Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck Protecteurs du tombeau
Yugi84
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Avancé] Deck Protecteurs du tombeau posté le [18/08/2014] à 07:40

Voici Mon deck Protecteurs du tombeau

Format : Avancé

Archétype : Protecteurs du tombeau/Gravekeeper's


Cartes importantes et thème du deck : Monstres :


Shaman Des Protecteurs Du Tombeau : carte maitresse qui dispose d'une bonne défense et qui protège la vallée mortuaire, elle empêche les cartes comme Zombie épidémique d'activer leurs effets depuis le cimetière, très facilement invoquable/récupérable depuis le deck/cimetières grâce à l'espion, le noble, le recruteur, les stèles ou encore rite de l'esprit.


Assaillant des protecteurs du tombeau : Carte très utilie qui permet de se débarrasser des thons gênants qui disposent d'une grosse attaque et faible défense et vice versa. A jouer en x1.


Commandant des recruteurs du tombeau : carte indispensable pour récupérer la vallée


Recruteur des protecteurs du tombeau : le tuto du deck


Noble des protecteurs du tombeau : Il est là pour ramener l'espion voir le shaman.


Héritier : On sacrifie le recruteur ou un autre monstre pour détruire une carte adverse. Génial.


Espion des protecteurs du tombeau : Nous permet de récupérer n'importe quel monstre du deck sauf Commandant. Indispensable.


Fonctionnement du deck : Le but, avoir la vallée mortuaire le plus rapidement possible sur le terrain pour gêner énormément le jeu de l'adversaire en l'empêchant d'accéder au cimetière.

Une fois ceci fait, s'empresser d'invoquer des cartes comme le Shaman/Maitre scarabée clé pour protéger la vallée.


Magie/Pièges :

Sacrifice royal : grosse interrogation sur cette carte, depuis qu'elle est passé limitée, elle a perdu énormément de son intérêt devenant trop situationnel.


Rite de l'esprit : Carte incroyablement sous estimée alors que c'est un must have : le monster reborn du deck. Cette carte indispensable nous permet de récupérer un monstre protecteur du tombeau dans son cimetière et permet de nous adapter à toutes les situations. Un monstre quelconque pour pouvoir utiliser les tombes, un shaman pour protéger la vallée, un héritier ou recruteur pour détruire une carte adverse …


Le reste, c'est du classique.


Mon budget :


Mes questions : Que pensez-vous de mon deck ?

Est-ce qu'il vaut mieux retirer sacrifice royal pour un autre typhon d'espace mystique, une chaine démoniaque ou une autre carte ?


Invite
[Invite]
Messages : 238


haut haut de page
[Avancé] Deck Protecteurs du tombeau posté le [18/08/2014] à 08:01

salut, je te conseille de retiré Assaillant des Protecteurs du Tombeau qui n'est pas forcement utile.

idem pour les Force de Miroir ça active les effet des Hand, ect…

Rite de l'Esprit n'est pas obligatoire, tu as déjà les Stèle des Protecteurs du Tombeau et des monstres pour tutos et récupérer.


Je te propose de faire ceci, remplace ton assaillant par Dragon Poussière d'étoile Corrompu qui est une bonne carte pour ce deck, si tu la met il te faut un Dragon Poussière D'Étoile dans l'extra deck, Numéro 39 : Utopie est une mauvaise carte, tu peux les échanger, pour les Force de Miroir, 2 Mouchard Electronique serait parfait je pense, et pour Rite de l'Esprit tu as Cercle du Magicien qui peu faire très mal ou met Trappe sans Fond et Dispositif d'Evacuation Obligatoire a la place.


Pour l'extra :

Maestroke le Génie de la Symphonie n'est pas super utile sachant que tu as Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche, je pense que Cairngorgon, Chevalier Antilumière te seras plus utile. Ouroboros Colonie du Mal est assez moyen je trouve, Stellchevalier Delteros est beaucoup mieux, Numéro 30 : Golem Acide de Destruction c'est pas hyper utile, je te conseille plutôt Alucard Fantôruse, et pour finir Leviair le Dragon des Mers ne te sert quasiment à rien Numéro 103 : Ragnazéro le remplacerai bien facilement 😉


Voila en espérant t'avoir aidé.


Yugi84
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Avancé] Deck Protecteurs du tombeau posté le [18/08/2014] à 18:02

Alors pour commencer, j'ai déjà tester de jouer le stardust malefic dragon et je n'aime pas du tout, certes il protège la vallée mais le Shaman et le maitre scarabée le font très bien et n'ont pas l'énorme inconvénient de t'empêcher d'attaquer plus d'une fois par tour.


Rite de l'esprit, je savais que j'allais recevoir des messages me disant de l'enlever mais c'est clairement sous estimée l'apport de cette carte dans le deck. Les stèles ne suffisent pas, quand tu as un shaman dans ton cimetière et quand on connait l'importance de cette carte, tu ne vas pas la ramener avec les stèles, ce qui t'obligerait à faire une invocation sacrifice. De même ramener un protecteur sur le terrain grâce à rite (quelque soit le tour) te permet de pouvoir utiliser les tombes en cas de besoin. Tu peux aussi ressusciter recruteur, détruire une carte avec héritier et faire +1 CA. Les possibilités sont très vastes et cette carte m'a sauvé bien des fois.

Pour moi, il s'agit d'une carte au potentiel largement supérieur à cercle de magicien qui t'oblige à attaquer pour activer son effet et t'exposes forcément au danger.


Il est vrai que je pourrai remplacer force de miroir par trappe sans fond ou dispositif mais j'apprécie énormément le pouvoir de destruction de la force. Il suffit juste de la jouer au bon moment et en général elle fait bien son travail.


En ce qui concerne l'extra deck, je ne comprends pas que tu souhaites enlever Maestroke qui peut faire un très bon combo avec un espion pour réutiliser son effet à la manière d'un livre de la lune.


Stellchevalier Delteros, je ne connaissais pas cette carte, son effet est vraiment sympa. Je vais remplacer Ouroboros.


Golem acide de destruction m'a souvent été utile pour éliminer des thons disposant d'une grosse attaque quand je n'avais pas à ma disposition des cartes comme l'héritier. C'est une roue de secours assez précieuse. Et puis je n'aime pas du tout l'effet de Numéro 103.


Alucard Fantoruse, je me vois bien le mettre à la place de Leviair merci.


Sinon que pensez vous de retirer sacrifice royal pour un typhon supplémentaire, certes sacrifice royal est godmode en début de match mais en général quand tu l'as pioches dans un duel bien avancé, elle te fait main morte.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Protecteurs du tombeau posté le [18/08/2014] à 23:11

Je te conseil de retirer shaman, scarabée suffit pour protéger le terrain. Retire noble qui n'est pas nécessaire tu peut mettre à la place dispositif d'évacuation forcé et trappe sans fond. Je retirerai les force de miroir pour une troisième chaine et une troisième prison. Tu peut retirer sacrifice royal pour un troisième typhon.


Pour l'Extra deck retire utopie, stellchevalier, 1 numéro 66 car un seul suffit, golem acid, maestroke et rajoute un second 101, un second abyss dweller, un loup sinistre, castel et un angénieur mechquipé ou numéro 82.


superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
[Avancé] Deck Protecteurs du tombeau posté le [18/08/2014] à 23:46

Je connais pas trop le deck protecteur du tombeau, mais je sais qu'il y a une magie continue (dont j'ai oublié le nom) qui fait que tant que tu as le terrain et 1 protecteur sur le terrain, les monstres autres que les protecteurs ne peuvent être invoqué spécialement. Et aussi, peut-être remplacer l'assaillant par un autre héritier.


Yugi84
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Avancé] Deck Protecteurs du tombeau posté le [19/08/2014] à 13:09

Citation de Jean-Daniel Le [18/08/2014] à 23:11

Je te conseil de retirer shaman, scarabée suffit pour protéger le terrain. Retire noble qui n'est pas nécessaire tu peut mettre à la place dispositif d'évacuation forcé et trappe sans fond. Je retirerai les force de miroir pour une troisième chaine et une troisième prison. Tu peut retirer sacrifice royal pour un troisième typhon.


Pour l'Extra deck retire utopie, stellchevalier, 1 numéro 66 car un seul suffit, golem acid, maestroke et rajoute un second 101, un second abyss dweller, un loup sinistre, castel et un angénieur mechquipé ou numéro 82.



Shaman est très fort, il m'est utile à chaque duel et il arrive très vite sur le terrain, je préfère le garder tout comme noble qui me permet de récupérer l'espion et d'activer ensuite son effet.

Force de miroir, j'avais expliqué plus haut mon souhait de les conserver. Bien utilisé (avec tombes au cas où), ça fait des ravages.

Après, je comprends que certains préfèreraient ajouter 1 prison et 1 chaine.

Sacrifice royal, je viens de le retirer. Soit Konami le repasse à 2 et il retrouvera de l'intérêt, soit elle devient limite useless.


Un second Résident des abysses, je trouve ça inutile d'autant plus que le shaman a le même effet en mieux, loup sinistre, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de cette carte qui nécessite 2 monstres pour le xyz puis on doit le "sacrifier" afin d'utiliser son effet. Héritier est largement plus fort et utile. Sinon, j'ai beau avoir fait plusieurs matchs, je n'ai jamais ressenti le besoin ou l'utilité d'invoquer un 2ème n°101 alors que le scarabée oui.

Et Golem s'avère vraiment utile grâce à sa grosse attaque dans certains cas.

J'ai ajouté Castel, merci.


superdu42 ==> Tu dois sans doute parler des temples cachées de la vallée mortuaire. Sur le papier, c'est fort mais après plusieurs essais, elle ne restait jamais bien longtemps sur le terrain et elle me faisait quelques fois carte morte en main.


L'assaillant reste très utile pour se débarasser de cartes comme DAD, Redox, Blaster … En x1, il est très bien.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Avancé] Deck Protecteurs du tombeau posté le [19/08/2014] à 13:16

L'effet de Maestroke permet uniquement de passer un monstre face cachée sur le terrain adverse, tu ne peux pas le faire sur ton propre espion.


Yugi84
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Avancé] Deck Protecteurs du tombeau posté le [19/08/2014] à 13:51

C'est vrai, je l'ai retiré pour Castel qui est meilleur.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Protecteurs du tombeau posté le [19/08/2014] à 15:26

Citation de Yugi84 Le [19/08/2014] à 13:09


Citation de Jean-Daniel Le [18/08/2014] à 23:11

Je te conseil de retirer shaman, scarabée suffit pour protéger le terrain. Retire noble qui n'est pas nécessaire tu peut mettre à la place dispositif d'évacuation forcé et trappe sans fond. Je retirerai les force de miroir pour une troisième chaine et une troisième prison. Tu peut retirer sacrifice royal pour un troisième typhon.


Pour l'Extra deck retire utopie, stellchevalier, 1 numéro 66 car un seul suffit, golem acid, maestroke et rajoute un second 101, un second abyss dweller, un loup sinistre, castel et un angénieur mechquipé ou numéro 82.



Shaman est très fort, il m'est utile à chaque duel et il arrive très vite sur le terrain, je préfère le garder tout comme noble qui me permet de récupérer l'espion et d'activer ensuite son effet.

Force de miroir, j'avais expliqué plus haut mon souhait de les conserver. Bien utilisé (avec tombes au cas où), ça fait des ravages.

Après, je comprends que certains préfèreraient ajouter 1 prison et 1 chaine.

Sacrifice royal, je viens de le retirer. Soit Konami le repasse à 2 et il retrouvera de l'intérêt, soit elle devient limite useless.


Un second Résident des abysses, je trouve ça inutile d'autant plus que le shaman a le même effet en mieux, loup sinistre, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de cette carte qui nécessite 2 monstres pour le xyz puis on doit le "sacrifier" afin d'utiliser son effet. Héritier est largement plus fort et utile. Sinon, j'ai beau avoir fait plusieurs matchs, je n'ai jamais ressenti le besoin ou l'utilité d'invoquer un 2ème n°101 alors que le scarabée oui.

Et Golem s'avère vraiment utile grâce à sa grosse attaque dans certains cas.

J'ai ajouté Castel, merci.


superdu42 ==> Tu dois sans doute parler des temples cachées de la vallée mortuaire. Sur le papier, c'est fort mais après plusieurs essais, elle ne restait jamais bien longtemps sur le terrain et elle me faisait quelques fois carte morte en main.


L'assaillant reste très utile pour se débarasser de cartes comme DAD, Redox, Blaster … En x1, il est très bien.


Scarabé est meilleurs que shaman et pour avoir déjà jouer noble x1 je ne l'ai pas trouver indispensable en plus si on te le détruit via un effet ce qui n'est pas rare l'effet ne fonctionne pas.


Force de miroir face à des monstres indestructible ce n'est pas fort ou face à des monstre qui active leur effet au cimetière par exemple shadoll, les mains, beelze, dragon poussière d'étoile, 101 et certainement d'autre que j'oublie que force ne gère pas.


Golem finira par te couter chère niveau PV si tu veut un monstre puissant en attaque et qui joue toujours sur le contrôle pourquoi ne pas mettre numéro 85?


Temple cache je ne le joue plus mais quand je le jouais c'était rapidement un abandon.


Face à des deck comme shadoll ou héros élémentaire 101 te sera utile en plus 101 gère sans soucis zéro absolu.


Yugi84
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Avancé] Deck Protecteurs du tombeau posté le [21/08/2014] à 02:05

Scarabée n'est pas forcément meilleur que Shaman et ceci pour plusieurs raisons. Shaman s'invoque bien plus facilement puisqu'il y a d’innombrables moyens de le ramener sur le terrain, il empêche toutes les cartes adverses d'activer leurs effets depuis le cimetière (Kuriboh arc en ciel, zombie épidémique …) et il est la seule carte qui en est capable (résident des abysses a un effet similaire mais sa faible puissance est très handicapante sans compter qu'il faut utiliser 2 protecteurs du tombeau pour l'invoquer).

J'ai plus tendance à dire que les 2 cartes se complètent parfaitement et qu'elles ont toutes les 2 leurs places.

En tout cas, depuis que je joue Shaman, j'ai du mal à m'en passer tant je trouve cette carte extrêmement utile.

Noble peut être détruit par des effets de cartes certes mais j'apprécie beaucoup son effet qui permet de lancer la machine. A moi de savoir utiliser son effet au bon moment.

Assaillant m'a toujours été très utile (expliqué + haut) donc aucune raison de l'enlever.


Force de miroir, tu m'as convaincu de la retirer mais pour quoi à la place :

Une trappe sans fond et un dispositif d'évacuation ?

Une chaine démoniaque et une prison de plus ? Mouchoir électronique ou 7 outils ?

Autre chose ?


Numéro 85, je n'aime pas du tout cette carte qui est incapable d'attaquer. Si je me retrouve face à un monstre dangereux et puissant que je dois rapidement détruire, c'est pas lui qui va m'aider puisqu'il peut pas attaquer et que son effet, c'est de la pure loterie.

A défaut d'avoir mieux en thon Xyz, je préfère conserver Golem.


Ajout d'un deuxième 101.


Pages : 1 2 3