Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Boxeur indomptable
Gloomy
Membre

haut haut de page
[Avancé] Deck Boxeur indomptable posté le [18/02/2026] à 21:49

Voici Mon deck Boxeur indomptable

Format : Avancé

Archétype :

Fonctionnement du deck : Boxeur Indomptable enchaineur : Il protège le terrain et devient difficile à gérer en combat.

Boxeur Indomptable Cestus : Permet d’infliger des dégâts supplémentaires et facilite l’OTK.

Boxeur Indomptable Uppercutter / Switchitter : Moteur d’extension pour poser rapidement plusieurs corps sur le terrain.

Promoteur Boxeur Indomptable : Starter essentiel pour accéder aux XYZ rapidement.

Objectif du deck : Jeu entre amis.

Mon budget : Pas de budget précis.

Mes questions : – Comment optimiser la stabilité du deck ?

– Faut-il renforcer l’Extra Deck avec plus de génériques ?

– Quelles cartes Feu/Guerrier génériques pourraient améliorer le plan OTK ?

Daleii
Membre

haut haut de page
[Avancé] Deck Boxeur indomptable posté le [26/03/2026] à 11:11

Bonjour Gloomy,

J'ai essayé de regarder un peu l'archétype, cependant il n'est, selon moi, pas très cohérent, et c'est dur de te faire un retour pertinent.

Je vais tout de même essayer :

Je pense que les cartes intéressantes de l'archétype sont :

Boxeur Indomptable Promoteur qui est une très bonne carte de go 2nd

Boxeur Indomptable Uppercuteur qui est une bonne carte (va chercher Promoteur en go 2nd ou Boxeur Indomptable D'entraînement en go 1st)

Boxeur Indomptable Roi Dempsey qui permet d'accéder de manière générique à un monstre feu/guerrier de niveau 4 ou moins

Et c'est à peu près tout.

Le problème donc, c'est que pur, le deck est très limité :

. Le deck en go 1st n'a quasiment rien à proposer, notamment car toutes ses interactions se passent en Battle Phase.

. En go 2nd, le deck est un peu plus intéressant grâce à Boxeur Indomptable Promoteur, mais il lock en boxeur. Les autres cartes ne permettent pas d'accéder à la Battle Phase facilement, et même s'il y arrive, les interactions ne sont pas assez puissantes pour remonter proprement un board ou pour OTK. De plus, le deck essaye de poser des pièges, ce qui n'est pas très adapté pour le go 2nd.

En résumé, je pense que le deck n'est pas très adapté pour une version pur :

Go 1st pas intéressant et go 2nd compliqué (sa meilleur carte Promoteur lock en boxeur et ne permet donc pas de mixer le deck et Boxeur Indomptable D'entraînement bloque la BP).

En revanche, Boxeur Indomptable Roi Dempsey est une carte intéressante, car elle te permet d'accéder à quelques archétypes :

Âme du Vainqueur Razen, Monte-Air des Secours-AS, Riseheart Kashtira ou Renaud, Chevalier Noble Inferno par exemple.

Je pense donc que la meilleur utilisation possible de l'archétype serait d'intégrer un package (3* Boxeur Indomptable Uppercuteur, 1* Boxeur Indomptable D'entraînement et 1* Boxeur Indomptable Roi Dempsey dans l'extra) dans certains decks, en go 1st.

Maintenant, je n'ai pas vraiment répondu à ta problématique, à savoir te donner des conseils pour améliorer ton deck pour un go 2nd entre amis…

Je dirais, à première vu, que tu peux retirer toutes tes cartes pièges (ce n'est pas très adapté en go 2nd), ajouter Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel à ton extra deck, et peut-être des cartes comme Orage Foudroyant, Raigeki ou Le Plumeau de Dame Harpie à ton main deck, pour gérer le board. Aussi, je te conseil de retirer Appelé par la Tombe et Désignateur de la Suppression qui ne sont pas toujours considérées comme de bonnes cartes de go 2nd (en plus, tu n'as pas les target requises pour Désignateur de la Suppression). Et je pense que Quitte ou Double ! et Tenue Interdite ne sont pas des très bonnes cartes tout court, et peuvent être retirées.

Maintenant, au niveau des monstres (main deck et extra deck), je n'ai pas vraiment de conseils, sauf peut-être d'ajouter des Hand Trap comme Mulcharmy Fuwalos qui te permettrait d'aller chercher tes bonnes cartes, comme Promoteur, ou Nibiru, l'Être Primitif qui réduirait le board adverse, te permettant de faciliter ton OTK.

J'espère avoir pu t'aider, bonne continuation à toi !

Pages : 1