Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Zélantis et monstres devant être bannis en quittant le terrain
SAMMAEL
Membre

haut haut de page
Zélantis et monstres devant être bannis en quittant le terrain posté le [27/09/2025] à 14:06

Bonjour,

Je contrôle Dragon du Monde des Mers Zélantis ainsi que Conjurateur Enfernité qui a été invoqué du cimetière par son propre effet. Si j'active le deuxième effet de Dragon du Monde des Mers Zélantis les deux monstres sont bien bannis, je peux réinvoquer Dragon du Monde des Mers Zélantis lui même mais pas Conjurateur Enfernité. Je suppose que c'est parce qu'il devait être banni par son propre effet en quittant le terrain donc il n'est pas considéré banni par l'effet de Dragon du Monde des Mers Zélantis.

Je voulais savoir si c'était le comportement correct et aussi comment savoir dans ce genre de cas qui est vraiment la cause du bannissement ? Parce que ça ne m'aurait pas semblé illogique de considérer que le bannissement est bien dû à Dragon du Monde des Mers Zélantis (dans le sens ou l'effet de Conjurateur Enfernité n'a pas changé sa "destination" en quittant le terrain).

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Zélantis et monstres devant être bannis en quittant le terrain posté le [27/09/2025] à 15:16

Salut,

Citation de SAMMAEL Le [27/09/2025] à 14:06

Je contrôle Dragon du Monde des Mers Zélantis ainsi que Conjurateur Enfernité qui a été invoqué du cimetière par son propre effet. Si j'active le deuxième effet de Dragon du Monde des Mers Zélantis les deux monstres sont bien bannis, je peux réinvoquer Dragon du Monde des Mers Zélantis lui même mais pas Conjurateur Enfernité. Je suppose que c'est parce qu'il devait être banni par son propre effet en quittant le terrain donc il n'est pas considéré banni par l'effet de Dragon du Monde des Mers Zélantis.

Je voulais savoir si c'était le comportement correct et aussi comment savoir dans ce genre de cas qui est vraiment la cause du bannissement ?

C'est ça. A partir du moment où il quitte le Terrain, on applique la clause qui lui était associée si rien ne l'empêche, sans chercher plus loin. Typiquement, on ne se préoccupe pas de savoir où il aurait dû atterrir sans ça, et on ne le fait pas non plus passer par l'endroit en question pour ensuite le bannir dans la foulée. C'est pour cette raison qu'il n'est pas considéré banni par l'effet de Zélantis.

Pages : 1