Comme lefanatic est ban et que l'ancien sujet sur la SEGOC est lock, avec l'autorisation d'Obsuraye je vais le continuer à ma sauce et en reformulant certains passages.
Qu'est ce que le SEGOC ?
On parle de SEGOC lorsque plusieurs effets déclencheur se rencontrent au même moment.
Pour utiliser un exemple dans le format actuelle parlons de Shaddoll, si vous utiliser Fusion Marionnette de l'Ombre et que vous utiliser Dragon Marionnette de l'Ombre et Bête Marionnette de l'Ombre vous aller surement vous demander qu'elle effet s'active en premier ?
Il s'agit d'un SEGOC les deux effets s'active en même temps, donc c'est à vous de décider dans qu'elle ordre ils vont se résoudre.
Un autre exemple d'un SEGOC qui étais rependu, si vous activiez l'effet de Sirènemure Abyssmégalo en envoyant au cimetière Tireur de l'Atlantide et Infanterie Lourde de l'Atlantide Vous aviez aussi un cas de SEGOC ici.
Les cas de SEGOC ont une particularité car c'est le seul moment où deux effets de spell speed 1 peuvent se positionner l'un à la suite de l'autre dans la même chaîne étant donné qu'un effet de spell speed 1 ne peut pas être chaîné à un autre effet.
L'Ordre
Prenons un exemple classique, le joueur actif possède Bête Marionnette de l'Ombre et Sangan, le joueur passif possède lui aussi Bête Marionnette de l'Ombre ainsi que Sangan
Le joueur actif active donc Trou Noir, mais comment vont se résoudre les effets de ces 4 monstres ?
L'ordre est le suivant :
1 Tout d’abord les effets obligatoires du joueur actif (joueur dont le tour est en cours) ;
2 Puis les effets obligatoires du joueur passif (joueur dont ce n'est pas le tour) ;
3 Puis les effets optionnels du joueur actif ;
4 Puis les effets optionnels du joueur passif.
Donc, dans notre cas ça se résout comme ça :
– Le joueur actif a pour effet obligatoire l'effet de son Sangan qui devient le premier maillon de la chaîne.
– Le joueur passif a pour effet obligatoire l'effet de son Sangan qui devient le second maillon de la chaîne.
– Le joueur actif a pour effet optionnels l'effet de son Bête Marionnette de l'Ombre qui devient le troisième maillon de la chaîne.
– Le joueur passif a pour effet optionnels l'effet de son Bête Marionnette de l'Ombre qui devient le quatrième maillon de la chaîne.
Ensuite, les joueurs peuvent ajouter plus de cartes à la chaîne normalement.
Remarques :
– Si un joueur contrôle deux effets dans la même catégorie (par exemple, le joueur du tour contrôle deux effets obligatoires), le joueur peut activer les effets dans l'ordre qu'il souhaite.
– Lorsque deux effets sont déclenchés à un moment différent mais qui forment quand même un SEGOC, ils s'activent dans l'ordre dans lesquels ils ont été déclenchés.
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