Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Défausse T1
Gloomy
Membre

haut haut de page
Défausse T1 posté le [25/04/2026] à 21:17

Bonjour à tous,

Je recherche un deck qui serait capable en go first de faire commencer mon adversaire avec une main vide, il semblerait que dark world en soit capable mais je voulais voir s'il y avait meilleurs dans ce domaine précis ou simplement des conseils et idées,

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans ma réflexion, et bon jeu à tous.

jeune fou
Membre

haut haut de page
Défausse T1 posté le [25/04/2026] à 23:00

Je ne suis pas un expert mais je pense que dark world est la meilleure façon de faire par le biais de Ceruli, Guru du Monde Ténébreux ou Grapha, Chef Suprême Dragon du Monde Ténébreux et Sillva, Seigneur de Guerre du Monde Ténébreux. Il y'a pas mal d'années ça aurait été faisable avec un deck automate mais cette façon de faire n'est plus faisable désormais. Auparavant ça aurait pu être faisable par le biais de Ouroboros Colonie du Mal dont l'effet n'est pas HOPT mais il est désormais interdit.

Une autre stratégie toujours faisable est de placer Protecteur du Sanctuaire face verso et d'avoir une carte du style Stratégie de Confusion et Cessez-le-Feu il faut activer stratégie de confusion et chainer avec cessez le feu afin de permettre l'activation de stratégie de confusion qui serait impossible avec le protecteur face recto. Grâce à cessez le feu on peut activer la stratégie de confusion tout en empêchant l'adversaire de piocher.

Mais ce n'est pas viable pour plein de raisons. Déjà, c'est toalement inutile T2. Et en plus la stratégie de confusion permettant de piocher alors elle peut se faire stopper par Floraison de Cendres et Joyeux Printemps.

Etant donné que la quasi totalité de cartes modernes ont des effets HOPT et que la quasi totalité des cartes dark world peuvent être activées plusieurs fois par tour, alors le meilleur moyen serait dark world. Les autres moyens sont soient des cartes HOPT soient des cartes interdites actuellement.

Piline
Membre

haut haut de page
Défausse T1 posté le [25/04/2026] à 23:25

amusant j'etais cet aprem a tester le support sabre X des deck legendaires

du coup je te propose celui la qui a vider la main de l'adv Gottoms, Sabre XX

voila apres pour du competitif , je sais si c'est le meilleur bail

tous les chemins menent a la Rhumerie

Gloomy
Membre

haut haut de page
Défausse T1 posté le [26/04/2026] à 18:36

Oui c'est vraiment les 2 seuls astuces que j'avais mais j'aimerais bien connaitre Le combo avec sabre X, par contre il semblerait que Infernoid Tierra en soit capable aussi mais a semble bien compliqué après c'est vraiment pour jouer contre des amis, je penses pas que ce genre de gameplay puisse être compétitif vu qu'il faut une sortie parfaite. Et pour automate ça marchais comment par curiosité, Merci des réponses en attendant

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Défausse T1 posté le [26/04/2026] à 23:01

Salut,

Pour Sabre X, l'idée c'est d'utiliser les 2 vieilles cartes que sont le level 6 Tueur De Trolls, Sabre Xx (que je conseille de jouer *3 mais il en faut au moins 2), et le level 1 Caméléon Espion, Sabre Xx

Donc t'as 2 level 6 en rotation (genre au GY), tu invoques le level 1 qui récupère 1 level 6 du GY, que tu peux spé, tu peux sacrifier ton level 1 pour Gottoms, Sabre XX ou l'envoyer au GY pour synchro / link, puis le level 6 reborn le level 1 qui reprend le 2ème level 6 du GY. Tu continue de sacrifier tes 2 monstres du terrain (level 6 et 1), puis le 2ème level 6 que t'as récupéré reborn le level 1 qui récupère le level 6, et tu fais des link et des tribute infinis avec ce pattern. Donc après je te laisse en revanche travailler le deck pour arriver jusque là avec les nouvelles cartes ! On va quand même pas t'aider à jouer au solitaire non plus :p

D'ailleurs je suis curieux de savoir ce qui t'incite à vouloir jouer ce genre de stratégie pour du jeu entre amis.

Pour Automate c'était via Chasseur Automate, c'est toujours théoriquement faisable aujourd'hui mais très alambiqué, ce serait plus simple si Transporteur Zenmaity Automate était autorisé. (tu peux loop le Chasseur à coup de Transporteur, Rat Automate et Magicien Automate)

Gloomy
Membre

haut haut de page
Défausse T1 posté le [27/04/2026] à 20:03

Ok super ! Un grand merci pour vos réponses.

Et Crobe pour te répondre j'ai juste une passion quand il s'agit de faire chier le monde et une autre pour des mécaniques un peu original sur le jeu de façon général mais qui ne sont pas du tout viable en tournois vu que par chez moi je ne croise que du méta à gogo du coup je profite de jouer des choses différentes quand je suis entres amis en gros.

Gloomy
Membre

haut haut de page
Défausse T1 posté le [28/04/2026] à 13:48

Désolé pour le double post mais j'ai essayer de faire une DL Mon deck Infernoid avec L'Herbe a l'Air plus Verte mais J'ai besoin de 5 cartes précise qui sont Girsu, le Mekk-Chevalier Orcust, L'Herbe a l'Air plus Verte, Le Déchu et La Vertueuse, Brèche du Vide et Imaginaire du Vide je vous mets un line vers YouTube qui montre le combo step by step https://youtu.be/zR-sVSfr98w

Pages : 1