Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
La Pandalia - Inscription tournoi et question
Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
La Pandalia - [Inscription du Tournoi et Question] posté le [03/12/2014] à 13:33

La Pandalia


Bonjour à tous et bienvenue sur cette première saison de la Pandalia qui servira de test pour les prochaines saisons à venir.


Présentation :


La pandalia est un tournoi par équipe. Chaque équipe se retrouve dans un pool et devra affronter chacune des autres équipe de la poule et un classement sera fait en fonction des victoires et des défaites de chacune des teams.

Pour la première édition, le tournoi se composera d'uniquement de poule de 4 équipes et d'un maximum de 2 poules distinctes.


Règle :


Chaque équipe devra comporter 3 joueurs titulaires ainsi que 2 joueurs remplaçants, ni plus ni moins. Il y aura un capitaine par équipe. Le capitaine déterminera les horaires des matchs avec la capitaine de l'équipe adverse. La capitaine doit être un joueur titulaire.

Le capitaine devra donné le pseudo Dueling Network et/ou DevPro ET le pseudo otk de chaque membre d'un équipe.

Le capitaine devra précisé le rôle de chaque joueurs (titulaire, remplaçant, capitaine)

Une team otk peut donner plusieurs équipes.

Un joueur ne peut faire partie que d'une équipe maximum.

Format TCG, Banlist actuel.

Deck libre

Plate-forme : Dueling Network de préférences.

Les games se feront au meilleur des 3 manches (ou 2 victoire gagnantes).

Un screen du résultats d'une game devra être donné comme preuve, si contestation d'une victoire. Si aucun screen ne peut être donné, la game sera considéré comme nul et devra être recommencé.

Toute tentative de triche sera sanctionné par un bannissement du joueurs aux éditions de la Pandaria ainsi que d'un gameloss.

Pour tous problème de ruling, veuillez contactez les juges suivant => … (pseudo Dueling Network et Otk).


Déroulement du tournoi :


Le tournoi débutera 2 jours après l'inscription des 4 premières équipes.

Si 4 autres équipes s'inscrivent avant le début du tournoi, une deuxième poule sera constitué.

La saison se déroulera sur 4 semaines dont 3 semaines de poule et la semaine des demi finales et de la finale.

La finale aura lieu entre les 2 premières équipes du classement. Si il y a 2 poules, les 2 équipes premières du classement de chaque poules affronteront les équipes secondes du classement de la poule opposé et les gagnants de ces match passeront en finale.

Une journée commencera au lundi à 00h et se finira le dimanche à 23h.

Tout les résultats d'un match devront être donnés avant la fin de la semaine ou le match sera considéré comme nul et aucun point sera donné à chacune des 2 équipes.

Les horaires des match sont libres, ils sont à l'accord des joueurs entre chaque équipes.


Déroulement d'un match :


Chaque capitaine de chacune des équipes devront envoyer par message privé aux organisateurs, au début de la semaine, le joueur qui jouera la première game. Après avoir reçu le choix de chaque équipes, l'organisateur déclarera le premier joueur de chaque équipe publiquement.

Le gagnant du duel devra affronter un autre joueur de l'équipe adverse qui sera choisi par l'équipe perdante et le perdant sera éliminé du match (rien ne l'empêche de observer les games).

La victoire sera à la première équipe qui élimine l'équipe adverse (soit les 3 membres de l'équipes).

Une victoire d'un match rapporte 2 point et une défaite rapporte 0 point.

Une victoire d'une game rapporte 1 point et une défaite rapporte 0 point.


Exemple :

L'équipe Alpha qui est composé des joueurs A, B et C joue contre la team Bêta qui est composé des joueurs 1,2 et 3. L'équipe Alpha choisit de faire commencer à jouer, le joueur A alors que l'équipe Bêta fait commencer le joueur 3 de leur équipe.

Le joueur A de l'équipe Alpha gagne la première game et élimine le joueur 3. L'équipe Bêta choisit alors de faire jouer le joueur 2.

Le joueur 2 perds contre le joueur A. L'équipe Bêta fait jouer leur dernier joueur, le joueur 1.

Le joueur 1 gagne contre le joueur A. Le joueur C est envoyé par l'équipe Alpha.

Le joueur 1 gagne contre le joueur C. Le joueur B est envoyé par l'équipe Alpha.

Le joueur 1 gagne contre le joueur B.

L'équipe Bêta gagne le match. Elle gagne 3 point grâce aux 3 games remportés plus 2 point pour la victoire du match.

L'équipe Alpha gagne 2 point car elle a remporté 2 games et 0 car elle n'a pas gagné le match.


Avec cet exemple, vous pouvez constater qu'un joueur peut très bien gagner à lui seul un match en éliminant les 3 joueurs adverses sans l'aide de son équipe, cela s’appelle un all kill.


Équipe inscrite : …



Spoiler :




Juge :



Spoiler :




Organisateur :

Aron, Spammeur


Je cherche des personnes motivés pour m'aider dans l'organisation du tournoi et des juges pour les problèmes de ruling.

Vous pouvez donner des nom stylay à vos équipes si vous le voulez 😉 .

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser sur ce topic, il est fait pour ça.


Si vous préférez un format inter-team ou un format libre, dites le sur le topic, je comptabiliserais les votes sur le premier post et j'adapterais le tournoi en fonction du vote ^^.


Enjoy :3


Alex450
Membre
Messages : 2210


haut haut de page
La Pandalia - Inscription tournoi et question posté le [03/12/2014] à 13:37

J'ai une question 😉

Si j'ai bien compris on fait nos equipes nous meme

ce n'est pas un tirage au sort

c'est sa ?


Invite
[Invite]
Messages : 3520


haut haut de page
La Pandalia - Inscription tournoi et question posté le [03/12/2014] à 13:38

Ca a l'air cool…. j'aimerais bien aider 😉


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
La Pandalia - Inscription tournoi et question posté le [03/12/2014] à 13:40

Oui perso je trouve ton idee genial




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
La Pandalia - Inscription tournoi et question posté le [03/12/2014] à 13:40

Si tu avais bien lu, c'est les leaders des team otk qui créer les équipes et me les donnent ensuite. Tu dois faire partie d'une team otk et être choisit par ton leader de team pour y participer 😉 .


@Spammer Toute aide est la bienvenue ^^


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
La Pandalia - Inscription tournoi et question posté le [03/12/2014] à 13:42

Roh ca serai quand meme mieux de pouvoir cree une team a ec d autre personne bon pg




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Alex450
Membre
Messages : 2210


haut haut de page
La Pandalia - Inscription tournoi et question posté le [03/12/2014] à 13:43

Ah ok désoler j'avais pas bien vu 🙂


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
La Pandalia - Inscription tournoi et question posté le [03/12/2014] à 13:45

@Lufy Pour cette édition, ce sera par team otk pour plus de facilités mais je peux très bien changer les formats des équipes pour la prochaine édition.


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
La Pandalia - Inscription tournoi et question posté le [03/12/2014] à 13:51

Ouai ca serai cool je participe ci obsu est k




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
La Pandalia - Inscription tournoi et question posté le [03/12/2014] à 13:55

Pour savoir qui participe dans les équipes, vous voyez ça entre vous pour ne pas flood inutilement le topic


Pages : 1 2 3 4 5