Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Black Garden / Jardin Infernal
Lothi
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Black Garden / Jardin Infernal posté le [22/08/2014] à 12:38

Bien le bonjour !


Aujourd'hui, et depuis quelques temps, j'ai pour projet de monter un deck tournant autour des plantes, notamment celles de l'archétype Rose.

Cependant, un carte me pose problème, Jardin Infernal. En effet, j'ai du mal à concevoir comment la jouer.


Son effet (parce que la carte est en anglais ici >o<):

"Lorsqu'un monstre est Invoqué Normalement ou Spécialement, excepté par l'effet de "Jardin Infernal", divisez par deux son ATK et Invoquez Spécialement 1 "Jeton Rose" (Type Plante/TÉNÈBRES/Niveau 2/ATK 800/DEF 800) sur le Terrain de son contrôleur en Position d'Attaque. Vous pouvez détruire cette carte et tous les monstres de Type Plante face recto sur le Terrain et Invoquer Spécialement 1 monstre avec une ATK égale à la somme des ATK de ces monstres depuis votre Cimetière."


Je comprends l'effet, enfin, plus ou moins, mais je ne vois pas trop comment la jouer.

Si, par hasard, vous avez la possibilité d'éclairer ma lanterne, allez y ^.^


Merci d'avance 😀

Lothi.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Black Garden / Jardin Infernal posté le [22/08/2014] à 12:44

Black garden n'est vraiment jouée que dans les decks anti méta l'utilisant ou bujin à une époque pour rendre les monstres adverses faibles, invoquer des jetons sur le terrain adverse, et via susanawo et grue, faire un otk.

Sinon beh tu te fais tout simplement un deck plante avec l'arbre du monde ce qui peut être sympa.


Invite
[Invite]
Messages : 487


haut haut de page
Black Garden / Jardin Infernal posté le [22/08/2014] à 12:45

Elle se joue avec Oiseau-Tonnerre Colonie du Mal et Lapin Automate qui, grâce a leurs effet, conservent leur points d'attaque. tu peux aussi jouer un Dieu Égyptien, ses points d'attaque ne bougeront pas non plus.


Senshi Fokkusu
Membre
Messages : 1492


haut haut de page
Black Garden / Jardin Infernal posté le [22/08/2014] à 12:46

En fait, la carte permet de réduire l'ATK de tous les monstres invoqués de moitié. Mais ce n'est pas l'eff le plus intéressant ! Car en sacrifiant la carte et les monstres plantes (les jetons) tu peux par exemple remettre Floraison De Feu depuis ton cimetière et rebalancer Tytannial, Princesse Des Camélias grâce à l'eff de la floraison ^^ (ta princesse aurra 2800 ATK à l'exeption des montres adverses !)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Black Garden / Jardin Infernal posté le [22/08/2014] à 12:50

Citation de etienne02 Le [22/08/2014] à 12:46

En fait, la carte permet de réduire l'ATK de tous les monstres invoqués de moitié. Mais ce n'est pas l'eff le plus intéressant ! Car en sacrifiant la carte et les monstres plantes (les jetons) tu peux par exemple remettre Floraison De Feu depuis ton cimetière et rebalancer Tytannial, Princesse Des Camélias grâce à l'eef de la floraison ^^ (ta princesse aurra 2800 ATK à l'exeption des montres adverses !)


"You can target 1 monster in your Graveyard with ATK equal to the total ATK of all Plant-Type monsters on the field"

Non désolé, il faut que le monstre ait une attaque EGALE (et non inférieur ou égal) à la somme de l'attaque des monstres plantes que tu pètes, donc ça dépend de ce qu'il y a sur le terrain entier.

Tytannial avec ses 2800 mouais pourquoi pas, mais pour floraison de feu, il faudrait que tu ais un ou des monstres dont la somme de leur attaque soit 500.

Bonne chance! xD


Lothi
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Black Garden / Jardin Infernal posté le [22/08/2014] à 13:42

D'accord. J'peux toujours la mettre en side ou alors en combo avec Arbre du monde pour réaliser le combo d'etienne02, sinon, s'y j'en crois les autres, il vaudrait aussi mieux que j'évite cette carte >o<


Autrement, Arbre du Monde est une carte très intéressante. Je devrais l'avoir en combien d'exemplaire selon vous ? Je pense que 2 est appréciable comme chiffre ^.^


Volker
Membre
Messages : 946


haut haut de page
Black Garden / Jardin Infernal posté le [22/08/2014] à 13:45

Citation de Azrael13 Le [22/08/2014] à 12:45

Elle se joue avec Oiseau-Tonnerre Colonie du Mal et Lapin Automate qui, grâce a leurs effet, conservent leur points d'attaque. tu peux aussi jouer un Dieu Égyptien, ses points d'attaque ne bougeront pas non plus.


Ca s'apelle un deck Chain Beat.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Black Garden / Jardin Infernal posté le [22/08/2014] à 13:53

Citation de Lothi Le [22/08/2014] à 13:42

D'accord. J'peux toujours la mettre en side ou alors en combo avec Arbre du monde pour réaliser le combo d'etienne02, sinon, s'y j'en crois les autres, il vaudrait aussi mieux que j'évite cette carte >o<


Autrement, Arbre du Monde est une carte très intéressante. Je devrais l'avoir en combien d'exemplaire selon vous ? Je pense que 2 est appréciable comme chiffre ^.^


Non non c'est très cool de la jouer justement avec l'arbre du monde.

Elle réduit la vitesse du jeu adverse et t'aide à mettre en place ta stratégie plus facilement.

jcrois que izaoi aki avait un deck basé sur black garden, le 3ème dans yu gi oh tag force 4.

Tu devrais y jeter un oeil et l'améliorer ou t'en inspirer =)


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Black Garden / Jardin Infernal posté le [22/08/2014] à 14:42

Y'a aussi l'option de l'utiliser comme un "Monster Reborn", comme dans mon Deck Black Garden Enfernity.


1/ Tu joues Black Garden


2/ Tu prends un monstre qui en envoie un autre depuis le Deck au Cimetière (Ex: Mathematicien), mais il faut que celui qui est envoyé au Cimetière ait 800 d'ATK (donc tu regardes dans la base de données les monstres avec 800 ATK: Prêtre Invocateur par exemple).


Un jeton de 800 ATK est invoqué sur le terrain adverse.


3/ Tu actives l'effet de Black Garden en le détruisant, et tu invoques Spécialement le monstre à 800 d'ATK qui est dans ton cimetière.


Y'a vraiment des trucs de fous à faire avec cette combo… Il suffit de voir mon Enfernity ou mon Shaddoll.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Black Garden / Jardin Infernal posté le [22/08/2014] à 14:51

Citation de Supersonic18 Le [22/08/2014] à 14:42

Y'a aussi l'option de l'utiliser comme un "Monster Reborn", comme dans mon Deck Black Garden Enfernity.


1/ Tu joues Black Garden


2/ Tu prends un monstre qui en envoie un autre depuis le Deck au Cimetière (Ex: Mathematicien), mais il faut que celui qui est envoyé au Cimetière ait 800 d'ATK (donc tu regardes dans la base de données les monstres avec 800 ATK: Prêtre Invocateur par exemple).


Un jeton de 800 ATK est invoqué sur le terrain adverse.


3/ Tu actives l'effet de Black Garden en le détruisant, et tu invoques Spécialement le monstre à 800 d'ATK qui est dans ton cimetière.


Y'a vraiment des trucs de fous à faire avec cette combo… Il suffit de voir mon Enfernity ou mon Shaddoll.



Ouais effectivement ce n'est vraiment pas bête du tout, ça permet d'utiliser les jetons adverse sans lui laisser de monstres et faire des combos sympa.

Bonne idée comme toujours xd

Tu dois y passer du temps pour trouver tout ça ^^


Pages : 1 2