Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Défausse T1
Gloomy
Membre

haut haut de page
Défausse T1 posté le [25/04/2026] à 21:17

Bonjour à tous,

Je recherche un deck qui serait capable en go first de faire commencer mon adversaire avec une main vide, il semblerait que dark world en soit capable mais je voulais voir s'il y avait meilleurs dans ce domaine précis ou simplement des conseils et idées,

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans ma réflexion, et bon jeu à tous.

jeune fou
Membre

haut haut de page
Défausse T1 posté le [25/04/2026] à 23:00

Je ne suis pas un expert mais je pense que dark world est la meilleure façon de faire par le biais de Ceruli, Guru du Monde Ténébreux ou Grapha, Chef Suprême Dragon du Monde Ténébreux et Sillva, Seigneur de Guerre du Monde Ténébreux. Il y'a pas mal d'années ça aurait été faisable avec un deck automate mais cette façon de faire n'est plus faisable désormais. Auparavant ça aurait pu être faisable par le biais de Ouroboros Colonie du Mal dont l'effet n'est pas HOPT mais il est désormais interdit.

Une autre stratégie toujours faisable est de placer Protecteur du Sanctuaire face verso et d'avoir une carte du style Stratégie de Confusion et Cessez-le-Feu il faut activer stratégie de confusion et chainer avec cessez le feu afin de permettre l'activation de stratégie de confusion qui serait impossible avec le protecteur face recto. Grâce à cessez le feu on peut activer la stratégie de confusion tout en empêchant l'adversaire de piocher.

Mais ce n'est pas viable pour plein de raisons. Déjà, c'est toalement inutile T2. Et en plus la stratégie de confusion permettant de piocher alors elle peut se faire stopper par Floraison de Cendres et Joyeux Printemps.