Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 31 32 33 ... 70 71
Quelle est votre carte préférée ??
Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Quelle est votre carte préférée ?? posté le [02/09/2014] à 11:03

Citation de Tutiou Le [02/09/2014] à 09:16


C'est la première fois que je vois quelqu'un apprécier un carte pour un motif tel que le tiens x)



Oui, et je trouve respectueux de rendre hommage à un personnage emblématique de notre monde moderne, et qui plus est quand celui-ci a fait parti de la plus grande avancé scientifique, n'en déplaise biensur à quelque réfractaire du système classique…hélas 😀


Invite
[Invite]
Messages : 487


haut haut de page
Quelle est votre carte préférée ?? posté le [02/09/2014] à 11:16

Citation de Dio San Le [02/09/2014] à 11:03


Citation de Tutiou Le [02/09/2014] à 09:16


C'est la première fois que je vois quelqu'un apprécier un carte pour un motif tel que le tiens x)



Oui, et je trouve respectueux de rendre hommage à un personnage emblématique de notre monde moderne, et qui plus est quand celui-ci a fait parti de la plus grande avancé scientifique, n'en déplaise biensur à quelque réfractaire du système classique…hélas 😀


Ewin Schrödinger? Celui qui disait qu'un chat dans une boite pouvait être a la fois mort et vivant?


Personnellement, j'ai toujours pensé que la solution était simple: Garder la boite fermée pendant quelques années pour être sur et certain de la mort du chat. 😛


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Quelle est votre carte préférée ?? posté le [02/09/2014] à 11:23

Citation de Azrael13 Le [02/09/2014] à 11:16


Ewin Schrödinger? Celui qui disait qu'un chat dans une boite pouvait être a la fois mort et vivant?


Personnellement, j'ai toujours pensé que la solution était simple: Garder la boite fermée pendant quelques années pour être sur et certain de la mort du chat. 😛


L'idée est un peu restreinte mais oui c'est lui. Il a surtout prouvé par cette expérience la plausible dichotomie des avancés scientifiques. Il donné matière à réflechir pour nombre de chercheur.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Quelle est votre carte préférée ?? posté le [02/09/2014] à 11:35

Ah oui j'en ai entendu parlé du chat mort et vivant à la fois 😯


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
Quelle est votre carte préférée ?? posté le [02/09/2014] à 11:40

En fait, le chat est mort et vivant à la fois car on a lié son sort à l'état d'une particule. Et, comme une particule peut être dans deux états différents à la fois, alors le chat est mort et vivant en même temps

Chat Quantique, je l'aime bien aussi, pour la même raison que toi. J'adore aussi Dharc – Familier Possédé, Cyber Dragon Barrière, Sorcier Du Crépuscule, Yubel, …


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Invite
[Invite]
Messages : 487


haut haut de page
Quelle est votre carte préférée ?? posté le [02/09/2014] à 11:44

Akiel, tu te trompes ( je crois ):

Tant que le chat est DANS la boite, il est impossible de savoir si il est vivant ou mort.

( en théorie parce que en pratique, un chat enfermé dans une boite fait un sacré boucan…)

pour le savoir, il faut impérativement soulever le couvercle…


En termes de théories absurdes, il y a aussi:

– "La loi de Murphy" ( Dans une file d'attente, la file d’à coté avance toujours plus vite que celle ou on est )

– "La loi de l'observateur": ( Est-ce le scientifique qui dresse le rat a appuyer sur un bouton lorsqu'il a faim ou le Rat qui dresse le scientifique a lui apporter a manger lorsqu'il appuie sur le bouton? )

– La logique narrative ( Un événement ayant 1 chance sur 1 million de se produire se produira 9 fois sur 10 )


etc…


PS: désolé pour le flood


Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
Quelle est votre carte préférée ?? posté le [02/09/2014] à 12:19

Nope, en fait… Le chat n'est pas juste dans une boite. En effet, dans la boîte, il y a aussi une particule, qui a une chance sur deux de basculer d'un état à un autre ; et si la particule change d'état, alors un mécanisme injectera un poison au chat. Mais, comme une particule peut être dans deux états différents à la fois, le chat peut être considéré comme étant mort et vivant en même temps… tant qu'on n'a pas vérifié son état.

La loi de Murphy est une théorie très vaste et très complexe, trop pour être résumée si simplement… Pa&r exemple, une de ses corollaires dit que si ta tartine tombe du côté beurré, c'est que tu as beurré le mauvais côté. etc…

Pour les deux autres, je n'en ai pratiquement jamais entendu parler, donc je ne vais pas étendre mon ignorance sur la question


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Quelle est votre carte préférée ?? posté le [02/09/2014] à 17:35

L'expérience du chat de Schrödinger est bien résumé. Mais Erwin Schrödinger à si l'on peut dire "fait une erreur" en prenant comme élément d'expérimentation un chat, ce qui place l'expérience sur une hypotèse vérifiable dans le temps, et ce sans ouvrir la boite. Car le pauvre animal serait mort un jour, donc ça contredit le fondement principal qui prouve le double état d'un élément donné. L'état théorique peut donc devenir réél sans avoir à ouvrir la boite. Mais l'expérience n'étant pas réalisé sur des donnés à long terme, elle la question n'a pas lieu d'être.


Terminalord-666
Membre
Messages : 3752


haut haut de page
Quelle est votre carte préférée ?? posté le [02/09/2014] à 23:14

Sur la carte, on dirait plus une cage que une boîte…




trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Quelle est votre carte préférée ?? posté le [03/09/2014] à 07:36

Citation de Empereur des Machines Le [02/09/2014] à 23:14

Sur la carte, on dirait plus une cage que une boîte…


Si ils avaient mis une boite on aurait du mal a comprendre qu'il y avait un chat dedans xD


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Pages : 1 2 ... 31 32 33 ... 70 71