Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
effet chain incluant effet de monstre
Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
effet chain incluant effet de monstre posté le [16/10/2014] à 12:37

Bonjour à tous j'aurais une question au niveau des chaines et leur résolution (c'est plutôt pour m'assurer que j'ai bien compris ^^) :


1iere situation : mon adversaire à un monstre sur le terrain j'ai fait l'invocation spéciale depuis ma main de Cyber Dragon. Mon adversaire chain l'invocation avec une carte piège de destruction comme Hommage Torrentiel. Je chain à mon tour avec l'activation de Cyber Réseau (déjà présent sur le terrain bien sur 🙂 ). L'effet de Cyber Réseau se résout en premier et me permet bannir un monstre LUMIERE de mon deck et je choisi Cyber Dragon Drei. Ma question dans cette situation est : l'effet du Cyber Dragon Drei banni se résout-il avant l'activation de Hommage Torrentiel ou s'active t'il après l'effet (c'est à dire quand le Cyber Dragon est détruit et donc plus de cyber dragon sur le terrain pour utiliser l'effet du drei (je suppose que c'est la réponse 2 car les effets de monstre sont chain 1 et donc impossible de chainer après un piège).


2nd situation : c'est le tour de mon adversaire j'ai un Cyber Dragon sur mon terrain ainsi que Cyber Réseau. Mon adversaire utilise Raigeki, je chain avec l'activation de l'effet de mon Cyber Réseau et banni Cyber Dragon Drei depuis mon deck.

Ce coup-ci puis-je chainer l'effet de mon drei sur raigeki ?


voila pour ma question ^^

désolé de la longueur du post et merci à ceux qui arriverons à tous lire :p


91SteelWolf
Membre
Messages : 3997


haut haut de page
effet chain incluant effet de monstre posté le [16/10/2014] à 13:00

Dans les deux cas, l'effet de drei ne s'activera qu'une fois la chaîne qui a déjà commencée sera finie. Donc tu ne peux protéger aucun de tes cyber dragon dans ces cas là ^^


Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
effet chain incluant effet de monstre posté le [16/10/2014] à 13:31

ok je vois,

je comprend pas très bien par contre pour le second cas : j'ai déjà eu des cas sur YGOpro par exemple Constructution Marionnette de l'Ombre El attaque un cyber dragon son effet s'active et je chain avec bannissement de drei et mon cyber est protégé. C'est un bug de ygopro du coup ?


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
effet chain incluant effet de monstre posté le [16/10/2014] à 13:34

Le truc, c'est que Drei créer une autre chaine après la résolution de la première, donc ton monstre pète dans tout les cas et même avec nephilim normalement.


Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
effet chain incluant effet de monstre posté le [16/10/2014] à 14:20

oui je comprend la chain est :

effet monstre chaine 1

cyber reseau chain 2

et drei c'est un effet de monstre ne peu pas être résolue dans cette chaîne car il y a un piège juste avant ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
effet chain incluant effet de monstre posté le [16/10/2014] à 14:22

Tu ne peux pas introduire de nouveaux maillons dans une chaine en train de se résoudre.


Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
effet chain incluant effet de monstre posté le [16/10/2014] à 15:19

ahhhhh voilà effectivement ^^'

le drei est banni par l'effet du cyber réseau donc on est déjà en résolution de la chaîne !


Merci à vous tous pour vos réponses ^^


EDIT


Juste autre chose si j'active l'effet de cyber reseau lorsque mon adversaire déclare une attaque avec Constructution Marionnette de l'Ombre El (donc l'effet de la marionnette ne s'activera pas dans cette chaîne) mon cyber dragon est-il protégé dans ce cas ? (la difference ici est que l'effet du piège s'active pendant la déclaration d'attaque et pas pendant l'activation de l'effet de Constructution Marionnette de l'Ombre El)


DarkHunter
Membre
Messages : 6


haut haut de page
effet chain incluant effet de monstre posté le [16/10/2014] à 15:37

oui,il est proteger je croit


91SteelWolf
Membre
Messages : 3997


haut haut de page
effet chain incluant effet de monstre posté le [16/10/2014] à 15:57

Oui, dans ce cas là il est protégé car l'effet de drei va se résoudre avant l'activation de l'effet de constructution ^^


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
effet chain incluant effet de monstre posté le [16/10/2014] à 17:32

De toute façon ce qu'il faut retenir c'est qu'une chaîne ne peut pas être créé au-dessus d'une autre, il faut attendre la fin de la première


Pages : 1 2