Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
[Ruling] Miss The Timing
redevils81
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Ruling] Miss The Timing posté le [08/10/2017] à 18:31

Bonjour a tous ,


Dites moi j'ai une question concernant les pendules un monstres détruit hors echelle pendulle doit il être obligatoirement mis face recto a l'extra deck ou c'est a nous de choisir ? Je sais que les materiel XYZ détachés vont au cimetierre mais le reste j'ai un doute


Merci d'avance ! : )


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Ruling] Miss The Timing posté le [17/10/2017] à 18:28

Si je suis cette logique, imaginons que mon Samnite, Bête Gladiateur détruise un quelconque monstre comme par exemple le pulsar, au combat en ayant acquis son effet bien sûr, il fait donc que je pioche une carte parce qu'il a détruit un monstre au combat. Donc la dernière action a été que je pioche une carte et non la destruction de Pulsar donc ce dernier n'aurait pas droit à cet effet ? Ca me parait un peu tordu dit comme ça x_x


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Ruling] Miss The Timing posté le [17/10/2017] à 20:49

Citation de redevils81 Le [08/10/2017] à 18:31

Bonjour a tous ,


Dites moi j'ai une question concernant les pendules un monstres détruit hors echelle pendulle doit il être obligatoirement mis face recto a l'extra deck ou c'est a nous de choisir ? Je sais que les materiel XYZ détachés vont au cimetierre mais le reste j'ai un doute


Merci d'avance ! : )



La question n'a rien à voir avec le MTT.

Lorsqu'un pendule quitte le terrain, il va obligatoirement à l'extra deck.


Citation de Metama Le [17/10/2017] à 18:28

Si je suis cette logique, imaginons que mon Samnite, Bête Gladiateur détruise un quelconque monstre comme par exemple le pulsar, au combat en ayant acquis son effet bien sûr, il fait donc que je pioche une carte parce qu'il a détruit un monstre au combat. Donc la dernière action a été que je pioche une carte et non la destruction de Pulsar donc ce dernier n'aurait pas droit à cet effet ? Ca me parait un peu tordu dit comme ça x_x


.


Non. La destruction déclenche ton effet, mais aussi le sien. Donc CL1 Samnite, CL2 Pulsar. Le MTT est un système qui empêche l'activation à cause d'un effet ou d'une chaîne précédemment menée dont la dernière action n'est pas la condition d'activation de la carte que l'on veut MTT. Si ton monstre avait eu un effet de destruction avec un effet supplémentaire (mais pas par combat, il n'y a pas de MTT lors d'une destruction par combat), ça aurait pu marcher. Par exemple "Une fois par tour : Vous pouvez détruire 1 carte, puis piocher 1 carte." Ici, la dernière chose faite n'est pas la destruction, mais la pioche. ça MTT.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Ruling] Miss The Timing posté le [17/10/2017] à 20:49

Citation de redevils81 Le [08/10/2017] à 18:31

Bonjour a tous ,


Dites moi j'ai une question concernant les pendules un monstres détruit hors echelle pendulle doit il être obligatoirement mis face recto a l'extra deck ou c'est a nous de choisir ? Je sais que les materiel XYZ détachés vont au cimetierre mais le reste j'ai un doute


Merci d'avance ! : )



Une carte pendule sur le terrain doit aller à l'extra deck face recto oui si elle doit le quitter, sauf si un effet précise qu'elle doit aller ailleurs (macro cosmos par exemple). Si elle doit être envoyé au cimetière d'un autre endroit (main, deck ou que l'activation ou l'invocation de la carte est annulée et détruite), elles vont au cimetière.


Citation de Metama Le [17/10/2017] à 18:28

Si je suis cette logique, imaginons que mon Samnite, Bête Gladiateur détruise un quelconque monstre comme par exemple le pulsar, au combat en ayant acquis son effet bien sûr, il fait donc que je pioche une carte parce qu'il a détruit un monstre au combat. Donc la dernière action a été que je pioche une carte et non la destruction de Pulsar donc ce dernier n'aurait pas droit à cet effet ? Ca me parait un peu tordu dit comme ça x_x


Ton monstre active son effet lorsqu'il détruit un monstre et l'envoie au cimetière, pulsar active son effet lorsqu'il est envoyé au cimetière. ça arrive au même moment. Donc block chain 1 pour le joueur dont c'est le tour, block chain 2 pour le joueur dont ce n'est pas le tour.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Ruling] Miss The Timing posté le [23/12/2017] à 00:19

Ok merci de l'explication Mihaaya !


Dans le sens du combat ça me va, mais dans le sens d'un effet qui dit "détruisez, puis", ça me paraît assez étrange. La destruction s'est quand même opérée, même si le gain de PV est la dernière donnée en jeu, le monstre a quand même été envoyé au cimetière et devrait avoir droit à son effet en chaîne au gain de PV pour répondre à l'effet de destruction…


Je comprends l'idée derrière tout ça, mais je la trouve illogique, car gain de PV ou pas, le monstre a bien été envoyé au cimetière, ceci ne change pas, donc rien ne devrait empêcher son effet sauf une carte qui annule son effet justement. Bien que ce soit un point de ruling clair et explicite, ça me laisse quand même très perplexe sur sa justesse.


D'ailleurs petit HS pour me remettre la règle en tête:


Détruire = Envoyer au cimetière mais Envoyer au cimetière =/= Détruire c'est bien ça ? Je résume ma question de manière grossière mais je préfère écarter ce doute de mon esprit.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

SpeedChance
Membre
Messages : 55


haut haut de page
[Ruling] Miss The Timing posté le [04/03/2018] à 09:50

Bonjour je voulais up de nouveau ce topic pour savoir si des joueurs connaissaient de nouveau miss the timing avec les nouvelles cartes de la meta


iKnow. uDon’t

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Ruling] Miss The Timing posté le [04/03/2018] à 11:58

Maintenant les cartes ont quasiment exclusivement des "si" qui ne peuvent pas missthetiming.


SpeedChance
Membre
Messages : 55


haut haut de page
[Ruling] Miss The Timing posté le [04/03/2018] à 13:12

Merci je me disais aussi en lisant les nouvelles cartes de la meta tout les si ^pour palier à un MTT


iKnow. uDon’t

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Ruling] Miss The Timing posté le [04/03/2018] à 16:16

Clairement, depuis les Yang Zing dans l'alliance des duellistes en 2014, je n'ai pas croisé beaucoup de nouveau miss timing x')


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Ruling] Miss The Timing posté le [26/02/2019] à 18:18

Up.


Je profite de ce topic pour tenter d'éclaircir un point qui m'interroge depuis que je joue à Yu-Gi-Oh! Power of Chaos.


Voici le scénario :


– je joue Hache du Désespoir

– l'adversaire chaîne Typhon d'Espace Mystique pour la détruire

– au lieu de me proposer de ramener Hache du Désespoir en sacrifiant un monstre, le jeu m'indique "Missed your chance! Cannot activate effect"


En quoi le fait de chaîner Typhon d'Espace Mystique sur Hache du Désespoir peut-il entraîner un Miss The Timing sur l'effet de Hache du Désespoir ?


Merci d'avance pour vos lumières !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10