Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Avis deck pour le CDF
Gloomy
Membre

haut haut de page
Avis deck pour le CDF posté le [14/05/2026] à 21:47

Bonjour,

J'écris ce topic car je comptais jouer dracotail au CDF mais suite à la ban list annoncée pour le 18 je ne sais plus, le deck prend un sacré coup derrière la tête et j'aurais voulu sur plusieurs deck list une dracotail un peu remanié Mon deck DRACOTAIL MAI 2026, une true draco orienté anti-méta principalement anti kewl petite particularité car je penserais le jouer avec un extra deck Mon deck CDF True draco et je voulais des avis vis à vis de ça après essaie cela semble fonctionnelle quand meme et pour finir au pire du pire me rabattre sur du mitsurugi (merci les deck légendaires) Mon deck MITSURUGI.

J'espère recevoir des avis qui permettrons de me faire tranché entres ces 3 deck,

Merci d'avance !

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Avis deck pour le CDF posté le [15/05/2026] à 10:53

Salut,

Honnêtement Dracotail avec la banlist ça devient très compliqué. Déjà avec la perte de stabilité et la grosse perte pour le go 2nd (rahu était assez important). Mais le pire ça reste la gestion des ressources, globalement au T1 tu vides déjà toutes les m/p de ton deck, donc tes Dracotail ne peuvent même plus trigger, c'est catastrophique. Sans compter Arthalion qui était joué à 3 pour de bonnes raisons.

True Draco honnêtement tu ne vas pas aller loin avec, tu peux pas focus Kewl Tune alors que les 2 decks les plus représentés seront probablement Mitsu et Branded.

Mitsu me paraît être le meilleur choix, je recommande de jouer soit un 2eme Futsu soit un 3eme Murakumo pour augmenter le compte de rituels. Sinon ça me paraît ok, même s'il faut revoir les target à super poly (plus forcément utile de jouer le full package Azamina quand Dracotail s'est fait détruire par la ban), mais bon à la limite ça peut toujours servir.

lolzaza
Membre

haut haut de page
Avis deck pour le CDF posté le [15/05/2026] à 17:07

Entre les 3.

Le meilleur choix est Mitsurugi.

Par contre certes Dragotail est touché. Oui il peut pas faire comme avant mais il faut surtout pas tout revendre dans Dragotail car il y a des cartes intéressantes surtout dans les trapps car c'est écrit puis vous pouvez. Et pour les futur deck contrôle c'est cool d'avoir ce genre de carte

Ces cartes peuvent être utile Corne Queudragon, Flamme Queudragon, Dard Queudragon.

True draco non c'est fun mais se focus sur un match-up c'est souvent mauvais car la méta, il y a pas mal de deck qui peuvent faire très mal Mitsu, Branded, Doom-Z et d'autre deck

Bref entre les trois le meilleur choix c'est Mitsurugi

Gloomy
Membre

haut haut de page
Avis deck pour le CDF posté le [15/05/2026] à 20:25

Il est certain que Dracotail va avoir la vie dure. Je trouve également que la sortie de Blazing Dominion, qui est une extension majeure pour la méta, ainsi que l’arrivée de la nouvelle banlist, sont beaucoup trop proches d’un événement aussi important que le CDF.

Comme beaucoup de joueurs, je me retrouve dans une situation compliquée : j’ai tout misé sur ce deck que je travaille depuis sa sortie, et je dois maintenant envisager de changer au dernier moment, recommander des cartes seulement deux semaines avant le CDF, tout en espérant les recevoir à temps.

True Draco aurait pu être un bon choix anti-méta et, en plus, cela m’aurait permis de ne pas devoir réapprendre un deck dans l’urgence, surtout que je ne connais pas du tout Mitsu.

Je pense que vous avez raison concernant Mitsu et Branded. Ce sont des decks qui ont pratiquement été “offerts” via les Structure Decks, et il y a même de fortes chances de croiser beaucoup de Sky Striker. Je me demandais justement s’il y avait moyen d’orienter la liste pour mieux performer contre ces decks.

En tout cas, avec cette liste et après beaucoup de tests sur Omega, je prends environ deux games sur trois à Kewl Tune; même si ce n’est probablement pas contre des joueurs exceptionnels. Si vous avez des conseils concernant la liste, je suis preneur, j'avoue avoir envie de la pousser dans ce sens c'est à dire avec Extra Deck.

Je pensais effectivement que Mitsu serait sans doute le meilleur choix, mais j’avoue qu’apprendre un nouveau deck en une semaine me paraît un peu juste. Cela dit, je vais quand même m’y mettre sérieusement.

Merci pour vos réponses.

EDIT : Je joue avec 2 Arthalion Queudragon depuis la sortie de Shaulas Queudragon donc la semi limitation me touche peu.

EDIT 2 : Comment jouer le mirror match ? Car vu qu'il risque d'y avoir beaucoup de Mitsu j'ai un peu peur de ça aussi.

lolzaza
Membre

haut haut de page
Avis deck pour le CDF posté le [16/05/2026] à 14:41

Spoiler :

Il est certain que Dracotail va avoir la vie dure. Je trouve également que la sortie de Blazing Dominion, qui est une extension majeure pour la méta, ainsi que l’arrivée de la nouvelle banlist, sont beaucoup trop proches d’un événement aussi important que le CDF.

Comme beaucoup de joueurs, je me retrouve dans une situation compliquée : j’ai tout misé sur ce deck que je travaille depuis sa sortie, et je dois maintenant envisager de changer au dernier moment, recommander des cartes seulement deux semaines avant le CDF, tout en espérant les recevoir à temps.

Cette banlist je la trouve juste et honteuse

Juste car il valait toucher les deck du moment et honteuse car c'est la date de publication et la date qui rentre en vigueur.

Effectif le 18 mai

Sa avantages les teams, sa avantage ceux qu'ils ont de l'argent et ceux qu'ils ont le temps de playtest et avoir toutes les cartes en prêt car pas mal de gros joueurs vivent que avec des cartes en prêt.

Et honnêtement pour ce cdf sa enlève tout les joueurs qu'ils peuvent créé des surprises par exemple faire le J2 qui est énorme pour des joueurs qu'ils ont un niveaux moyen, faire des top 64 au minimum pour des joueurs disparu de la circulation pendant 1 ou 2 ans.

Cette banlist est très mal placer car si on suit la logique par exemple sur CM si le règlement n'a pas changer ces 7 jours pour envoyer des cartes et le problème c'est que t'as des vendeurs/joueurs qui vont jouer sur ça et qui font attendre le dernier jours pour envoyer des cartes pour espère partir avec un avantage et que t'as pas un deck pour le cdf et d'un autre côté si t'as qu'un deck comme la plupart des gens bah t'es obliger d'acheter en boutique en ligne ou en physique ou local pour évité ce genre de problème. J'ai déjà eu la farce et heureusement que j'avais prévue en 2 exemplaire un deck Sky Striker car sinon j'aurai pas eu mes Danger pour le CDF 2019.

Et t'as beaucoup de joueurs préparent leur deck pour le CDF mi avril- fin avril et c'est dommage que Konami ou ceux qu'ils font la ban ne comprennent pas ce genre.de chose.

jojolab
Membre

haut haut de page
Avis deck pour le CDF posté le [16/05/2026] à 19:55

bonjour,

au vu de tes message je suis en desacord avec les gens qui te conseille de joué Mitsu,

Citation de Gloomy Le [15/05/2026] à 20:25

surtout que je ne connais pas du tout Mitsu.

Cette phrase la me dit que tu aurais tout interet a joué Dracotail au CDF. Le deck est toujours la meme stabilité d'avant il a principalement perdue ne consitance (La stabilité est la capacité a ouvir des ranges qui joue, la consitance est la capacité a ouvrire une range type de maniere reguliere)

Il existe des alternative qui te permette d'avoir le meme compte d'engine (Magistus, Openin, Nadir, pot, called by…) Les problématique du deck sont 1) ces premieres step de GO2 car il passe de 6 magie qui rentre dans un board a 3 2) ca capacité a grind, parce que ton Follow-up est dorenavant sur le field

Dans une moindre mesure ton sequencing d'interuption est egalement touché

Mitsu, parait bete au premiere abord (et il l'est un peu) mais, Deja le deck a un reel probleme de Stabilité (Au contraire il a une bonne consitance), Avec la disparition de Dracotail plus rien de decourage les gens de joué Droll, main deck, il faut tres bien connaitre son deck et etre tres precis pour avoir un WInrate stable sous droll, le mirror va surtout dependre du type de non-engine que tu veux joué, mais si tu pars sur une liste type "Vision" ou un melange de Charmy/Droll avec des breaker, c'est le joueurs qui maitrise le mieux le deck qui gagne

Je connais pas ton profile mais sans te manqué de respect, ton objectif n'est surement pas de gagné le CDF, Dracotail est un deck encore tout a fait convenable et qui peux faire J2 si bien maitrisé

Surtout que tu joues une liste qui est je pense TRES loin de ce qu'il faut pour performer un 15 rounds dans un l'environement du CDF

J'espere que quelque soit ton choix tu passes un bon event et tu t'amuse

Cordialement

(désolé d'habitude j'essaye de corriger les fautes mais la avec le CDF qui me prends du temps + La fatigue je vais exceptionnelment passé dessus)

lolzaza
Membre

haut haut de page
Avis deck pour le CDF posté le [17/05/2026] à 15:36

Spoiler :

Surtout que tu joues une liste qui est je pense TRES loin de ce qu'il faut pour performer un 15 rounds dans un l'environement du CDF

J'espere que quelque soit ton choix tu passes un bon event et tu t'amuse

Cordialement

Peut-être il ne cherche pas à "performer" mais simplement à s'amuser.

Mais là si il veut jouer Mitsu, le plus rentable c'est de prendre les Decks modernes légendaires 2026.

Et en terme de prix les Decks modernes légendaires 2026 c'est le meilleurs produit actuellement sur le marché et il aura 2 option fiable pour jouer soit Mitsu ou Sky Striker

Gloomy
Membre

haut haut de page
Avis deck pour le CDF posté le [21/05/2026] à 23:10

Merci messieurs vos réponses, j'ai fais mon choix.

Et en effet je ne cherche pas à "performer" mais j'aimerais ne pas me faire rouler dessus non plus.

En tout cas Jojo j'aurais bien voulus que tu m'aide à comprendre ce qui cloche dans ma DL et ce qu'il faudrait pour "performer".

En attendant merci beaucoup.

Piline
Membre

haut haut de page
Avis deck pour le CDF posté le [22/05/2026] à 03:25

je squatte un peu , vous pensez quoi du deck mitsu / clown ? je me suis pris les troupes des clowns , j'ai pas le temps de test en ce moment mais si certain ont des retours la dessus

sinon bonne chance a ceux qui vont au CdF , on vous regardera avec ma commu sur twitch

tous les chemins menent a la Rhumerie

jojolab
Membre

haut haut de page
Avis deck pour le CDF posté le [22/05/2026] à 19:26

Citation de Gloomy Le [21/05/2026] à 23:10

En tout cas Jojo j'aurais bien voulus que tu m'aide à comprendre ce qui cloche dans ma DL et ce qu'il faudrait pour "performer".

bon c'est un peu tard désole mais

Le ratio d'engine est mauvais, Kewl Tune joue 19 HT & les autre vont droll main, il faut maximiser les ritual pour ne pas etre dependant de la tuto de celui ci 1/3 du temps

Tu as aussi un probleme de Stabilité et n'as que 4 ns (3 aramasa + 1 Saji) tu ne joue pas impulse, tu peux augmenter en rajoutant 1 Manju, voir 2 manju et cutant un Aramasa, il faut juste faire attention au grind d'avoir encore assez de carte Mitsu dans ton deck car la reborn des rituals monstres est conditionné par un ajouts

En terme de non-engines Nib, Ash, et Imperm n'ont aucun impact en first comme en second,(Tu ne prends pas les mulch, Nib meme tuto n'est pas si bon dans la majorité des match-up tu prefere faire un bagooska ou un dugares et en second tu vas jeter ta HT sur un ns, puis il va activer son extends et tu as quasiment perdu la game)

C'est dommage de pas jouer des cartes comme DRoplet, TTT, Called by qui combine bien avec ton engine

En side les target super-poly sont bizzarre, Secreterion ne sortira jamais contre Branded tu preferes la dragon Devoreus et la veninin je sais pas c'est pourquoi mais tu as Panzer qui est pas mal contre DoomZ aussi, apres tu es a 14 tu as la possibilité de jouer deuximent DUgares ou Deuxieme S:P pour instant perdre contre branded si il ya la tower, sinon tu as la link guide des enfers (j'ai plus le nom) tu peux tribute un dark pour protégé de la destruction une face-up ca aide a proc les mitsu si besoin ou post side ca protege ta fissure des dusters

Pages : 1