Bonjour,
C'est super qu'un de tes amis s'intéresse au jeu, néanmoins je ne pense pas que Invokhed soit le meilleur deck pour quelqu'un qui souhaite reprendre sur le long terme.
Je ne suis pas le meilleur joueur du deck mais je l'ai beaucoup jouer la semaine dernière deux points me font dire qu'il est un mauvais choix de reprise.
1) c'est l'un des deck les plus binaire actuellement que ce soit dans sa position (très fort en first, très faible en 2nd) ou dans sa win conditions (demi-board très faible donc souvent la partie va se résoudre a est-ce que tu résous ta loop ou non de manière binaire)
2) c'est un deck qui profite énormément de la méconnaissance adverse.
Les deux font qu'il risque de créer de la frustration. Déjà en donnant une image faussé du jeu, sur l'importance du Dice ou la technicité et en plus si il va en local souvent (genre une fois par semaine) il va moins gagner de game au file du temps, car de plus en plus de gens connaîtront le deck et comment interagir avec, donc que ça créeras une autre frustration et lui donneras l'impression de ne pas progresser
Ce que je conseille plutôt est de lui montrer les 7/8 meilleur deck actuellement (dont Invokhed) déjà il aura une meilleure connaissance du deck et ensuite si Invokhed le frustré il comprendra que ça frustration vient du deck et non du jeu et se sera plus facile pour lui de switch
Cordialement
|