Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 21 22 23 ... 26 27
Votre meilleur et pire manga
Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Votre meilleur et pire manga posté le [28/10/2014] à 19:45

Désolé les fans, mais pour moi, objectivement, SnK c'est de la merde x_x Et en général les mangas les plus connus le sont aussi. On y voit que du fanservice, les personnages sont hyper clichés, il n'y a aucune intrigue réelle, on fait juste péter les fights, et d'autres arguments spécifiques, SnK, SAO, Bleach Fairy Tail One Piece c'est la même, c'est que du fanservice qu'on te rabache en boucle comme une gave une oie pour noel.


Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
Votre meilleur et pire manga posté le [28/10/2014] à 19:59

Personnellement, SnK, je m'en branle (je n'inclus pas les fanarts gay de SnK dans mon "SnK").

SAO, j'aurais aimé que les personnages soient exploités (surtout Silica, j'aime bien exploiter les lolis… Mais ce n'est pas le même genre d'exploitation…).

Bokurano > Angel Beats. Sur le plan drama.

Angel Beats > Bokurano en humour, bonheur et sanité.


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Votre meilleur et pire manga posté le [28/10/2014] à 20:26

Je vais tenter Bokurano pour te dire un avis objectif dessus 🙂


BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
Votre meilleur et pire manga posté le [28/10/2014] à 22:53

Tu peux pas dire que les mangas plus connu sont de la merde… Exemple: Naruto. Alors oui la en ce moment ce manga est à chier mais ses 1ère parties sont juste sublime! Tant sur le fond que sur la forme. Après il faut audis savoir que pour la plupart, le désintérêt au sujet de One piece est aussi du à un "lassage" des gens tout simplement du, pour l'instant à des ennemi que l'on connaît déjà et qu' il n y a pas grand chose de nouveau… Mais faut se dire aussi que c est que le début du nouveau monde les gens ^^ Après on dit qu il y a un problème de rythme… Oui c est pas faux… Mais citez moi un autre manga qui s'occupe de minimum 10 perso en même temps… Je vous facilite le boulot y'en a pas! Donc ce problème il est du au nombre de perso, pourtant nenécessaire à l'histoire et au public. 5 memtrès d équipage, ça n'aurait jamais été d'une crédible, de 2 possible, de 3 amusant à suivre… Donc bon ok on peut pas aimerais faut faire un minimum de recherche ou de réflexion du pourquoi du comment… Sinon c est critiquer pour critiquer ce qui n'avance à rien (c est ce qui ce passé en politique par exemple et la preuve les parties se déchirent ^^).

En manga connu et en apparence avec aucun défaut, il y a Slam Dunk. C est le meilleur manga du monde (selon un classement officiel j ai pas le lien malheureusement mais je vous prie de me croire). Les perso, les matchs, les histoires, l'humou,, tout mais tout y est parfait. Mais peu le liront sans ddoute à cause de son age… Ou le regarderont parce que l'anime est clairement moche par rapport à ceux d'aujourd'hui…

Si vous vvoulez des rythmes de fou Jojo est le roi! Manga connu, et il est juste génial! Mis bon encore une fois faut avoir la démarche de le voir/lire…

D'autre manga connu, qu'en a plein qui vaille la peine d'être lu. Tout comme des moins connu… Après faut aussi citez ces manga pas connu qui sont meilleurs selon vous…et la on parle de manga il me semble pas d'anime… Ce qui sont bien 2 chose différentes…


20100
Membre
Messages : 115


haut haut de page
Votre meilleur et pire manga posté le [29/10/2014] à 09:04

Il faut surtout savoir dire stop à un moment. L'auteur de Naruto l'a peut être compris en terminant le manga à la fin de l'année. Je ne parle pas des animes, car on sait tous que c'est la machine à fric, et ça ne date pas d'hier (coucou Captain Tsubasa, ton terrain fait 10km ?).

Quand je lis que l'auteur de One Piece dit qu'il peut continuer son manga encore 10 ans…. 😕

C'est comme Hajime no Ippo, plus de 100 volumes maintenant, excellent rythme au début et puis…. et puis…. 🙄

Pour Shingeki no Kyojin, je ne comprends pas du tout pourquoi ce manga a autant de succès. Le style de dessin est très particulier, je n'ai pas dit qu'il est moche, mais je trouve que les persos sont peu travaillés (à part leurs expressions par moment). Les décors ne sont pas exceptionnels, et pour l'histoire, c'est de plus en plus étrange. Je l'ai lu pour essayer de comprendre, mais il ne me fait rien comme émotion.


Citation de BigPhoenix Le [28/10/2014] à 22:53

En manga connu et en apparence avec aucun défaut, il y a Slam Dunk. C est le meilleur manga du monde (selon un classement officiel j ai pas le lien malheureusement mais je vous prie de me croire). Les perso, les matchs, les histoires, l'humou,, tout mais tout y est parfait. Mais peu le liront sans ddoute à cause de son age… Ou le regarderont parce que l'anime est clairement moche par rapport à ceux d'aujourd'hui…


Rien que pour ça, toi je t'aime :mrgreen: . C'est pour ça que Slam Dunk reste mon manga préféré. Tu n'as pas de répit, mélange d'humour et de sérieux, des persos travaillés (certes des fois ils sont clichés, mais c'est ça aussi qu'on recherche), et limite, tu as l'impression d'être dans le match.



Spoiler :


Rien que dans le dernier manga, quand il arrive à faire des pages et des pages sans dialogue, rien qu'avec les émotions des personnages, je trouve extraordinaire.


On va rassurer ceux qui n'aiment pas les mangas à succès, Naruto se finit en décembre, Kenichi est déjà fini. Bon il reste One Piece (courage…), Fairy Tail (la durée des combats commence aussi à s'allonger…) et Shingeki no Kyojin (…).

Je ne sais pas si vous voulez parler de Detective Conan, cette série qui avait une histoire, mais qui ne tient son fil rouge qu'une fois tous les 20 mangas…


Enfin passons, je crois qu'une bonne série (manga je parle) devrait se limiter dans les 30 mangas. Après, ça devient très tendu de faire durer le plaisir.


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
Votre meilleur et pire manga posté le [29/10/2014] à 10:13

Citation de Daisuke Le [28/10/2014] à 19:45

Désolé les fans, mais pour moi, objectivement, SnK c'est de la merde x_x Et en général les mangas les plus connus le sont aussi. On y voit que du fanservice, les personnages sont hyper clichés, il n'y a aucune intrigue réelle, on fait juste péter les fights, et d'autres arguments spécifiques, SnK, SAO, Bleach Fairy Tail One Piece c'est la même, c'est que du fanservice qu'on te rabache en boucle comme une gave une oie pour noel.


Du fanservice dans SnK ? Bon, j'ai pas terminer les scans (j'en suis au chapitre 43), mais à aucun moment, ni dans l'anime, ni dans les scans, je suis tombé sur le moindre fanservice.


Pour les fights, c'est un peu le but d'en avoir nan ?


Pour les dessins de SnK, ok ils sont pas géniaux, mais les dessins de Code Geass sont (à mon sens) aussi mauvais, ce qui fait la vraie force de ces mangas, c'est l'intrigue.


Et si ya de bons fights, tant mieux :mrgreen:


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Votre meilleur et pire manga posté le [29/10/2014] à 11:25

Pas de boobs dans SnK mais des stéréotypes de personnages féminins que l'on essaie en vain de rendre hyper badass et à qui on donne une rivalité / lien assez fort pour que l'on trouve des fan arts yuri à la pelle sur le net et des fanclubs pro Annie ou pro Mikasa ou pro les deux ou je ne sais quoi qui ne fait que ternir encore plus l'image de l'animé et de la communauté le suivant.

Je peux comprendre que vous suiviez des mangas connus, j'en suis moi même comme bleach et fairy tail, mais ces mangas en batterie comme je les appelle ont tous la même recette. Du fight, du fanservice, et une intrigue réellement moisie. On te "gère" 10 personnages? Non pas du tout , je dirais plutôt qu'on te claque dix personnages aux caractères cliché pour que tu accroches forcément avec un, soit on le développe un minimum, soit on le fait mourir, et on déclenche la vague de fanboy qui aimait le côté badass d'Ultear , ah bah on en a mis une autre , Minerva.

Les personnages n'ont rien pour eux, ce sont des copies, que ce soit question caractère ou Design, prenez Gildartz et l'autre du même age de One Piece, sérieusement c'est d'un ridicule.

Je n'aime pas du tout ce que j'appelle l'industrie du Shonen, dans laquelle je comprends les mangas tels que Bleach, One Piece, Fairy Tail, Fullmetal Alchemist, Katekyo Hitman Reborn, Sword Art Online, Shingeki no Kyojin, ainsi que toutes ces séries sorties de nulle part qui font du buzz alors qu'il n'y a rien de bon dedans. Tu en regardes un tu les regardes tous, y'a juste l'origine du pouvoir et les têtes des personnages qui changent.

Et puis on aura toujours le même schéma, comme il existe sur tout shonen de ce type.

Un gentil garçon en guise de protagoniste, un vilain méchant en antagoniste, on fait affronter les deux, le gentil perd. Il s'entraine, power up, il défonce le méchant, END.

Alors quand je vois des gens dire que Bleach c'est le meilleur manga, ou de même pour Fairy Tail et compagnie, je trouve que c'est dommage car il y a des trucs bien plus intéressants et moins connus, tels que Code Geass comme dit plus tôt, mais aussi Zetsuen no Tempest, Judge et Doubt, Angel Beats et la série de Key, Persona, Hamatora , Mx0 , Seikon no Qwaser , Liar Game, Monster, 20th Century Boys, Quartier Lointain, Ichigo 100% , Gantz, Lovely Complex, Deadman Wonderland, pour en citer pour tout le monde qui sont tellement plus creusés sur tous les plans et ce en une dizaine d'épisodes pour la plupart. On sort du schéma habituel, on tire un trait sur le fanservice, oui on voit des boobs pour certains, mais ça n'occupe pas les espaces creux, et c'est beaucoup plus mature et réfléchi que 90% des shonens précédemment cités dont la principale source d'humour est un triangle amoureux vaseux qui caricature le peu de personnages intéressants et qui au final donne la nausée.

Je tiens d'ailleurs à préciser que le fanservice ne se limite pas à une paire de seins montrés ou une cuisse qui dépasse d'une baignoire, même si il est le plus souvent à connotation , chez les hommes il se reflète par une jolie petite gueule, ou alors une voix hyper sexy qui fait craquer les femmes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fan_service


Ce terme est presque exclusivement employé dans le cadre de l'animation japonaise et des mangas. Les Japonais disent simplement saabisu, qui signifie service. On le rencontre principalement dans les séries de genre shōnen.


Alors comme le dis 20100 si on ajoute à ça le degrés de rallonge de chaque série, on en peut plus.

Après je ne crache pas sur TOUS les shonens, certains sont très bon, les classiques comme Captain Tsubasa, Detective Conan, ou GTO sont juste géniaux, je suis plus contre les Shonens qui n'ont aucun sens à mon gout, Bleach, Fairy Tail, Dragon Ball Z et autres déchets de l'animation japonaise qui se résument à du fight, des power up, des dialogues hyper censés et des lumières qui pètent de partout.

MALGRÉ TOUT : Je souligne la bande son de l'animé Fairy Tail qui est l'une des meilleures que j'ai entendu à ce jour, non pas les openings (Malgré que le 4 , 9 , 10 , 13 et 15 me plaisent beaucoup) mais surtout les OST.


Et je tiens à préciser que ce pavé ne dénigre pas les fans, vous regardez ce que vous voulez, mais qu'il juge l'oeuvre que l'on nous donne.

Fin du pavé. :3 Prochainement, mon mode fanboy vous soumettra une thèse sur l'histoire de Mai et son évolution dans le 21eme siècle.


BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
Votre meilleur et pire manga posté le [29/10/2014] à 12:22

Dai… Tout les perso de manga que tu cite sont des stéréotype de leurs style… Judge, doubt découle de vielle histoire manga… Il y a un Mangaka qui était d ailleurs surnommé "roi de l'angoisse" ou un truc comme ça… Toute les oeuvre découle de plus ancienne… Il y aura toujours ces liens! Et pour tout manga!

Et puis aussi c est vrai que le shonen est une puta*n d industrie mais faut aussi faire un effort et pas s'en ddétourner bêtement… Certain perso de One Piece par exemple sont très bien travailler tant sur le background que sur son évolution. On peut par exemple citer Zoro, qui est un perso très bien fait si on est un peu objectif… Ou encore le personnage de Law ou Doflamingo plus récemment… Il faut aussi rendre à césar ce qui appartient à césar… Prend par exemple Yuno de Mirai Nikki, dsl mais ce perso est une horreur et tu sait pourtant que j aime ce manga… Pk? Regarde bien, elle est exactement ce que tu dis! Un stéréotype de fille amoureuse, mêlé à une nana folle bien trop poussé par moment! Il n y a parfois pad lieu qu' elle soit comme ça. A trop en faire elle perd largement en crédibilité!

Après Bleach reste une très bonne oeuvre jusqu'à un certain point. Le récit était maîtrisé, voir même un peu trop car on pouvait facilement deviner la suite.. Toutefois faut pas non plus cracher dans une bonne soupe. ^^

Si il y a des bonnes oeuvre non connu, t'à un grand nombre de navet aussi faut bien se le dire! Et puis moi les oeuvre que tu cite je les considère connu moi ^^ pas si sûr que bcp ici connaissent par exemple Kingdom, et la c est pas connu et tu touche à une véritable perle! Alors oui j'en des navet partout mais faut pas enlever aux grande oouvre ce qu elle ont car si elle en sont la c est pour une raison et c est les lecteurs japonais qui déterminé aussi la chose.. ^^


chiwawa45
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Votre meilleur et pire manga posté le [29/10/2014] à 12:33

Il faut arrêter de dire "il est connu donc c'est de la merde", au départ le scénariste ne choisit pas son histoire en se disant que ça va marcher et je vais pouvoir me faire de la thune (quoique maintenant … ). Après on retrouve des gens qui commencent à lire un manga et que quand ce manga commence à être connu ça y est c'est nul, moi je veux lire des trucs que les autres ne lisent pas pour me donner un style, c'est aussi nul que de lire que des trucs connus pour faire comme tous le monde (ça marche aussi avec la musique ou autres activités).

Certains auteurs de mangas "connus" proposent (ou ont proposés en tout cas) des univers et des personnages intéressants. Même si certains scénarios perdent en valeur (Naruto ou dans une moindre mesure Fairy Tail) tous les shonens ne sont pas la création des Illuminatis capitalistes japonais (oui, ça fait beaucoup ^^) pour faire de la thune. Et puis le fight avec un héros qui évolue c'est la base du shonen donc …


Ensuite, si on veut parler des dessins des mangas … je dirais juste que dans l'univers de la bande-dessinée, la bande-dessinée japonaise est celle qui possède le plus de déchets (en proportions), je pense bien sûr aux shojo (avec leurs yeux aussi gros que leurs mains), ainsi qu'à des shonens comme One Piece (principalement à cause de leurs proportions merdiques et le graphisme simpliste). Ou alors (le pire je pense) L'Attaque des Titans, je me demande encore comment le la maison d'édition a accepté ça et encore plus comment le dessinateur se dit "je vais rendre ça", parce que c'est complètement dégueulasse, au bout d'un moment il faut se rendre compte que les graphismes sont mauvais; et le scénario n'est pas franchement génial non plus je trouve.


Mais je ne suis pas qu'un haineux ^^ j'aime personnellement Bleach, Death Note (dans les connus) et bien sûr mon préféré : Dreamland (si on peut dire que c'est un manga).


En espérant n'avoir blessé personne 😀


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Votre meilleur et pire manga posté le [29/10/2014] à 13:57

Yuno est un cas à part, on appuie sur le stéréotype mais je la considère comme "la mère des Yandere" c'est la première Yandere qui a fait du bruit de par son côté exagéré et a donc inventé le "stéréotype Yuno" , et je ne dis pas ça en tant que fan de Yuno je ne peux pas la blairer, mais regarde Darwin's Game, tu en as une pareille.

Après comme je le dis je ne diabolise pas les Shonens, je diabolise l'industrie du Shonen, Death note est très bon, on sort du scénario classique, tout un système est inventé, c'est creusé.

Reprendre une vieille oeuvre et s'en inspirer n'est pas un problème, au moins il y a quelque chose question scénario ! Parce que si tu trouves une ONCE de logique dans bleach, franchement t'es balaise, idem pour FT, c'est toujours une histoire de je veux sauver quelqu'un, je défonce tout le monde et hop ! Le seul arc que j'ai vraiment apprécié dans FT c'est l'arc Reborn Oracion Seis là où tu as vraiment un semblant d'intrigue avec les églises détruites…Et c'est un HS !

Après oui, il y a plein de navets dans les peu connus, les shojos en prime, Love hina étant ma référence merdique du genre , mais ce que je critique, c'est de ne jurer que par l'industrie du shonen dominée par les illuminatis yakuzas japonais qui mangent des chats au petit déjeuner et qui mette des poils humains dans leurs sushis 😉


Pages : 1 2 ... 21 22 23 ... 26 27