Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
nouvel archétype \"le clan des clowns\"
jeune fou
Membre

haut haut de page
nouvel archétype "le clan des clowns" posté le [13/01/2026] à 03:22

Un nouvel archétype appelé le clan des clowns dont on peut voir les cartes connues ici https://ygorganization.com/youarenotaclownyouaretheentirecircus/

En l'état, certains disent que ça peut servir pour true draco ou encore pour faciliter l'invocation de Sophia, Déesse de la Renaissance car tout seul c'est vraiment faiblard.

Et d'autres enfin pensent que cet archétype aura du support significatif dans la prochaine extension (chaos origins). Cela est logique car on remarque le fait que l'archétype bien que mentionnant dans l'effet de clown clan whiteface des monstres lien ou pendules qu'il en est actuellement dépourvu.

Il est plus que certain que cet archéytpe aura droit a du support sous peu dû à sa très grande faiblesse en tant que tel (du moins en apparence, peut être que certains trouveront des combos de zinzin mais en attendant je trouve que c'est vraiment pas ouf du tout. Dommage car visuellement c'est intéressant).

Pour les curieux, la mécaniques de jeu consiste à invoquer des monstres de l'extra deck (ou rituel) et à les sacrifier. Si ils sont sacrifiés ils ont un effet commun qui consite à mélanger dans le deck depuis le terrain et le cimetière des deux joueurs tous les monstres du même type qu'eux même.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
nouvel archétype "le clan des clowns" posté le [13/01/2026] à 09:25

Salut,

Encore faut-il déjà avoir analysé correctement les possibilités ^^ Entre ceux qui disent que c'est nul sans avoir cherché, et ceux qui se dépêchent de faire une vidéo YouTube avec que des floodgate, on est servi !

Loin de dire que le deck est fort pour autant, je le trouve plutôt sympa et original. Notamment je l'ai build avec Regenesis (qui est une bonne engine indépendante et donnant accès au clown via la spell qui tuto les 2500 atk/def), et Bystial qui synergise avec Clown par le sacrifice, et avec Regenesis pour les stats à 2500 (et ça reste des HT donc on garde un bon compte de staple)

jeune fou
Membre

haut haut de page
nouvel archétype "le clan des clowns" posté le [13/01/2026] à 11:11

Original ça c'est certain, il fallait vraiment y penser de le combiner avec regenesis pour tuto le clown et tout.

Je suis curieux de voir ce que donnerait l'éventuel support dans chaos origin. Déjà je pense qu'ils ajouteront un monstre lien et un monstre pendule au minimum et possiblement d'autres magies/pièges pour tuto et tout

coach_paulus
Membre

haut haut de page
nouvel archétype "le clan des clowns" posté le [13/01/2026] à 17:01

Salut, je trouve que le game play de ce nouvel archétype est hyper original et avec du potentiel. Après clairement je pense également qu'il manque des cartes qui arriveront dans l'extension qui va suivre et qui décideront de l'avenir / viabilité du deck (un peu l'impression de parler d'une exclue TCG quand je dis ça…!)

Niveau build, j'avais envie de tester avec Runick perso mais je n'ai pas encore regardé avec précision si c'était le mieux à faire.

Concernant Sophia, je suis mitigé sur la carte. Certes elle est relativement simple à sortir avec le deck, mais c'est un peu contrintuitif niveau gameplay, tu passes d'un play un peu contrôle / lent / pioche à un quitte ou double où au final tu te retrouves sans réponse si ton adversaire top deck un one card combo…

Crobe
Modérateur

haut haut de page
nouvel archétype "le clan des clowns" posté le [13/01/2026] à 18:39

En tout cas j'ai du mal à dire qu'un archétype est pas ouf quand dès ses premières cartes il a une 1.5 card combo qui set up au moins 1 interruption et qui pioche au total 6 cartes ! Les interruptions passant facilement à 2 ou 3 et se combinant avec les autres engine et staple que tu pioches.

Pages : 1