Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
appli ?
Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
appli ? posté le [04/01/2015] à 22:14

Citation de blackviking-metal01 Le [04/01/2015] à 22:12


Citation de Luffyyyy Le [04/01/2015] à 22:07

On peut alle sur otk avec nos mobiles

Preuve? Je suis sur mon portable


Oui mais le site classique a l'aide du phone c'est pas super pratique , imagine aller sur fb version ordi avec ton phone…


C est ce que je fais…,




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
appli ? posté le [04/01/2015] à 23:21

Citation de blackviking-metal01 Le [04/01/2015] à 22:12


Citation de Luffyyyy Le [04/01/2015] à 22:07

On peut alle sur otk avec nos mobiles

Preuve? Je suis sur mon portable


Oui mais le site classique a l'aide du phone c'est pas super pratique , imagine aller sur fb version ordi avec ton phone…


Sur tablette c'est identique au deux niveau utilisation, moi je ne suis pas du genre à aimer surcharger d'appli mon appareil si on peut aller sur un site comme sur ordi si cela ne change rien. Donc dans ces conditions pourquoi une appli?


Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
appli ? posté le [05/01/2015] à 00:49

Jaime plutôt l'idée moi qui vais toujours sur otk avec mon portable. Puis il pourrais y avoir des notifications si qq'un répond a ton sujet ou si tu as un message pv et même une belle interface faite exprès


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
appli ? posté le [05/01/2015] à 00:50

Je suis sur Iphone, 98% du temps que je suis sur OTK, fait des decks, supprimes vos messages, organise des tournois et bah je le fais sur phone et c'est là même chose que sur ordinateur. Une application ne sert strictement à rien car ça ne sera pas aussi joli que le mode classique et les gens n'aimeront pas aller dessus.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
appli ? posté le [05/01/2015] à 21:11

Citation de blackviking-metal01 Le [04/01/2015] à 22:12


Citation de Luffyyyy Le [04/01/2015] à 22:07

On peut alle sur otk avec nos mobiles

Preuve? Je suis sur mon portable


Oui mais le site classique a l'aide du phone c'est pas super pratique , imagine aller sur fb version ordi avec ton phone…


Dans ce cas il y a trois solutions, dont une qui me paraît inadaptée :

– Faire une application, mais ça demande du boulot, c'est pas pratique, faut la télécharger, et tout le bordel…

– Modifier la structure du site pour le rendre mobile-friendly, avec un responsive layout. Cela signifierait que, en gros, la largeur et la structure du site, des colonnes, tout ça s'adapte à la largeur de ton écran. Si t'es sur ordi, t'as quelque chose de large, bien agencé, et si t'es sur portable t'as quelque chose d'adapté, qui ressemble à une application mais qui est simplement le site web, qui te permet de naviguer plus facilement. C'est à mon sens la meilleure solution, mais ça nécessite un rebuild du site (graphiquement parlant, et dans la structure du code) ce qui n'est pas forcément évident, et demande beaucoup de temps.

– Avoir un site qui a deux apparences bien distinctes, à savoir l'apparence actuelle pour les ordis (qu'on toucherait pas) et une deuxième apparence, un deuxième thème graphique pour les mobiles. Mais c'est un peu complexe, il faut que quand vous visitez le site, il détecte si vous êtes sur un ordi ou sur un mobile, et que si vous êtes sur un mobile il vous dirige vers un sous-domaine, comme par exemple m.otk-expert.fr donc c'est aussi assez galère.


Après, je soutiens l'idée d'un site qui s'adapterait aussi pour les mobiles, mais je pense vraiment pas que ça vaille le coup de faire toute une application pour ça. Surtout que ça obligerait un téléchargement etc. et comme Jean-Daniel personnellement j'aime pas surcharger mon téléphone ou ma tablette.


Donc plutôt que de faire une appli, la solution reste pour moi un site web mobile-friendly (= site web adaptatif). Si vous avez rien compris à tout mon charabia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Site_web_adaptatif :mrgreen:


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
appli ? posté le [05/01/2015] à 21:15

Trouve les personé pour fair tes solution d'abord… Au pire vous zommer c est simple rapide efficaces




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
appli ? posté le [06/01/2015] à 17:50

Citation de Luffyyyy Le [05/01/2015] à 21:15

Trouve les personé pour fair tes solution d'abord… Au pire vous zommer c est simple rapide efficaces


C'est exactement ce que je soutiens, une application c'est trop compliqué ˆˆ


Bon par contre un site adaptatif, c'est pas extremement compliqué, tout dépend comment OTK-Expert est fait et codé. Mais s'il est basé sur un CMS ça devrait etre pas trop dur à faire je pense. Après, s'il est codé main, c'est une autre histoire :mrgreen:


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

Giyu
Membre
Messages : 715


haut haut de page
appli ? posté le [06/01/2015] à 18:02

Perso tablette maintenant et ça marche très bien


julien
Administrateur
Messages : 2834


haut haut de page
appli ? posté le [27/01/2015] à 12:11

Je me rends compte que je n'avais pas répondu à ce sujet.

On a tenté de faire une appli à un moment donné, mais ça n'a pas abouti, et moi je n'ai pas assez de temps à y consacrer.

On se penchera plutôt sur une refonte du design pour l'adapter aux petits écrans plutôt que passer par une application, mais il y a d'autres priorités avant : améliorer le moteur de recherche de cartes et de decks par exemple.

Voilou !


Commence par finir ce que tu as commencé

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
appli ? posté le [27/01/2015] à 12:25

Citation de julien Le [27/01/2015] à 12:11

Je me rends compte que je n'avais pas répondu à ce sujet.

On a tenté de faire une appli à un moment donné, mais ça n'a pas abouti, et moi je n'ai pas assez de temps à y consacrer.

On se penchera plutôt sur une refonte du design pour l'adapter aux petits écrans plutôt que passer par une application, mais il y a d'autres priorités avant : améliorer le moteur de recherche de cartes et de decks par exemple.

Voilou !


Pour les téléphones je ne sais pas si il y a besoin d'une refonte mais pour les tablettes aucun soucis avec le design actuel, c'est aussi facile à utiliser que sur PC.


Pages : 1 2 3