Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Zielgigas Gishki
bill9999
Membre
Messages : 1584


haut haut de page
Zielgigas Gishki posté le [05/08/2014] à 13:54

Citation de Supersonic18 Le [05/08/2014] à 13:28

Zielgigas Gishki


Je suis en train de regarder un match avec un des joueurs qui joue Gishki.


Il invoque son 1er Zielgigas avec la magie rituelle en sacrifiant un autre Zielgigas, puis il fait Appel de l'Etre Hanté pour faire revenir le Zielgigas sacrifié…


Ca marche ça?



Je pense que sa marche pas car il faut d'abord au préalable avoir invoqué le second Zelgigas par rituel pour le ré-invoquer avec Appel de l'être hanté 😉


superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
Zielgigas Gishki posté le [05/08/2014] à 13:56

Tient, j'ai ninja bill9999. J'ai expliqué pourquoi il ne peut invoqué le rituel dans mon précédant poste.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Zielgigas Gishki posté le [05/08/2014] à 13:59

Citation de superdu42 Le [05/08/2014] à 13:54

Pour pouvoir être invoqué spécialement, tout monstre fusion/rituel/synchro/xyz doit d'abors être invoqué par son invocation "normale". Ainsi, 1 monstre fusion/rituel/synchro/xyz ne peut être ramené par appel de l’être hantée si il na pas été invoqué par sa méthode d'invocation. C'est pour cette raison que stardust ne peut revenir du cimetière par son effet à la end phase si il a été invoqué par Chemin Lumière d'Étoile, ou que 1 monstre synchro/xyz ne peut être ramené du cimetière si son invocation a été annulé par Avertissement Divin ou Rai-Oh le Roi du Tonnerre, par exemple.


Oui c'est justement pour ça que ça m'interroge.


Mais à coté de ça, tu prends l'exemple de Rituel De Renoncement qui n'est pas une magie Rituelle, elle te permet l'invocation Spéciale d'un monstre Rituel depuis la Main sans pour autant qu'elle soit traitée comme "Invocation Rituelle".


A coté de ça, il me semble avoir déjà essayé d'envoyer directement Héraut de la Perfection au Cimetière pour le réinvoquer derrière avec un Monster Reborn par exemple, et si mes souvenirs sont bons, cela ne marche pas…


Je serai d'avis à dire que le joueur Gishki a fait une illegal move. Mais c'est bizarre ça n'a interpellé personne…


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Zielgigas Gishki posté le [05/08/2014] à 14:02

Citation de Supersonic18 Le [05/08/2014] à 13:28

Zielgigas Gishki


Je suis en train de regarder un match avec un des joueurs qui joue Gishki.


Il invoque son 1er Zielgigas avec la magie rituelle en sacrifiant un autre Zielgigas, puis il fait Appel de l'Etre Hanté pour faire revenir le Zielgigas sacrifié…


Ca marche ça?



Salut, il ne peut pas. Il doit être invoqué par invocation rituelle correctement.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

bill9999
Membre
Messages : 1584


haut haut de page
Zielgigas Gishki posté le [05/08/2014] à 14:04

Citation de superdu42 Le [05/08/2014] à 13:56

Tient, j'ai ninja bill9999. J'ai expliqué pourquoi il ne peut invoqué le rituel dans mon précédant poste.


Tu m'as ninja 🙁 Mais j'ai ninja Hakan 😀


superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
Zielgigas Gishki posté le [05/08/2014] à 14:05

Dans le cas de rituel du renoncement, le monstre invoqué ne pourra être réinvoquer du cimetière, comme il n'a pas été invoqué rituellement, même topo pour starlight road. Ce genre de carte peuvent invoquer 1 monstre rituel ou syncro sans l'invoquer par sa méthode au préalable, mais ces monstres ne peuvent revenir. Pour confirmer ce que je dit:


Special Summoning “Stardust Dragon” with “Starlight Road” is not a Synchro Summon. If that “Stardust Dragon” is later sent to the Graveyard, it cannot be Special Summoned by its own effect or “Call of the Haunted.”[1]


Source:wiki


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Zielgigas Gishki posté le [05/08/2014] à 14:05

C'est dommage, je ne peux pas vous mettre le lien du match (filmé par un magasin concurrent), vous auriez pu le constater par vous-même…


Enfin, perso ca m'a interpellé direct. Alors soit, j'ai loupé quelque chose, où alors c'était purement et simplement une illégal move.


Invite
[Invite]
Messages : 3520


haut haut de page
Zielgigas Gishki posté le [05/08/2014] à 14:08

Zone de Repos Psychique


Un monstre invoque avec ca ne peut pas revenir, donc?


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Zielgigas Gishki posté le [05/08/2014] à 14:10

Citation de Spammer22 Le [05/08/2014] à 14:08

Zone de Repos Psychique


Un monstre invoque avec ca ne peut pas revenir, donc?


Il me semble que non. Il aurait dû préciser que cette invocation est traitée comme une "Invocation Synchro".


Je ne suis pas sûr à 100%


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Zielgigas Gishki posté le [05/08/2014] à 14:11

Citation de Supersonic18 Le [05/08/2014] à 14:10


Citation de Spammer22 Le [05/08/2014] à 14:08

Zone de Repos Psychique


Un monstre invoque avec ca ne peut pas revenir, donc?


Il me semble que non. Il aurait dû préciser que cette invocation est traitée comme une "Invocation Synchro".


Je ne suis pas sûr à 100%


Ouaip, c'est la meme avec stardust invoquer par Chemin poussiere d'etoile


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Pages : 1 2 3