Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
[Ruling] PSCT
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Ruling] PSCT posté le [19/08/2016] à 22:14

Citation de codeine Le [19/08/2016] à 21:38

svp;

j'ai pas compris pourquoi la corne n'annule pas l'invocation qui démarre une chaine ?

est ce que c'est le : OU lorsqu'une Carte Magie/Piège ou un effet de Monstre à Effet qui inclut l'effet d'Invoquer Spécialement est activé ?


je crois que j'ai un problème avec les règles,certaine ne me semble pas logiqu


Si tu prends par exemple Corne Céleste Ténébreuse, l'effet est d'annuler une invocation spéciale et de détruire le monstre. Cette carte contre les invocations de cartes s'invoquant d'eux-mêmes comme les synchros, xyz, certaines fusions (GB, etc), monstres du style bls, sorcier du chaos, dad. Maintenant pourquoi ça n'annule pas l'invocation d'un monstre invoqué par un effet? Et bien parce que ce n'est pas marqué sur la carte!

Sur avertissement divin, tu annules l'activation d'une mp invoquant un monstre ou un effet de monstre invoquant un monstre, sur le corne non.

Tout simplement.

Tu ne peux faire que ce qui est marqué sur une carte.

http://yugioh.wikia.com/wiki/Special_Summon


codeine
Membre
Messages : 63


haut haut de page
[Ruling] PSCT posté le [19/08/2016] à 22:19

Hum d'accord, donc c'est bien parce que c'est noter sur la carte !

je croyais que c'était une question de : ou ; .

merci de m'avoir répondu du coups c'est bien ce que je pensais et je cmprend mieux


CODÉINE, roi d’une époque passé.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Ruling] PSCT posté le [19/08/2016] à 22:26

Pour être plus précis comme marqué dans le lien, tu as deux types d'invocations spéciales : les "Built-in Special Summons" (monstres s'invoquant via des mécaniques de jeu, via ses propres conditions d'invocation), et ceux s'invoquant lors de la résolution d'effet s'activant.

Tu as tout dans le lien avec exemples.

Mais effectivement tu repères actuellement les effets qui s'activent avec les deux points et le point virgule. Le point virgule représente les coûts d'activation à payer pour initier un effet, et les deux points les conditions à remplir pour qu'une effet puisse être activé.


codeine
Membre
Messages : 63


haut haut de page
[Ruling] PSCT posté le [19/08/2016] à 22:49

d'ac, je prendrai le temps de lire le lien que tu m'a données quand j'aurai + de temps parce que l'anglais ça me demande de la concentration :p


en parlant des : et ; si j'ai bien compris chaque point virgule ou deux points représente une chaine qui se lance ?

je veux dire le premier : ouvre une chaine et la résout si rien n'est relancer puis en réouvre une autre si on y trouve encore des : ?


si les coûts, passe obligatoirement sans qu'on ne puisse réagir, tout les autres types de syntaxe on peut chaîner ?


CODÉINE, roi d’une époque passé.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Ruling] PSCT posté le [19/08/2016] à 22:57

Quant tu veux utiliser un effet de carte pour lequel tu dois payer un coût, tu actives l'effet, tu payes le coût, puis ensuite ton adversaire peut chaîner à cet effet quelque chose, ou toi, etc, puis une fois qu'on est d'accord sur la chaîne (plus personne ne veut rajouter de maillon?), on la résout.

Pour un effet avec juste des conditions d'activation à remplir (":"), tu actives l'effet quand les conditions sont remplies, et là ton adversaire peut répondre, s'il ne le fait pas tu peux enchaîner avec un autre effet/carte etc, puis une fois qu'on est d'accord sur la chaîne (plus personne ne veut rajouter de maillon?), on la résout.

Si tu as les deux c'est pareil : tu as remplis les conditions pour activer une carte, tu décides d'activer ta carte ou son effet, tu payes le coût, puis ton adversaire peut activer un effet/une carte, s'il ne le fait pas tu peux etc, puis rebelote, une fois qu'on est d'accord sur la chaîne (plus personne ne veut rajouter de maillon?), on la résout.


codeine
Membre
Messages : 63


haut haut de page
[Ruling] PSCT posté le [19/08/2016] à 23:03

nice !


merci


CODÉINE, roi d’une époque passé.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Ruling] PSCT posté le [19/08/2016] à 23:15

Par contre pour être précis, dans une chaîne, c'est :

– joueur A commence la chaîne avec un speed 1 ou 2

– joueur B peut chaîner avec une speed 2 ou 3 (si 3 on ne peut chainer du speed 3 derrière), s'il ne le fait pas, joueur A peut à nouveau chaîner, s'il ne le fait pas, fin de la surenchère : on peut résoudre.

Donc c'est toujours : je ou tu fais un truc, si je ne veux plus chaîner après toi et que tu ne veux pas non plus continuer, on arrête la chaîne au dernier maillon et on résout.

Puis, une fois que la chaîne est résolue, on peut en crée une nouvelle, sinon, on avance dans le tour.

http://yugioh.wikia.com/wiki/Chain


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
[Ruling] PSCT posté le [21/02/2018] à 14:15

Salut 🙂 .

Dans la partie miss the timing, serait-ce possible d'avoir aussi les mots exacts en Français dans les citations ? (Même si on l'a dans les cartes d'exemples, juste pour éviter de devoir relire ces effets pour retrouver les termes 🙄 )

Et au passage, super article 😀 !


LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
[Ruling] PSCT posté le [21/02/2018] à 14:22

Citation de Kirafi Le [21/02/2018] à 14:15

Salut 🙂 .

Dans la partie miss the timing, serait-ce possible d'avoir aussi les mots exacts en Français dans les citations ? (Même si on l'a dans les cartes d'exemples, juste pour éviter de devoir relire ces effets pour retrouver les termes 🙄 )

Et au passage, super article 😀 !


"When…, you can" = "Lorsque…, vous pouvez" => peut miss the timing

"If…" = "Si…" => Ne peut pas miss the timing


En sequence (peut MTT):

"Do A, then Do B" = "Faites A, puis faites B"

"Do A, also after that, Do B" = "Faites A, puis apres cela, faites B"


En simultane

"Do A, and if you do, do B" = "Faites A, et si vous le faites, faites B"

"Do A and do B" = "Faites A et faites B"

"Do A, also do B" = "Faites A, et aussi, faites B"


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
[Ruling] PSCT posté le [21/02/2018] à 15:16

Okay merci 🙂


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9