Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
D\'où provient cette image officielle d\'Insector Haga et grand papillon ?
jeune fou
Membre

haut haut de page
D'où provient cette image officielle d'Insector Haga et grand papillon ? posté le [05/12/2025] à 14:13

Bonjour à tous je me demandais si quelqu'un connaissait l'origine de cette image officiel avec Haga et Grand Papillon

Je demande ça pour savoir s'il y'en aurais d'autres avec d'autres personnages et monstres. L'image a été utilisé ici https://ygorganization.com/perfectlyultimateevolution/ mais évidemment ce n'est pas la source d'origine.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
D'où provient cette image officielle d'Insector Haga et grand papillon ? posté le [05/12/2025] à 16:42

Salut,

La question que je me pose est de savoir comment tu es sûr qu'elle est officielle si tu ne sais pas d'où elle vient ? J'imagine que pour avoir la certitude qu'elle l'est, il faut justement l'avoir vue sur un article/post officiel (et donc vraisemblablement savoir à quelle occasion elle a été réalisée), non ? ^^'

jeune fou
Membre

haut haut de page
D'où provient cette image officielle d'Insector Haga et grand papillon ? posté le [05/12/2025] à 19:32

L'image ne semble pas issue d'un fan art et je doute qu'ils utilisent des fan art sur les articles de ygorganisation (ou si c'est le cas vu le sérieux de leur site ils créditeraient le fan artiste). Cela ressemble presque à des images officielles du même type de ce que l'ont peut trouver dans des jeux types one piece cruisade (exemple

Ou encore des trucs comme on peut voir dans dblegends ou autre jeux du genre

(au passage je trouve ce genre d'image officielle super belle). Mais oui, je serai curieux de savoir d'où ça vient. ça pourrait être une cover d'une "bannière" pour un évènement, un extrait d'un magazine. Je suis vraiment intrigué de connaître l'origine de cette image. En tous cas on est jamais sûr à 100% que ça soit officielle mais la qualtié me semble dingo en tous cas.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
D posté le [05/12/2025] à 20:46

De ce que j'ai pu trouver, ça semble être une illustration pour une collaboration avec le jeu Puzzle & Dragons (parfois contracté en "Pazudora" à partir du nom japonais original) :

Réf. 1

Réf. 2

jeune fou
Membre

haut haut de page
D'où provient cette image officielle d'Insector Haga et grand papillon ? posté le [06/12/2025] à 13:58

Merci d'avoir pris le temps de faire la recherche. Comment tu as réussi à trouver? C'est quand même obscur comme source.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
D'où provient cette image officielle d'Insector Haga et grand papillon ? posté le [06/12/2025] à 14:09

Recherche à partir de l'image via Google et j'ai simplement essayé de faire le tri dans les résultats. J'ai ignoré d'office tout ce qui est Pinterest, Twitter, etc en partant du principe que c'était probablement des réutilisations de l'illustration au même titre que sur YGOrganization. J'ai plutôt regardé ceux en japonais en priorité, et c'est ressorti assez vite.

Pages : 1