Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 24 25 26 ... 45 46
[Fic] L\'Ascension des Démons
Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Fic] L'Ascension des Démons posté le [10/03/2015] à 21:22

Trop de références culturels Oo


heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[Fic] L'Ascension des Démons posté le [10/03/2015] à 21:33

tu as pas vu le diner de cons aron? 😯

mais va le voir tout de suite alors!




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Fic] L'Ascension des Démons posté le [10/03/2015] à 21:45

Bien sur que je l'ai vus :3


heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[Fic] L'Ascension des Démons posté le [10/03/2015] à 22:38

ah tant mieux, pendant un instant j'ai eu peur que tu ne connaisses pas le grand françois pignon :3




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[Fic] L'Ascension des Démons posté le [14/03/2015] à 23:21

faisons honneur à la team dans ce chapitre!

Chapitre 12 : Yume Nikki


Grace à l’intervention d’Angéla, Laura était guérie de sa malédiction. Elle était redevenue elle-même, telle que je l’avais connue plus de cinq ans auparavant. Il n’y avait plus aucune trace de son passé, même Ouroboros avait disparu pour faire place à nouveau à Trishula. Nous passions des journées paisibles, sans problème. Certes, Laura n’appréciait pas vraiment que je parle avec Saya plutôt qu’avec elle mais elle ne m’ignorait plus pour autant.

Un mois s’écoula ainsi, un mois où nous avions tous l’impression d’avoir retrouvé une vie normale, suivant des cours, trainant après la classe ou passant au club de duel. Chaque jour se ressemblait, et j’appréciais vraiment cela. Je profitais de chaque minute, chaque seconde passée en classe ou avec mes amis car je n’avais pas oublié les avertissements d’Hélios, alors je faisais en sorte de profiter au mieux du temps qui m’était imparti.

Miyako ne cessait d’ailleurs de me répéter d’être plus sur mes gardes, que je ne devais pas prendre tout cela à la légère ou encore que je devais partager son fardeau avec elle mais je ne l’écoutais que d’une oreille, tout en sachant qu’elle avait malheureusement raison…

Quant à Nagisa, elle était toujours aussi discrète dans le club, même en tant que présidente, mais je voyais bien qu’elle prenait peu à peu confiance en elle. Pendant plusieurs semaines, elle avait laissé Miyako prendre les décisions à sa place, mais récemment, elle avait essayé de gérer par elle même nos activités. Et justement, une de ses décisions marqua un grand tournant pour nous tous.


C’était un soir assez banal. Après une journée de cours, avec Miyako, Saya et Laura, nous devions nous réunir dans la salle du club pour notre entrainement quotidien. Evidemment, Miyako était la première arrivée, ce qu’elle ne manqua pas de faire remarquer. Nagisa, quant à elle, n’était pas encore là et nous décidâmes de l’attendre à l’intérieur.

La salle était comme à son habitude, en désordre. Des tas de papiers, dont nous n’avions même pas conscience de l’existence, s’entassaient sur les fauteuils et la table nous servant à nous entrainer croulait sous le poids des livres de théorie de duel.

Pendant que nous attendions Nagisa, Miyako regardait par la fenêtre d’un air perdu, Saya s’amusait à faire voler des avions en papier et Laura semblait s’être endormie. Nous formions vraiment un drôle de club, heureusement que personne ne surveillait nos activités…

Ne pouvant plus tenir assis à rien faire, j’allai rejoindre Miyako près de la fenêtre. Nous avions vraiment une belle vue d’ici. A nos pieds se tenait le parc de l’école avec ses pelouses, ses bancs, ses arbres et ses élèves. La végétation était encore verdoyante en cette fin de mois d’octobre. Je me demandais à quoi cela pouvait bien ressembler sous la neige…Le parc devait être magnifique sans aucun doute.

Je tournai mon regard vers Miyako. Elle continuait de regarder au loin dans le vague, perdue dans ses pensées avec son éternel regard inexpressif. J’avais promis de l’aider, mais je ne savais même pas dans quoi je m’embarquais en acceptant, et depuis, jamais je n’avais eu besoin de faire quoi que ce soit de particulier, si bien que je m’interrogeais toujours sur ce que Miyako devait faire dans la guerre se préparant.

Je me tournai ensuite vers Saya et Laura et je reçus un avion dans l’œil. Je reculai précipitamment en râlant jusqu’à bousculer Miyako, la faisant sortir de sa transe.

-Que…Darksky, fais attention bon sang ! Protesta-t-elle en me repoussant.

-Eh, plains toi auprès de Saya qui s’amuse à m’envoyer des avions dans les yeux ! Ripostai-je toujours en me frottant l’œil.

Cette dernière prit son air le plus innocent possible et mit ses mains devant elle, pour signifier qu’elle n’y était pour rien.

-C’est bon, ce n’est qu’un avion en papier, ça ne va pas te tuer ; dit-elle en rigolant.

-Tu vas voir ce que ça fait de se prendre un avion dans l’œil Saya !

Je ramassais le dangereux projectile et je le lui lançai avant qu’elle n’eut le temps de protester. Mais, malheureusement pour moi, elle avait de bons réflexes et elle l’esquiva en se baissant. L’avion passa au dessus d’elle et alla se planter droit entre les deux yeux de Laura.

Un silence de mort s’abattit sur la salle de club. Je savais qu’elle détestait être réveillée plus que tout, c’est pourquoi j’allai me cacher juste derrière la porte, afin de laisser Saya prendre sa fureur à son réveil.

Ce ne fut peut être pas la meilleure idée car, au même moment, la porte s’ouvrit violemment et je la reçus en pleine figure et Nagisa entra comme une furie dans la salle.

-Miyako ! Cria la nouvelle venue.

Laura se réveilla à ce moment là, l’air furieuse.

-On ne peut même pas se reposer un peu ici ! Râla-t-elle.

Elle se tourna vers moi et fronça les sourcils.

-Je peux savoir pourquoi tu as le nez tout rouge Darksky ?

Je haussais les épaules, ne voulant pas m’appesantir là dessus. Nagisa l’ignora et se précipita sur Miyako, visiblement surprise par autant d’agitation d’un seul coup.

-Nagisa, où étais-tu passée ? Ce n’est pas le rôle de la présidente d’arriver en retard ; la rabroua Miyako.

-Je sais bien, mais je faisais quelques recherches ! Répondit Nagisa, enthousiaste.

-Des recherches ? Mais sur quoi ?

-Je voulais savoir comment bien gérer ce club, alors je me suis renseignée pour savoir comment toi, tu l’avais géré !

Le visage de Miyako se crispa, mais elle ne sembla pas le remarquer et elle continua.

-Je suis donc allée dans la première salle ayant abrité le club de duel et j’ai trouvé ça !

Elle sortit de son sac une grande affiche poussiéreuse de recrutement. Elle était assez sobre, il y avait quatre monstres de duel au milieu, à l’intérieur d’un cercle, et à l’extérieur, des effets lumineux presque éblouissants. Un slogan était également écrit : au delà du rêve.

Miyako avança lentement sa main. Dans son regard se mêlait tristesse et joie dans un étrange mélange, comme si revoir cette affiche faisait ressortir de nombreux souvenirs en elle, bons tout comme mauvais.

-Dis-moi Miyako, c’est toi qui as fait cette affiche ? C’était pour le premier club de duel ? Tu avais du talent !

Elle ne répondit rien et saisit simplement le bout de papier…qu’elle déchira sous les yeux ébahis de tout le monde avant de s’enfuir en courant, nous laissant dans l’incompréhension, et particulièrement Nagisa qui regardait les lambeaux de sa découverte, éparpillés sur le sol, l’air détruite elle aussi.

-Je…Je ne comprends pas ; murmura-t-elle d’une voix presque inaudible, dépitée. Qu’ai-je donc fait encore ?

-Ce n’est pas toi Nagisa ; lui dis-je pour la réconforter. Il y a des choses pour lesquels nous sommes impuissants.

-Tu sais quelque chose Darksky ? Tu as vu Miyako après son malaise après tout; me dit Laura.

-Evidemment qu’il sait quelque chose ; reprit Saya. Mais crois-tu vraiment qu’il va te le dire ? On parle de Darksky je te rappelle, celui qui veut tout régler par lui-même.

-Je sais effectivement quelque chose, mais je n’ai pas le temps de vous expliquer maintenant, et vous ne comprendriez pas de toute façon. Dans l’urgence, je dois retrouver Miyako !

Je sortis sans plus attendre de la salle du club pour rejoindre Miyako. Heureusement, j’avais ma petite idée sur l’endroit où elle pouvait se trouver. Je montais donc au dernier étage, j’enjambai la barrière et je poussai la lourde porte donnant sur le toit de l’école. Le vent me fouetta immédiatement le visage et je vis Miyako, assise au bord du vide, face au soleil couchant du crépuscule.

Je la rejoignis et je m’assis à côté d’elle. Ses yeux étaient rouges à force d’avoir pleuré et son visage couvert de larmes. Je ne prononçai pas un mot, attendant qu’elle parle la première. Après un long silence de plusieurs minutes, elle finit par me dire quelque chose.

-Tu n’avais pas besoin de venir tu sais, je n’ai plus besoin d’aide à présent ; dit-elle d’une voix encore rauque.

Je ne répondis rien. Elle continua donc après un temps d’arrêt.

-Tu sais, l’année dernière, ce club était certainement la première chose d’utile que nous avons faite avec Dan, Julie et Denys. Cette affiche que tu as vue, elle représentait tous nos espoirs lors de la création du club, nous avions mis tout notre cœur pour les créer, nous avions même passé une journée entière à les coller un peu partout. Nous étions si fiers de notre travail, nous pensions vraiment ouvrir la porte sur une nouvelle façon de passer nos journées de lycée. Malheureusement, tu sais très bien ce qu’il est devenu durant la guerre. J’avais vraiment l’impression d’avoir tout raté sur le moment. Notre club était tout sauf un endroit de détente.

Miyako me regarda droit dans les yeux, ayant retrouvé son impassibilité habituelle. Je ne savais même pas si elle me regardait moi, ou bien une chose invisible derrière moi.

-Comprends-tu Darksky, ce que Nagisa a ramené en retrouvant cette vieille affiche ? Des espoirs brisés, des rêves jamais réalisés. Elle a déterré des souvenirs qui auraient du rester enterrés à tout jamais. Tu sais que j’ai décidé de faire une croix sur le passé, d’aller de l’avant, et c’est pourquoi, je ne peux pas m’encombrer de tels souvenirs.

Sa voix se brisa tout à coup comme si prononcer la suite de sa phrase était un supplice.

-Le club…Yume Nikki…est mort…le jour où Dan a péri. Il est inutile d’essayer de le ressusciter.

-Mais dans ce cas, pourquoi avoir aidé à la création du nouveau club Miyako ?

Elle se leva et me toisa de toute sa hauteur.

-Pour enterrer définitivement l’ancien ; répliqua-t-elle d’une voix tranchante. Ce nouveau club n’a rien à voir avec Yume Nikki, et ne devra jamais suivre le même chemin. Il est le nouvel édifice s’élevant sur les ruines d’une erreur, la réalité surpassant l’utopie que nous voulions créer.

-Mais…

-Je n’ai plus rien à ajouter là dessus Darksky, Yume Nikki n’existe plus.

Sans un mot de plus, Miyako tourna les talons et disparut à l’intérieur de bâtiment, en me laissant planté là, dans l’incompréhension la plus totale.

Je pensais sincèrement avoir réussi à comprendre ce que Miyako ressentait vis à vis du passé, mais je m’étais apparemment trompé. Elle ne voulait pas l’accepter, elle voulait l’enterrer une bonne fois pour toute, effacer tous ses souvenirs de l’année précédente et repartir de zéro…

Je pouvais la comprendre, de nombreuses fois, j’avais pensé à faire table rase de mon propre passé et entamer une nouvelle vie après le départ de Laura, mais cela m’était impossible car cela signifiait renier tout ce qu’il m’était arrivé jusque là, et c’était sur ce point que nous étions différents avec Miyako. Oublier mon passé m’était inconcevable, alors que pour Miyako, c’était la meilleure solution pour ne plus souffrir.

Je devais la convaincre qu’il y avait une autre solution, renier n’était pas une solution durable. Au simple souvenir refaisant surface, comme cette affiche, le passé ressurgit toujours de manière violente.

Mais je n’avais aucun argument contre Miyako. J’avais déjà essayé et j’avais déjà échoué. Je devais trouver quelqu’un d’autre. Laura aurait pu convenir pour cette tâche mais j’avais peur que Miyako ne la persuade de faire également table rase du passé. Saya avait rejeté son passé en entrant au service d’Hélios, mais elle n’avait pas grand chose à rejeter excepté des parents indignes, elle ne pouvait certainement pas comprendre ce que Miyako ressentait.

Alors que déambulais dans les couloirs de l’école tout en cherchant une solution, je vis une ombre se faufiler dans un recoin. Intrigué, je la suivis et je finis par arriver dans un coin de l’école où je ne passais presque jamais. Il n’y avait pas grand chose à part des salles de classe inutilisées mais l’une d’entre elle attira mon attention. Je ne pourrais dire ce qu’elle avait de différent mais je sentais qu’il s’agissait d’un endroit important.

La porte étant entrouverte, je jetai un coup d’œil à l’intérieur et mon cœur fit un bond dans ma poitrine.

Ce n’était qu’une petite salle rectangulaire avec un bureau, deux canapés face à face, une armoire où s’accumulaient les vieux mémos et au sol, des milliers de papiers. Mais le plus troublant était ce qui était accroché au mur : des affiches telles que Nagisa en avait ramenées.

Je ramassai un papier au hasard. C’était un plan de l’école parsemé de flèches rouges. J’en ramassai un autre, il s’agissait cette fois d’une liste de noms. J’en ramassais un troisième, puis un quatrième, mais il n’y avait aucun rapport entre eux.

Un bruit de pas se fit entendre derrière moi. Je me figeai. Je n’avais certainement pas le droit d’être là mais il était trop tard pour s’enfuir.

Alors que je m’attendais à voir surgir un prof en colère, quelle ne fut pas ma surprise lorsque Denys et Julie arrivèrent, l’air aussi étonnés que moi de me voir.

-Oh, Darksky, cela faisait longtemps ; me dit la jeune fille.

Un déclic se fit dans ma tête.

-Julie, Denys, je devais justement vous voir !

-Nous ? Demanda Denys surpris.

-Oui, c’est au sujet de Miyako.

Leurs visages se renfrognèrent lorsque je prononçai ce nom et ils se regardèrent tristement.

-Elle a décidé de faire une croix sur son passé et…

-Darksky-sama, sais-tu au moins où tu te trouves ? M’interrompit Denys.

-Euh, pas vraiment, j’ai juste suivi quelqu’un et…

Julie entra dans la pièce et contempla d’un regard mélancolique les milliers de papiers éparpillés au sol.

-Cette salle fut le siège de la résistance, ainsi que la salle de réunion de la team Yume Nikki, il y a de cela un an…




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Fic] L'Ascension des Démons posté le [15/03/2015] à 00:06

C'est quoi ce twist de fin pourrie ? Y a pas de suspens là D:


heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[Fic] L'Ascension des Démons posté le [15/03/2015] à 00:23

y'a même pas d'action, je peux pas mettre de suspens tout le temps et dans la partie shojo qui plus est x)




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Fic] L'Ascension des Démons posté le [15/03/2015] à 00:24

Tu fais comme dans Jojo pis c'est tout :3


heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[Fic] L'Ascension des Démons posté le [15/03/2015] à 00:25

j'ai pas vu donc je sais pas de quoi tu parles :3




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Fic] L'Ascension des Démons posté le [15/03/2015] à 01:00

Bah ça ressemble pas à Jojo ton truc justement *_*


Pages : 1 2 ... 24 25 26 ... 45 46