu surtout avec toutes les séries annexe )

Le problème c'est que une personne débarque maintenant et souhaite avoir des informations sur ces séries là. Il va penser que le Castor Guerrier était vraiment dans l'édition de base française alors que non. Parce que il est apparue au Canada mais pas en France. En France il n'y à u que 103 cartes sur les 126 affiché par le site.

Sinon il faut juste ajouter une annotation qui dit : Attention cette liste référence toutes les cartes qui sont sortie dans l’édition LDD dans tout les pays.

C'est surtout une question que le site fait très sérieux avec un référencement tout de même assez pointu, il peut donc être amené à servir de model, alors que il y à tout de même des erreurs, parce que quoi que l'on en dise. C'est une fausse information temps que le site ne précise pas qu'il référence les éditions au niveau mondial et pas au niveau national.

Bref, j'ai fait chier mon monde, je m'en excuse. Bonne continuation à tous, j’arrête de perturber les lieux et je ne le ferais plus à l'avenir.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Le référencement des cartes par le site posté le [15/09/2025] à 19:41

Salut,

Déjà ne t'en fais pas : il n'y aura jamais aucun problème avec quelqu'un qui cherche à aider le site en corrigeant des bugs ou compléter des parties manquantes. Au contraire je vois plutôt positivement quelqu'un qui prend la peine de créer un topic pour le faire !

Concernant ton problème, tout repose sur ton présupposé que tu décris bien d'ailleurs : "Le problème c'est que une personne débarque maintenant et souhaite avoir des informations sur ces séries là. Il va penser que le Castor Guerrier était vraiment dans l'édition de base française alors que non." Pourquoi ?

Le site se veut le plus complet possible pour indiquer toutes les cartes sorties dans cette extension, et c'est ce qui est fait en incluant les cartes canadienne, à aucun moment il est écrit "cette liste comporte uniquement les cartes sorties en France". D'autant que comme dit Ryokai, les cartes canadiennes ont circulé et des gens les recherchent peut être d'ailleurs. Je peux très bien voir une autre personne dire que le site n'est pas sérieux et complet car il n'inclut pas les cartes canadiennes (racisme !). Ca dépend vraiment du point de vue.

Et pour le coup, avoir une base avec les cartes canadiennes me paraît objectivement plus "complet' que omettre volontairement ces cartes, tu peux comprendre la logique ?

Après certes on peut chipoter pour rajouter une petite phrase "Cette liste inclus les cartes sorties dans LDD partout dans le monde" pour eviter l'ambiguïté, est-ce que tu penses que le besoin est si élevé que ça ?

Chavaise
Membre

haut haut de page
Le référencement des cartes par le site posté le [17/09/2025] à 13:00

Pas de soucis, je comprends votre points vue.

Le mien était probablement un peu trop personnel.

Je fait la confectionne des cartes Yu-Gi-Oh, mais justement, je ne fait que les éditions française d'origine. C'est pour cela que l'organisation des collections ma interloquer.

Merci pour votre retour et de votre indulgence.

La prochaine fois, j’essaierais de réfléchir un peu plus avant de lancer un débat et de faire attention où placer mon sujet dans le forum.

Des bisous ^^

Pages : 1