Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pensez vous que mimighoul est un bon deck sur le moyen terme voire long terme?
jeune fou
Membre

haut haut de page
Pensez vous que mimighoul est un bon deck sur le moyen terme voire long terme? posté le [12/10/2025] à 17:31

Qu'il soit combiné à d'autres archétypes ou non, je me posais la question car il va forcément y avoir du nouveau support en OCG mais aussi parce qu'entre herder bot https://yugipedia.com/wiki/Bot_Herder et riot (https://ygorganization.com/flipeffectlaughriot/) on sent qu'ils cherchent à renforcer cet archétype et les monstres flip.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Pensez vous que mimighoul est un bon deck sur le moyen terme voire long terme? posté le [12/10/2025] à 18:41

C'est vrai que ça fait plusieurs cartes qui ont l'air assez spécifiques à Mimighoul, parce qu'en plus du concept qui va avec les monstres set / flip, leur concept marche aussi avec le fait de donner un monstre à l'adversaire, donc c'est possible qu'ils veuillent pousser le deck (voire un prochain archétype peut être ?)

Mimighoul en soi je trouve que c'est un archétype intéressant (et notamment dans Yummy, d'ailleurs je vais surement actualiser mon avis dessus dans le topic concerné où j'avais déjà réagi), après de là à ce qu'il soit top méta (notamment seul), ça reste compliqué. On se souvient que ya quand même quelques staple dérangeantes pour le deck, notamment Dominus Impulse qui tue littéralement la mécanique du deck (l'adversaire ne peut plus activer de monstres terre).

jeune fou
Membre

haut haut de page
Pensez vous que mimighoul est un bon deck sur le moyen terme voire long terme? posté le [12/10/2025] à 23:26

Je pense que toutes ces cartes qui sortent à droite à gauche et qui semblent étrangement correspondre non seulement aux stratégies se basant sur lesm onstres flips mais plus spécifiquement encore aux mimighoul je pense que c'est un signe qui aura pas mal de supports pour cet archétype (et pour les flips en général). tant mieux en tous cas, j'aime bien le concept de donner des monstres flips à l'adversaire et tout c'estu ne stratégie originale.

Pareil je viens de me souvenir tu as aussi treasure panther https://yugipedia.com/wiki/Treasure_Panther on jurerait que cette carte à été créée spécifiquement pour l'archétype mimighoul. Non seulement car monstre à effet flip elle même, mais en plus de ça, la panthère permet de retourner jusqu'à 3 monstres à effets flip le tour en s'invoquant depuis la main et le tout en étant en plus de tout ça un monstre de niveau 1. Et enfin, le tout en étant thématiquement (sur le plan visuel) associable à mimighoul. Certains théorisent même que ce monstre est celui qui explore le donjon mimighoul à la recherche de trésors.

C'est très clair qu'ils cherchent à préparer le terrain pour mimighoul et possiblement même créer leur prorpe archétype flip en OCG d'ici début 2026.

Pages : 1