Durant le cadre de la collaboration entre Yu-Gi-Oh! et l'efootball (personnellement je trouve ça ridicule et que c'est du gachis car ils auraient pu faire des collab ave des trucs comme dark souls, final fantasy, dragon quest etc …) un mini évènement à eu lieu dans duel links.
Il consiste à infliger le plus de dégâts possibles au cours d'un seul tour. Les règles sont les suivantes:
1) vous pouvez participer autant de fois que vous voulez par jour
2) votre adversaire contrôle un jeton 0/0 indestructible au combat et non affecté par les effets des cartes
3) votre adversaire joue en premier mais ne fera rien à part et son jeton restera en position d'attaque
4) votre main de départ (avant la pioche) comportera 11 cartes
5) bien que votre adversaire possède seulement 4 000 LP, le duel ne prendra fin qu'au terme de votre tour afin de vous permettre d'infliger un maximum de dégât
Je suis plutôt verni car grâce au fait que j'ai toutes les cartes en rapport avec les peluchimal/lutin tranchant/froureur en triple je peux inflgier des dégâts considérables.
Lors de mon dernier essai (Sora avec la compétence obscurcissement fusion). Je suis parvenu à infliger 122 300 points. J'en infligerai davantage en jouant avec un perso qui possède la compétence "raclée" afin d'augmenter de 1200 l'atk de chaque monstre.
Je n'ai pas regardé de tuto sur youtube mais je pense que l'archétype peluchimal est le deuxième meilleur pour ce mini évènement derrirère cyber dragon (en raison de Chimeratech Over-Dragon). Sur le papier si on imagine que vous utilisez Fusion En Surcharge et que vous fusionnez disons 15 monstre cela donnera une chimeratech à 12 000 atk pouvant réaliser 15 attaques (soit 180 000 dégâts). Le fait que l'adversaire possède un jeton invincible à sans doute été prévu pour chimeratech qui ne pourrait attaquer directerement.
Quant à moi les règles sont très avantageuses aussi pour peluchimal grâce à plusieurs facteurs: déjà Loup Frourreur mais aussi le fait qu'on ait 11 cartes et que l'adversaire joue en premier car ça me permet de faire une fusion avant mon premier tour par le biais de Faux du Lutin Tranchant et si j'utilise Pingouin Peluchimal alors ça me fait une mini charité gracieuse qui me permet de défausser Chaîne du Lutin Tranchant ou Vendeur de Jouets pour ajouter encore une carte supplémentaire et si j'invoque Baleine Cruelle Frourreur, alors je peux utiliser son effet pour envoyer Réparation Frourreur depuis mon deck au cimetière et me retrouver avec un deck de 15 cartes restantes (si j'en mets 30 pour maximiser les dégâts du loup en fusionnant un maximum de monstres) avant que mon tour ne commence et sachant que je pourrai réutiliser l'effet du pingouin.
En tous cas je suis curieux de connaitre vos dégâts et les manières dont vous êtes parvenus à faire ça. J'ai beau trouvé la collab ridicule, c'est quand même un peu marrant d'avoir des conditions aussi avantageuses pour infliger un max de dégâts.
Edit: en jouant vraiment du mieux que je pouvais (en fusionnant tous les monstres de mon deck grâce à Fusion Frourreur (mon cimetière était plein à craquer et il ne me restait qu'une seule carte non monstre dans mon deck), en terminant avec un loup deux fois renforcé par la baleine (qui peut taper 6 ou 7 fois) + un loup non renforcé par la baleine mais qui peut taper 15 fois grâce à la fusion froureur. + 1 Tigre Frourreur (+1 200 atk pour chaque monstre) + 1 Dent-Lame Frourreur (+ 400 atk à tous mes monstres) + la compétence raclée qui donne + 1200 atk à tous mes monstres + le Château du Roi Suprême pour donner + 1600 atk au loup qui tape 15 fois) je me suis retrouvé à 167 100 dégâts.
Je suis plutôt content.
Vous pouvez voir le replay ici en principe https://duellinks.konami.net/att/03dfadbee0f6b918f83d46ed10fed16b52ddd7f5cf (je ne sais pas pourquoi mais chez moi ça ne fonctionne pas)
|