Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Question de Chateau des Ames du Dragon et Moralltach
Invite
[Invite]
Messages : 1086


haut haut de page
Question de Chateau des Ames du Dragon et Moralltach posté le [27/07/2014] à 20:29

Ah voilà. Je suis d'accord. Ok, ça marche. C'est comme Garunix.


malaiko
Membre
Messages : 227


haut haut de page
Question de Chateau des Ames du Dragon et Moralltach posté le [27/07/2014] à 20:37

Ah ok …

Je trouve ca etonnant mais bon ce sont les regles de yu gi oh il faut faire avec … Meme si je trouve que les nouvelles directives de konami sont parfois un peu bizarre


Un jour les hippopocampes domineront le monde

theartiste
Membre
Messages : 1888


haut haut de page
Question de Chateau des Ames du Dragon et Moralltach posté le [27/07/2014] à 20:55

On va tout bien récapituler, et ensuite, je locke, car il y a eu assez de réponses comme ça:


1) Pour ta 1ère question, si on regarde attentivement l'effet de Château des Âmes de Dragon, nous voyons qu'il y a un "Lorsque … vous pouvez", c'est à dire qu'il peut louper son timing, si le fait d'être envoyé au cimetière n'est pas la dernière chose à se réaliser.

Si on lit attentivement l'effet de Main De Glace, nous voyons qu'il y a "faite A puis faite B", c'est à dire que les actions A et B ne s'effectuent pas en même temps. D'abord nous résolvons A, et ensuite, nous résolvons B.

Donc, si ton adversaire invoque spécialement une main de feu depuis son deck, tu ne pourras pas activer l'effet de Château des Âmes de Dragon, car la dernière action n'est pas la destruction de Château des Âmes de Dragon, mais l'invocation spéciale de main de feu.


2) Pour ta 2ème question, tous les effets qui ciblent, grâce au psct, sont maintenant écrits sur la carte. Si vous ne voyez pas un "ciblez" sur la carte, ça veut dire que ça ne cible pas. Dans ce cas là, vous ne connaîtrez la "sélection" de la cible qu'au moment de la résolution de l'effet de la carte.

Autre chose, une autre manière de voir si un effet cible ou pas, si l'effet de "sélectionner" est avant " ; " alors, c'est au moment de l'activation de la carte, donc ça cible.

Si c'est après le " ; ", alors, ça ne cible pas, et on connaîtra la "sélection" qu'au moment de la résolution.

Ici, dans notre exemple, il n'y a nul part de "ciblez" ou autre, et le faite de détruire 1 carte face recto est après le " ; " l'effet de Moralltach – Artéfact ne cible pas.

Donc, si tu veux jouer l'effet de Chevalier Divin Grand Dragon d'Or, tu es obligé de le chainer à l'activation de l'effet de Moralltach – Artéfact, sinon, tu ne pourras pas.

Entre nous, pour éviter de choisir qui va mourir entre Chevalier Divin Grand Dragon d'Or et Dragon Argent aux Yeux Azur, choisi de faire l'effet de Chevalier Divin Grand Dragon d'Or sur Moralltach – Artéfact 😉


top 20 sur DN (format avril-juillet 2014) mon test de ruling

Pages : 1 2 3