Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Annulation d\'effet en Battle Phase vs Flip
GLB57
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Annulation d'effet en Battle Phase vs Flip posté le [30/11/2014] à 11:35

Bonjour,


Merci d'avance de votre indulgence car c'est mon premier Post.

Cependant, je suis déjà passé au travers de tout le forum et n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Donc, la question est la suivante :


Mon Dragon Electromecanique équipé avec une Projection Gravitationnelle ou une Perceuse et Tronconneuse (i.e. mon deck Machines Noires) attaque un monstre face verso, qui s'avère être un Unificateur Cérébral (ou variante, une Sphere Explosive).


Donc, l'effet du monstre verso est-il bien annulé ou pas, sachant que l'annulation d'effet ne couvre que la Battle Phase ?


Possibilité 1 : L'effet est annulé car l'activation de l'effet Flip se passe lors de la Battle phase une fois le monstre verso détruit. Dans ce cas, le Dragon Electromecanique est protégé de l'effet par sa carte magie d'équipement.

Possibilité 2 : L'effet n'est pas annulé, car une fois au cimetière le monstre face verso n'est plus affecté par des cartes visant la Battle Phase. Dans ce cas, le Dragon Electromecanique a un soucis ….

Ou autre chose ?


Merci de votre réponse argumentée par avance.

GLB57


Plant
Membre
Messages : 2043


haut haut de page
Annulation d'effet en Battle Phase vs Flip posté le [30/11/2014] à 11:40

Bonjour , quand tu post une question sur du rulling , poste les effet des cartes c'est plus simple surtout si elle sont pas beaucoup jouer ^^


Dragon électromécanique

Projection Gravitationnelle

Perceuse et Tronçonneuse

Unificateur Cérébral

Sphère Explosive


Un effet flip est activer durant la damage step donc ces equipements n'annulera pas l'effet de unificateur ou de la sphère


Respect the Forest Dude :3

Nivot
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Annulation d'effet en Battle Phase vs Flip posté le [30/11/2014] à 12:06

Citation de Plant Le [30/11/2014] à 11:40

Bonjour , quand tu post une question sur du rulling , poste les effet des cartes c'est plus simple surtout si elle sont pas beaucoup jouer ^^


Dragon électromécanique

Projection Gravitationnelle

Perceuse et Tronçonneuse

Unificateur Cérébral

Sphère Explosive


Un effet flip est activer durant la damage step donc ces équipements n'annulera pas l'effet de unificateur ou de la sphère


euh, la damage step, sa fait partie de la battle phase que je sache donc normalement ils sont annulé.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Annulation d'effet en Battle Phase vs Flip posté le [30/11/2014] à 12:09

oui il sont annulé , sa fait comme rat géant par exemple


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Annulation d'effet en Battle Phase vs Flip posté le [30/11/2014] à 12:10

Nivot a raison, Projection Gravitationnelle a un effet similaire à celui de Démon De La Majesté et ce n'est pas parce que un monstre a un effet qui s'active en damage step qu'il pourrait le faire même avec majesty sur le terrain, donc il n'y a aucun effet des monstres.


Plant
Membre
Messages : 2043


haut haut de page
Annulation d'effet en Battle Phase vs Flip posté le [30/11/2014] à 12:10

🙁 Autant pour moi 😯


Respect the Forest Dude :3

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Annulation d'effet en Battle Phase vs Flip posté le [30/11/2014] à 12:17

La damag step est une sous-phase DANS la Battle Phase, plant.

Un effet flip s'active et se résout sur le terrain quoi qu'il arrive.

Par ailleurs, si l'Unificateur se fait attaquer par un monstre avec 901 point d'Attaque ou plus (donc une attaque supérieure à sa défense), il sera considéré comme détruit à l'activation de son effet flip suite à cette attaque puisqu'il va être détruit par combat, donc il ne pourra pas s'équiper à un monstre adverse, même sans ton équipement. Sauf si ton adversaire empêche sa destruction par combat par X moyen (comme Waboku).


GLB57
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Annulation d'effet en Battle Phase vs Flip posté le [30/11/2014] à 13:09

Merci pour toutes ces réponses ….. que je vais essayer de digérer et comprendre.


En résumé, si je comprends bien :

Une annulation d'effet pendant la Battle Phase va empêcher l'effet Flip de s'activer, car celui-ci devrait normalement s'activer en pleine Damage Step de la Battle Phase sur le terrain (et pas au cimetiere).

Et comme en plus, pour que son effet Flip s'active, il faudrait que le monstre ne soit pas d'abord détruit par l'attaque, donc il faut que le monstre attaquant ait max 900 ATK.


Donc, en effet les monstres Flip avec une faible défense ne servent pas à grand chose contre des monstres attaquants modernes …….. Compris.


Pour la variante avec la Sphere Explosive, je comprends alors que comme elle s'active plus tôt dans la Battle Phase, avant le calcul des dommages (et sa destruction), pas contre ça devrait marcher et son effet jouer ….. s'il n'y a pas d'annulation de ses effets durant la Battle Phase bien entendu. Donc, c'est cuit pour elle si son effet est annulé durant la Battle Phase.


A l'opposé, si son effet n'est pas annulé, et fonctionne sur le monstre attaquant, je me demande si l'attaque reste dirigée contre elle ou bien fait comme si elle n'était pas là (car elle est une carte d'équipement du monstre attaquant au moment de la Damage Step), ce qui pourrait dire attaque directe ou redirigée contre un autre monstre (Relay).¨

Merci d'avance de vos réponses éclairées.


GLB57


Nivot
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Annulation d'effet en Battle Phase vs Flip posté le [30/11/2014] à 13:16

Quand tu attaque la sphère explosive sa compte comme une attaque et même si elle s'équipe au monstre. Donc tu ne peut pas ré-attaquer derrière.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Annulation d'effet en Battle Phase vs Flip posté le [30/11/2014] à 13:26

Citation de GLB57 Le [30/11/2014] à 13:09

Merci pour toutes ces réponses ….. que je vais essayer de digérer et comprendre.


En résumé, si je comprends bien :

Une annulation d'effet pendant la Battle Phase va empêcher l'effet Flip de s'activer, car celui-ci devrait normalement s'activer en pleine Damage Step de la Battle Phase sur le terrain (et pas au cimetiere).


Sur le terrain ou au cimetière on s'en fout , Projection Gravitationnel/Perceuse annule l'effet tout court donc même au cimetière il s'activera pas


Et comme en plus, pour que son effet Flip s'active, il faudrait que le monstre ne soit pas d'abord détruit par l'attaque, donc il faut que le monstre attaquant ait max 900 ATK.


ce n'est pas vrai pour tout les flips, en gros pendent la damage step il se passe quoi:

tu flippe ton monstre

tu prend les dommages si c'est du perce def ( et en même temps la destruction est "programmé pour la fin"

tu active son effet flip

il se fait détruire


en gros pour unificateur cérébral il faudrais qu'il ne puisse pas être détruit comme tout le monde la dit

par contre Dragon Marionnette de l'Ombre lui par exemple pourrait activé son effet si tu l'annulais pas


la sphère explosive quand a elle s'active dans tout les cas, quelle soit détruite ou pas. sauf si elle est annulé par tes cartes

Donc, en effet les monstres Flip avec une faible défense ne servent pas à grand chose contre des monstres attaquants modernes …….. Compris.

donc ce que tu dit les flip avec faible défense qui serve pas, c'est que avec très peu de monstre genre l'unificateur ou par exempe Soldat Pingouin lors qu'il est flippé au combat il peut renvoyer 2 cartes ok? mais il peut se renvoyé lui même que si il ne pourrait pas être détruit au combat donc contre un monstre ayant moins de 499 atk


Pour la variante avec la Sphere Explosive, je comprends alors que comme elle s'active plus tôt dans la Battle Phase, avant le calcul des dommages (et sa destruction), pas contre ça devrait marcher et son effet jouer ….. s'il n'y a pas d'annulation de ses effets durant la Battle Phase bien entendu. Donc, c'est cuit pour elle si son effet est annulé durant la Battle Phase.

exactement si il est annulé elle pourra pas s'équipé


A l'opposé, si son effet n'est pas annulé, et fonctionne sur le monstre attaquant, je me demande si l'attaque reste dirigée contre elle ou bien fait comme si elle n'était pas là (car elle est une carte d'équipement du monstre attaquant au moment de la Damage Step), ce qui pourrait dire attaque directe ou redirigée contre un autre monstre (Relay).¨

l'attaque reste dirigé contre elle, car sa s'active après la déclaration, donc le combat a bel et bien été effecteur donc pas de replay



Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Pages : 1 2