Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Priorité en end phase
WendyM
Membre

haut haut de page
Priorité en end phase posté le [18/11/2025] à 13:11

Bonjour

J'ai une question concernant les effets en end phase et la "priorité". Dans le cas ou j'ai sur mon terrain Bystial Magnamhut et que lors de son invocation j'ai activé avec succès son effet pour aller tuto en end phase.

Mon adversaire a sur son terrain Centur-Ion Legatia et c'est son tour, donc il active l'effet en end phase.

Qui a la priorité ? Est-ce que c'est mon adversaire puis ce que c'est son tour ? Et quand se résout mon Bystial Magnamhut durant sa end phase ?

Merci beaucoup 🙂

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Priorité en end phase posté le [18/11/2025] à 14:57

Salut,

Citation de WendyM Le [18/11/2025] à 13:11

Dans le cas ou j'ai sur mon terrain Bystial Magnamhut et que lors de son invocation j'ai activé avec succès son effet pour aller tuto en end phase.

Mon adversaire a sur son terrain Centur-Ion Legatia et c'est son tour, donc il active l'effet en end phase.

Qui a la priorité ? Est-ce que c'est mon adversaire puis ce que c'est son tour ? Et quand se résout mon Bystial Magnamhut durant sa end phase ?

Ces effets "de Phase" s'activent/s'appliquent lorsque que l'état du jeu est ouvert (= il n'y a aucune action/réaction en cours). Or, lorsque le jeu est dans cet état, le joueur dont c'est le tour a toujours la priorité pour entreprendre n'importe quelle action appropriée.

De ce fait, il a bien une première opportunité d'activer l'effet de son monstre avant que tu n'aies le droit d'appliquer celui du tien s'il le veut, mais rien ne l'oblige à le faire immédiatement (ni même à le faire tout court, en réalité, puisque l'effet est optionnel), il peut tout à fait choisir de faire autre chose d'abord.

Quoiqu'il décide, arrivera un moment où il te cédera la priorité (comme ça se fait également dans n'importe quelle autre Phase d'un tour) parce qu'il ne souhaite ou ne peut rien faire d'autre à cet instant, et c'est là que tu pourras décider d'appliquer l'effet de ton monstre. Tu n'es pas non plus obligé de le faire tout de suite, tu peux faire n'importe quelle autre action autorisée à ce moment-là, y compris choisir de céder également la priorité si tu veux tenter d'inciter ton adversaire à agir en premier, dans l'éventualité où tu soupçonnes qu'il ait quelque chose derrière la tête.

Ceci étant, vous ne pouvez pas vous renvoyer la balle éternellement à base de "non, toi d'abord, vas-y je t'en prie" parce qu'il faut que la partie avance ! Si les choses prennent cette tournure, vu que tu es le seul à avoir un effet qui doit obligatoirement être appliqué à un moment ou un autre dans la situation présentée ici, tu vas devoir te mouiller en premier.

En résumé, la priorité ne fonctionne pas différemment en End Phase par rapport au reste du tour, et il n'y a pas véritablement d'ordre pour activer/appliquer les effets spécifiques à cette Phase. Toutefois, l'éventuel caractère obligatoire de ces effets peut forcer la main à l'un des joueurs pour faire avancer la partie si les deux ont initialement choisi de rester passifs.

Pages : 1