Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cartes Equipement
Cedrog
Membre

haut haut de page
Cartes Equipement posté le [11/08/2026] à 16:44

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les cartes qui s'équipent à un monstre mais ne sont pas des "cartes équipement" comme Kunai Avec Chaîne ou Armature de Puissance. Est-ce qu'une fois équipée elles sont considérés comme tel ou non ?

Pour savoir si les effets de Gearfried Phénix Immortel ou Ni-Ni le Miroir Mikanko ou même Repos Eternel fonctionnent ?

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Cartes Equipement posté le [13/08/2026] à 09:36

Salut,

Citation de Cedrog Le [11/08/2026] à 16:44

J'ai une question concernant les cartes qui s'équipent à un monstre mais ne sont pas des "cartes équipement"

Une carte d'Equipement est une carte équipée à un monstre, par définition, donc ce que tu décris n'existe pas. Tu confonds probablement avec le fait d'être une Magie d'Equipement qui, puisqu'il s'agit d'un type de carte, peut donc être une propriété que possède une carte indépendamment de la situation.

Kunai Avec Chaîne ou Armature de Puissance. Est-ce qu'une fois équipée elles sont considérés comme tel ou non ?

Comme des cartes d'Equipement, oui.

Pour savoir si les effets de Gearfried Phénix Immortel ou Ni-Ni le Miroir Mikanko ou même Repos Eternel fonctionnent ?

Oui (attention tout de même à la distinction ci-dessus : si l'effet requiert explicitement une "Magie d'Equipement", être seulement une "carte d'Equipement" ne suffit pas).

Cedrog
Membre

haut haut de page
Cartes Equipement posté le [13/08/2026] à 16:38

Oui voila je me demandais s'il y avait pas une subtilité avec les Magies Equipement comme quoi ça devait être traité différement ou non.

Ok je vois merci 😉

Pages : 1