Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Quel deck pour reprendre competition 2025/2026 ?
Throttle
Membre

haut haut de page
Quel deck pour reprendre competition 2025/2026 ? posté le [08/11/2025] à 18:37

Bonjour, je reprends yugioh en competion pour cette fin 2025 début 2026 (local pour recommencer doucement) mais j’ignore sur quel deck je dois m’attarder entre : Cyber Dragon w/ K9, clair de Lune, Fire king ?

Si jamais vous me conseillez un deck plus qu’un autre n’hésitez pas à m’expliquer pourquoi, merci 🙂

À fond…Les manettes !

Piline
Membre

haut haut de page
Quel deck pour reprendre competition 2025/2026 ? posté le [08/11/2025] à 19:11

tout depends de ce que tu vas viser en tournoi , jouer chill mais vouloir prendre des games , jouer chill et osef du resultat , ou ranker comme un porcassou?

Cyberdragon a reçus du support sympa , ça pique bien ,mais ça reste CyberD , un handtrap bien placé et c"est fin de manche , j'ai le deck , ça fait parti des vieux deck comme jinzo que j'apprecie pour ses support qui en soir chill avec les potos c'est sympa sans sortir les immondices de tournoi.

Lunalight , mon deck de coeur , il est solide et fait mal , on ne le voit plus trop parce qu'on va chercher a empecher le boss monster de mettre des otk , ça reste un bon deck mais les tops vont etre hard a choper.

Fire King reste un bon choix , bien maitriser comme Dinh-Kha Bui , ça rank , ça gagne , j'ai le deck mais j'ai vraiment du mal a le maitriser

K9 je laisse les pros k9 le defendre , je sais que je l'aurais un jour en version pure pour le fun mais je ne connais rien ni de son gameplay , ni les cartes splashable avec lui

tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Quel deck pour reprendre competition 2025/2026 ? posté le [08/11/2025] à 21:58

Salut,

Pour Cyber Dragon K9, ya eu une mini hype il y a quelques temps, mais je pense pas que ce soit exceptionnel non plus (et on perd aussi la lock artefact avec la dernière ban). Après why not si tu veux tenter.

Fire king c'est un deck plutôt bon, avec la version Jurrac actuellement. C'est bien quand ya beaucoup de Mitsurugi ou de Yummy car le deck peut interagir assez bien contre eux (peu de faiblesse à la destruction de Murakumo, des board breaker et des float pour gérer Yummy et rentrer dans le grind où il est moins bon que toi). Après le deck a toujours ses problèmes.

Luna je trouve que c'est un méga sleeper, le deck est complètement con, il a des lignes de play que la quasi totalité des decks ne peuvent juste pas battre car Liger est impassable hormis par Maliss. Et tu peux avoir des board break vraiment très puissants, entre Super poly, Dark ruler, Heavy poly, Lunalight fusion elle même… Franchement je suis assez étonné que le deck ne soit pas plus joué que ça ! Donc ça me fait chier de le conseiller car je déteste l'affronter tellement Liger est toxique, mais je suis bien obligé x) Après oui s'il se prend un peu trop de HT sur son engine il peut se faire stopper (ça n'a pas la même résilience aux HT qu'un Yummy peut être), mais franchement c'est un deck avec grosse engine et des breaker d'excellente qualité donc ça passe très bien. Mais si Maliss est trop représenté dans le format, il faut peut être reconsidérer sa viabilité.

jeune fou
Membre

haut haut de page
Quel deck pour reprendre competition 2025/2026 ? posté le [14/11/2025] à 19:20

Je me demande, vu que Ligre Danseuse de Clair de Lune est non affecté par les effets et tout, est ce que sa bête noire ça serait pas aussi mitsurugi qui a la possibilité de la sacrifier? Et aussi question: j'ai vu certaines variantes utiliser Livre De L'Éclipse? ça fait super longtemps que j'ai pas joué IRL mais est ce que les gens s'en servent comme un pseudo "Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres" Afin de forcer les monstres gênant à être placé face verso? C'est clair en tous cas qu'il peut être dangereux cet archétype. Rien que Chat Bleu de Clair de Lune peut faire monter Ligre à 7600 et ça sur un monstre non affecté qui peut potentiellement anéantir tous les monstres adverses c'est ultra énervé. en cas d'attaque directe ça fait 95% de LP en moins est l'attaque d'un monstre non affecté est par définition dure à stopper.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Quel deck pour reprendre competition 2025/2026 ? posté le [14/11/2025] à 19:54

De quoi tu parles pour Mitsurugi ? Il ne sacrifie pas les monstres adverses.

Eclipse ouais à la limite tu peux l'utiliser en board breaker mais je trouve pas ca exceptionnelle (cf ce que je disais dessus dans le topic sur rouage ancien).

jeune fou
Membre

haut haut de page
Quel deck pour reprendre competition 2025/2026 ? posté le [14/11/2025] à 20:22

En temps normal c'est vrai, mais Mitsurugi no Miko, Wousu peut sacrifier un monstre adverse.

D'acc je me demandais du coup. Autant y aller à coup de Super Polymérisation ou de dark ruler no more.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Quel deck pour reprendre competition 2025/2026 ? posté le [15/11/2025] à 09:40

Ouais alors en effet ce mitsurugi (qui est joué dans littéralement aucune liste même en side), permettrait de tribute 1 Liger.

Pour les breaker oui c'est largement meilleur d'utiliser super poly et dark ruler on est d'accord.

Pages : 1