Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Avancé] Deck Barrière de Glace
Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Avancé] Deck Barrière de Glace posté le [21/08/2014] à 15:22

Bonjour à tous ! Si je poste ce petit deck maintenant, c'est que vraiment, j'ai besoin d'un gros gros coup de main pour le rendre parfait. J'ai beau réfléchir à des cartes à ajouter ou autre… je trouve pas toute seule. (Pis merci la fièvre qui me hante depuis 1 semaine, ça m'aide pas à me concentrer.)


Voici donc Mon deck Barrière de Glace.

Format : Avancé

Archétype : Barrière de Glace


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes qui sont, on devrait dire, les plus importantes du deck, sont Prieur de la Barrière de Glace, Gantala, Général de la Barrière de Glace et Stratège de la Barrière de Glace (certain vont se demander pourquoi tiens.)


Fonctionnement du deck : Après avoir longuement réfléchi à comment je pourrai rendre cet archétype intéressant, je me suis mise à étudier les effets des cartes. Et j'en suis venu à ce fonctionnement. Le principe est donc très simple : chercher des cartes Barrière de Glace depuis le deck grâce à Emblème de la Barrière de Glace, telles que le Stratège de la Barrière de Glace par exemple, ou encore Prieur de la Barrière de Glace… retourner les cartes que l'on veut pas depuis sa main à son deck et augmenter la pioche avec la Murène De Cupidité, en tentant évidemment de tomber sur une carte dont on a besoin… Si jamais Tsunami est dans notre main, lucky ! Elle nous permet d'invoquer spécialement un monstre de niveau 4 ou moins d'attribut Eau depuis notre main si il n'y a aucun monstre sur notre terrain ! On invoque donc le Stratège, puis on utilise son effet pour envoyer des monstres au cimetière, qui en même temps nous permet de piocher une carte, en espérant que Gantala s'y trouve. Pourquoi ça ? Grâce au Prieur, invoqué normalement ou Spécialement, on active son effet qui fait revenir Gantala. Son effet à lui nous permet d'invoquer un Barrière de Glace à chaque fois en fin de tour. Et avec tout ces monstres invoqués, c'est parti pour une Synchro ! (ou une invocation Xyz, mais j'en suis pas fana…)

Donc oui, le but du deck est d'invoquer le plus possible de monstres grâce au combo de Gantala et du Stratège pour faire suffisamment d'invocations Xyz ou Synchro. 😉


Mon budget : Illimité ~


Mes questions : Bawi, j'ai besoin d'aide pour beaucoup de choses : déjà, question cartes pièges…. lesquelles seraient parfaites pour aider au bon déroulement de la stratégie ? Et pour dévier les decks des adversaires, car on ne sait jamais… genre Colère Divine pour les effets de monstre, Sortilège de l'Ombre, etc…

Niveau extra deck aussi, je l'ai fait à la va-vite, mais je pense qu'il a besoin de renouveau. Ensuite, quelques monstres hors Barrière de Glace qui pourraient aussi aider ?

En plus, je crois que j'ai pas grand chose dans le deck pour faire le ménage sur le terrain en cas de besoin..


Voili voilou !


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
[Avancé] Deck Barrière de Glace posté le [21/08/2014] à 15:42

Je dirai que Emblème de la Barrière de Glace c'est x3 obligatoire. C'est la carte tuto du deck et qui n'a pas de restriction !

Après y'a des cartes touristes qui .. servent à rien ? Tel que Pèlerin de la Barrière de Glace. Je ne jouerai pas Triangle Magique de la Barrière de Glace, ça peut faire une carte morte très très vite.

Après dans ce deck, Charge De L'âme a sa place en 2 même 3 fois.

Niveau pièges tu peux caser: Solemn, torren, bottom, compuls.

J'ai essayer de donner des avis sans pour autant connaitre le deck :3


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Zaerom
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Avancé] Deck Barrière de Glace posté le [21/08/2014] à 15:52

Je suis d'accord avec hakan, tu peux essayer de mettre en 1 exemplaire Neptune, le Tyran et comme piège 2 Corne Céleste Ténébreuse.


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Avancé] Deck Barrière de Glace posté le [21/08/2014] à 17:29

Citation de Hakan_FR Le [21/08/2014] à 15:42

Je dirai que Emblème de la Barrière de Glace c'est x3 obligatoire. C'est la carte tuto du deck et qui n'a pas de restriction !

Après y'a des cartes touristes qui .. servent à rien ? Tel que Pèlerin de la Barrière de Glace. Je ne jouerai pas Triangle Magique de la Barrière de Glace, ça peut faire une carte morte très très vite.

Après dans ce deck, Charge De L'âme a sa place en 2 même 3 fois.

Niveau pièges tu peux caser: Solemn, torren, bottom, compuls.

J'ai essayer de donner des avis sans pour autant connaitre le deck :3


Pélerin je l'ai mis un peu là comme touriste oui, je voyais pas vraiment quoi mettre pour avoir assez de cartes dans le deck. J'aurai aussi pu mettre Caravane… mais bon.

Neptune le Tyran je suis pas trop fan… mais je vais garder l'idée de côté oui, au cas où. 😉

Dès que j'ai plus d'avis, je changerai la compos selon les dires de chacun.


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
[Avancé] Deck Barrière de Glace posté le [21/08/2014] à 17:38

Général Grunard de la Barrière de Glace

Il permet une 2ème normal et tu l invoque facile avec prieur ou gantala




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Avancé] Deck Barrière de Glace posté le [21/08/2014] à 17:41

Citation de Luffyyyy Le [21/08/2014] à 17:38

Général Grunard de la Barrière de Glace

Il permet une 2ème normal et tu l invoque facile avec prieur ou gantala


Hmm… avec le Stratège, ça le fait pas trop. Parce qu'il envoie 1 monstre de la main au cimetière pour piocher une carte… donc si je rajoute le Général pour les invocations normales sup', bah ça va pas aller avec mes petits combos. =/


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
[Avancé] Deck Barrière de Glace posté le [21/08/2014] à 17:46

Combo

Stratège envoi un des deux général le deuxième tu l envoi aussi tu reinvoquer avec prieur




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Avancé] Deck Barrière de Glace posté le [21/08/2014] à 17:53

Citation de Luffyyyy Le [21/08/2014] à 17:46

Combo

Stratège envoi un des deux général le deuxième tu l envoi aussi tu reinvoquer avec prieur


Oui… mais le truc du deck, c'est l'invocation spéciale depuis le cimetière. Avec le Stratège j'envoie des monstres de ma main au cimetière, je pioche une carte, et Gantala fais le reste. Si je m'occupe en plus de faire des invocation normales supplémentaires depuis ma main… je sais pas où tout ça va me mener. xD


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
[Avancé] Deck Barrière de Glace posté le [21/08/2014] à 17:57

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/deck-barriere-de-glace-7/

Tien il marche bien




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Avancé] Deck Barrière de Glace posté le [21/08/2014] à 17:59

Essaye d'axé ton deck dans l'envoie rapide de tes gros monstre au cimetière avec des cartes comme Stratège de la Barrière de Glace ou Tidal, Maître Dragon Des Chutes D'eau. Puis, grâce à Prieur de la Barrière de Glace, Surface qui ramènera Prieur (et donc un gros monstre BdG), Gantala, Général de la Barrière de Glace ou même Charge De L'âme, tu te feras ton gros terrain rapidement.


Pages : 1 2 3 4 5 6