Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Utilisation de la carte \"Maître des Masques Fantômes Fugaces\" (BLZD)
coach_paulus
Membre

haut haut de page
Utilisation de la carte "Maître des Masques Fantômes Fugaces" (BLZD) posté le [20/05/2026] à 12:38

Salut à tous,

Parmi les nouveautés issues de la dernière extension et qui m'ont l'air un peu passées sous les radars, la carte "Maître des Masques Fantômes Fugaces" a retenu mon attention car elle ouvre la porte à plein de possibilités.

Pour rappel, en voici l'effet :

Maître des Masques Fantômes Fugaces

TERRE – Niveau 8 – ATK 2400 – DEF 0 – Illusion / Effet

Si cette carte combat un monstre, aucun de ces 2 monstres ne peut être détruit par ce combat. Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez envoyer 1 monstre Démon, Illusion ou Magicien depuis votre Deck au Cimetière, puis vous pouvez faire devenir le Type de cette carte le Type d'origine du monstre envoyé. Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez bannir 1 Magie depuis votre Cimetière ; Invoquez Spécialement cette carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Maître des Masques Fantômes Fugaces" qu'une fois par Duel, et son effet précédent qu'une fois par tour.

Le but est pour moi d'envoyer cette carte au GY via Sacrifice Inutile mais surtout via Mains du Cauchemar, parue dans Protocole d'Explosion, puis de la spé du cimetière en bannissant la magie qui aura été utilisée.

Et là c'est jackpot car tu as un body sur le terrain + la possibilité de foolish n'importe quel Démon / Illusion ou Magicien de ton deck.

Ma question est la suivante : quelles seraient les utilisations principales de la carte que vous envisageriez (sachant qu'elle n'amène aucune lock)?

De mon côté, je vois surtout des intérêts dans les decks "Démon" comme alternative supplémentaire pour foolish des démons au cimetière (du style Buio la Lumière de l'Aube ou encore Héritière Archdémon ou encore Guerrier Rhino Démoniaque, etc) ou peut-être dans "Unchained"?

Du style, tu foolish Âme Désenchaînée de Sharvara pour set 1 spell / trap que tu vas détruire avec un autre monstre Unchained ou foolish Âme Désenchaînée de Shyama pour le reborn plus tard. Je suis pas hyper convaincu ^^

J'ai aussi vu des plays avec Diapason de la Vision pour tuto Appel Cramoisi et derrière faire une synchro 10.

Mais je suis sur qu'il y a plein d'autres potentiels inexplorés!

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Utilisation de la carte "Maître des Masques Fantômes Fugaces" (BLZD) posté le [20/05/2026] à 13:58

Salut,

Oui la carte est intéressante, c'est juste qu'il n'y a aucun deck dans le format qui accède à une spell pour l'envoyer (comme celle que tu cites qui n'est pas tutorisable). Sinon en théorie je vois en effet soit Démon comme tu decris, soit Illusion notamment avec les cartes qu'on a l'habitude de voir dans Chimera, mais je crois que certains ne trigger que sur l'envoi comme matos fusion. Par contre tu as Berfomet, Roi Mythique Bête Fantôme qui peut aussi foolish (et tu auras une magie de fusion au GY).

Pages : 1