Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Aide LS/pendulier de combat
Invite
[Invite]
Messages : 986


haut haut de page
Aide LS/pendulier de combat posté le [07/08/2014] à 00:48

Citation de Hakan_FR Le [07/08/2014] à 00:31


Citation de Lucky7Rario Le [07/08/2014] à 00:26

C'est sûrement beaucoup moins polyvalent et fort que les super cartes de Hakan mais j'ai pensé à Debunk.


Oui, après avoir fair JD, Debunk est super car dans le rulebook L7R, tu peux activer Debunk depuis le cimetière.


C'est sûr que Debunk n'est utilisable que après un OTK (avec effet JD au préalable), afin de contrer Swift qui est surjoué. Mais bon t'as raison la normal summon c'est tellement useless dans LS que tu peux jouer Doomca.


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Aide LS/pendulier de combat posté le [07/08/2014] à 00:56

Citation de Lucky7Rario Le [07/08/2014] à 00:48


Citation de Hakan_FR Le [07/08/2014] à 00:31


Citation de Lucky7Rario Le [07/08/2014] à 00:26

C'est sûrement beaucoup moins polyvalent et fort que les super cartes de Hakan mais j'ai pensé à Debunk.


Oui, après avoir fair JD, Debunk est super car dans le rulebook L7R, tu peux activer Debunk depuis le cimetière.


C'est sûr que Debunk n'est utilisable que après un OTK (avec effet JD au préalable), afin de contrer Swift qui est surjoué. Mais bon t'as raison la normal summon c'est tellement useless dans LS que tu peux jouer Doomca.



Relis sa question de départ.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Evening-Star
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Aide LS/pendulier de combat posté le [07/08/2014] à 00:58

Citation de Hakan_FR Le [07/08/2014] à 00:31


Citation de Lucky7Rario Le [07/08/2014] à 00:26

C'est sûrement beaucoup moins polyvalent et fort que les super cartes de Hakan mais j'ai pensé à Debunk.


Oui, après avoir fair JD, Debunk est super car dans le rulebook L7R, tu peux activer Debunk depuis le cimetière.


Debunk activable dans le cimetière ?


« La Guerre est le plus vieux des arts »

Invite
[Invite]
Messages : 986


haut haut de page
Aide LS/pendulier de combat posté le [07/08/2014] à 01:20

Citation de Hakan_FR Le [07/08/2014] à 00:56


Citation de Lucky7Rario Le [07/08/2014] à 00:48


Citation de Hakan_FR Le [07/08/2014] à 00:31


Citation de Lucky7Rario Le [07/08/2014] à 00:26

C'est sûrement beaucoup moins polyvalent et fort que les super cartes de Hakan mais j'ai pensé à Debunk.


Oui, après avoir fair JD, Debunk est super car dans le rulebook L7R, tu peux activer Debunk depuis le cimetière.


C'est sûr que Debunk n'est utilisable que après un OTK (avec effet JD au préalable), afin de contrer Swift qui est surjoué. Mais bon t'as raison la normal summon c'est tellement useless dans LS que tu peux jouer Doomca.



Relis sa question de départ.


Bah il a qu'à jouer Chivalry quitte à jouer des cartes situationnelles.


Lightning Star
Membre
Messages : 702


haut haut de page
Aide LS/pendulier de combat posté le [07/08/2014] à 04:25

Citation de Evening-Star Le [07/08/2014] à 00:58


Citation de Hakan_FR Le [07/08/2014] à 00:31


Citation de Lucky7Rario Le [07/08/2014] à 00:26

C'est sûrement beaucoup moins polyvalent et fort que les super cartes de Hakan mais j'ai pensé à Debunk.


Oui, après avoir fair JD, Debunk est super car dans le rulebook L7R, tu peux activer Debunk depuis le cimetière.


Debunk activable dans le cimetière ?


Lis la carte et va chercher "ironie" sur Wikitionnaire.


Qui joue encore Doomca ? o/

Enfin Swift et Fader un peu pareil…o/


Au revoir Yu Gi Oh. Avec amour.

theartiste
Membre
Messages : 1888


haut haut de page
Aide LS/pendulier de combat posté le [07/08/2014] à 08:15

Dévoilement ne peut pas s'activer depuis le cimetière, il n'y a nul part où c'est écrit sur la carte que tu le peux, et, il n'y a aucune règle qui stipule que tu peux activer une piège depuis le cimetière –'

Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de cartes qui puissent annuler Pendulier de Combat après que tu ais nettoyé le terrain grâce à l'effet Dragon Du Jugement, mis à part de jouer Cavalier Squelette Deathcalibur, mais c'est un peu inutile de le jouer dans ce deck, car ça te consomme ton invocation normal.

Tu as aussi Cohue Cérébrale, mais tu sera obligé de le jouer soit en chaîne ou avant l'effet de Dragon Du Jugement, mais c'est plutôt hasardeux car ton adversaire peut aussi très bien jouer Attaque de l'Épouvantail, qui a un effet similaire, ou Gorz, L'Émissaire Des Ténèbres.

Après, c'est plutôt rare que l'on joue Pendulier de Combat, excepté dans les decks où on fait des invocations sacrifices ou dans des decks où le but est de stopper l'attaque à tout prix (ex: exodia).

La seule chose à faire, c'est de prévoir le fait que ton adversaire puisse avoir cette carte, et d'agir en conséquence.


Par contre, si ton adversaire te joue Attaque de l'Épouvantail, au moment où il active l'effet de son monstre, si tu arrives à rendre ton monstre insensible aux effets (ex:Chevalier Divin Grand Dragon d'Or) ou tu stoppes son attaque (ex:Le Livre de la Lune sur ton monstre), comme Attaque de l'Épouvantail a besoin de stopper l'attaque avant de mettre fin à la bp, ton adversaire ne mettra pas fin à ta bp, tu pourras donc attaquer avec tes autres monstres.


@L7R et Hakan: c'est pas un peu fini de dire n'importe quoi? Surtout qu'il vous croit après ^^


top 20 sur DN (format avril-juillet 2014) mon test de ruling

Didgedelik
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Aide LS/pendulier de combat posté le [19/11/2022] à 09:45

Bonjour,


Je me permets de Up ce topic car il y a quelque chose que je ne comprends pas…


L'effet de la carte indique "terminez la battle phase". Ça sous-entend que l'adversaire ne peut même pas attaquer après que le pendulier ait été invoqué ? Le pendulier n'agit pas juste comme un bouclier pour protéger les LP, une fois qu'on l'a invoqué on est sur d'avoir au moins un monstre à sacrifier au début lors de notre Main Phase c'est bien ça ?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Aide LS/pendulier de combat posté le [19/11/2022] à 09:55

Une fois que tu as activé l'effet de Pendulier de Combat et qu'il est résolu, tu annules la Battle Phase. Ainsi, l'attaque déclarée par ton adversaire n'a pas lieu et ton monstre reste sur le Terrain.

Si l'adversaire ne s'en débarrasse pas via un effet, alors oui, il restera sur le Terrain jusque ton tour 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Aide LS/pendulier de combat posté le [19/11/2022] à 10:50

Citation de Tutiou Le [19/11/2022] à 09:55

tu annules la Battle Phase


Ah non hein ! Il y a déjà assez à faire avec les joueurs pour qui une attaque qui ne va pas à son terme est forcément une attaque annulée alors que ce n'est pas du tout équivalent (ex : Pendulier de Combat l'interrompt simplement mais ne l'annule pas, contrairement à Attaque de l'Épouvantail), on ne va pas commencer à vouloir "annuler une Phase", par pitié ! ^^


Pages : 1 2