Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
reprise avec invokhe
Kaminari
Membre

haut haut de page
reprise avec invokhe posté le [02/08/2026] à 18:04

Bonjour,

J’ai un amis qui souhaite se remettre a yugi avec son deck d’époque. Invokhe ! Je sais que le deck a eu du support récemment et va encore avoir une carte ou deux dans l’extension de Joey qui arrive (je crois…). Je sais aussi que le deck a fait J-2 a un gros évènement mais je ne sais plus ou…. Mais en dehors de cela je ne le voie pas trop présent ailleurs.

Là où on va jouer ce sera du local avec du méta et de très bon rogue, quelques OTS et au mieux un WCQ voir deux. Il ne vise donc pas le top 1 parfaitement. Mais il souhaite arriver à se défendre forcément….

Question donc un peu bête et basique, mais pensez-vous qu’actuellement et avec le petit futur support. Invokhe peut-il faire être fort et faire quelque chose ?

Voilà. Je n’ai pas encore fait de DL car je ne sais pas comment il se joue totalement et j’espère être au bon endroit pour le topic.

Merci et bon jeu !

Crobe
Modérateur

haut haut de page
reprise avec invokhe posté le [03/08/2026] à 00:06

Salut,

Je ne suis pas un expert du deck donc je ne vais pas rentrer dans les détails. Aussi, il y a beaucoup de bons decks dans le format déjà, mais pour autant Invoked arrive vraiment à tirer son épingle du jeu, et je trouve que c'est un deck plutôt fort en ce moment, il rivalise très bien contre les meilleurs decks, même si ce n'est pas pour les meilleures raisons (floodgate, bannissement d'extra deck…). Les supports ont été de très bonne qualité, et je pense qu'il se place bien dans le top 8 des meilleurs decks du moment (au minimum dans le top 10).

Kaminari
Membre

haut haut de page
reprise avec invokhe posté le [03/08/2026] à 18:52

D'accord. Merci pour le retour comme a chaque fois 🙂 je vais lui comfirme cela et nous verrons si un dl en ressort pour la faire analyser 🙂

Merci.

jojolab
Membre

haut haut de page
reprise avec invokhe posté le [05/08/2026] à 05:48

Bonjour,

C'est super qu'un de tes amis s'intéresse au jeu, néanmoins je ne pense pas que Invokhed soit le meilleur deck pour quelqu'un qui souhaite reprendre sur le long terme.

Je ne suis pas le meilleur joueur du deck mais je l'ai beaucoup jouer la semaine dernière deux points me font dire qu'il est un mauvais choix de reprise.

1) c'est l'un des deck les plus binaire actuellement que ce soit dans sa position (très fort en first, très faible en 2nd) ou dans sa win conditions (demi-board très faible donc souvent la partie va se résoudre a est-ce que tu résous ta loop ou non de manière binaire)

2) c'est un deck qui profite énormément de la méconnaissance adverse.

Les deux font qu'il risque de créer de la frustration. Déjà en donnant une image faussé du jeu, sur l'importance du Dice ou la technicité et en plus si il va en local souvent (genre une fois par semaine) il va moins gagner de game au file du temps, car de plus en plus de gens connaîtront le deck et comment interagir avec, donc que ça créeras une autre frustration et lui donneras l'impression de ne pas progresser

Ce que je conseille plutôt est de lui montrer les 7/8 meilleur deck actuellement (dont Invokhed) déjà il aura une meilleure connaissance du deck et ensuite si Invokhed le frustré il comprendra que ça frustration vient du deck et non du jeu et se sera plus facile pour lui de switch

Cordialement

shinrasensei
Membre

haut haut de page
reprise avec invokhe posté le [07/08/2026] à 11:45

Ah étonnant j'aurais pas cru que Invokhe était méta

Je sais qu'à une époque aleister l'invokhateur et invokhation était splashable dans beaucoup de deck et ca en faisait une engine incontournable dans beaucoup de deck, un peu comme démonforgeron plus récemment.

Est-ce que la version compétitive joue invokhe pur ou bien mix avec les cartes magistus? Les 2 archétypes semblant déjà partagés des cartes en commun : Crowley, Magistus Talentueux Spenta, Magistus du Scellement + les aiwass et les cartes de CORI

La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

Pages : 1