Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Missing the timing
la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
Missing the timing posté le [16/02/2013] à 08:52

Bonjour à tous. Je sais pas si j'ai le droit de faire ça, mais je le fais quand même. ^^

Je vais essayer d'expliquer en 2, 3 mots la règle du "miss the timing", qui est vraiment très importante lors d'un duel. (ça peux éviter de faire des erreurs ou de se faire avoir par l'adversaire. ^^)


1 – Définition du miss the timing


C'est un fait de jeu qui se produit quand une carte est envoyée au cimetière, ajoutée à la main, détruite… Certaines cartes ont un effet dis "obligatoire", qui s'activeront dans tous les cas, et d'autres cartes qui ont un effet dis "optionnel" ou effet "déclencheurs facultatifs", qui peuvent alors créer un "missing the timing". Pour les effets optionnels, il faut que ce soit la dernière chose à se passer sur le terrain (par exemple la destruction de la carte), pour que l'effet puisse être utilisé.


2 – Comment les reconnaitre


Pour les reconnaitre, il n'y a rien de bien difficile. Nous allons prendre 3 exemples ;

Sangan

Watapon

Servante Volcan Laval


Le plus important est de bien lire quelques termes dans l'effet de ces cartes.


Pour Sangan, il est noté : "LORSQUE"… : ajoutez…

Pour Watapon, il est noté : "SI"…, "VOUS POUVEZ"…

Pour Servante Volcan Laval, il est noté : "LORSQUE"…, "VOUS POUVEZ"


A priori pas beaucoup de différences, mais dans Yu-Gi-Oh un mot peux tout changer. Dans le cas de Sangan, il s'agit d'un effet Obligatoire. Par exemple, si Sangan est sacrifié et envoyé au cimetière, vous pourrez utiliser son effet.


Watapon est un cas particulier. Bien que ce soit un effet optionnel, il ne sera pas touché par le missing the timing.


Par contre, Servante Volcan Laval qui posséde un effet optionnel pourra faire un "miss the timing". On le reconnait avec les termes "LORSQUE", suive de "VOUS POUVEZ". Pour que la Servante Volcan Laval puisse activer son effet, il faut OBLIGATOIREMENT que son envoi au cimetière soit la dernière chose à se passer.

Si elle est détruite au combat, son effet fonctionnera. Par contre, si elle est envoyé au cimetière pour une invocation synchro ou une invocation sacrifice, ce n'est plus la dernière chose à se passer. Donc, on est en missing the timing.


3 – Pour résumer



A partir du moment ou on retrouve les termes "LORSQUE" suivi de "VOUS POUVEZ", on est dans un effet optionnel, et donc, susceptible de faire un "missing the timing".


Si on retrouve les termes : "LORSQUE" mais sans le vous pouvez (on peux retrouver des ":" ou une virgule), alors on est dans un effet obligatoire.


De même, si on a les termes : "SI" suivi de "VOUS POUVEZ", on est dans un effet optionnel, mais qui n'est pas touché par le "missing the timing". (pareil pour les termes "APRES" suivi de "vous pouvez").


J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications. j'ai peut-être oublié certaines choses, ou mis des erreurs sans le vouloir. Si c'est le cas, merci de me le dire, je corrigerai rapidement.


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

leviair77
Membre
Messages : 393


haut haut de page
Missing the timing posté le [16/02/2013] à 09:55

assez bien expliquer ^^


Pangels
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Missing the timing posté le [16/02/2013] à 16:02

Merci pour vos explications, ça aide beaucoup 8)


New_Shadow
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Missing the timing posté le [16/02/2013] à 16:49

Merci à toi pour ces explications!

mais j'ai tout de même une question:

avec Peten le Clown des Ténèbres nous sommes dans le meme cas que Servante Volcan Laval


Mais admettons, Peten est envoyé au cimetière par l'effet d'un seigneur lumière, est-ce que Si c'est la dernière carte à être envoyé au cimetière on peut tout de même utiliser son effet ?


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
Missing the timing posté le [16/02/2013] à 17:05

Oui, l'effet de Petén fonctionne si il est envoyé au cimetière par l'effet de meule de ryko, car la dernière chose a se produire est l'envoi des cartes au cimetière. Par contre si Petén est détruit par l'effet de ryko, son effet ne fonctionnera pas.


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

New_Shadow
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Missing the timing posté le [16/02/2013] à 17:25

ça me parait étrange, voila ce qu'on m'a dis


d'abord prenons Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière comme exemple

Si peten est la dernière carte du lot a être envoyé au cimetière, on pourra activer son effet

Cependant si c'est la première ou la 2e du lot, étant donné que d'autres vont venir par la suite, on ne pourra pas utiliser son effet, car comme tu le dis, il faut que ce soit la dernière chose a se passer,

Donc ça marche seulement si Peten est la dernière carte envoyé au cimetière,


Voilà ça c'est une explication d'un joueur a qui j'ai demandé la meme question, je voulais donc avoir l'avis d'autres personnes

D'autre part, je ne comprend pas pourquoi tu dis que si Peten est détruit par l'effet flip de Ryko , on ne peut pas utiliser son effet


grapha13
Membre
Messages : 543


haut haut de page
Missing the timing posté le [16/02/2013] à 18:22

parce que la dernière chose à se passer est la meule


I hadn’t the money back then, so I couldn’t screw the rules
– Seto Kaiba

la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
Missing the timing posté le [16/02/2013] à 18:32

Même si Peten est envoyé en premier ou en deuxième, son effet fonctionnera. Les cartes étant envoyées au même moment dans le cimetière. (c'est assez dur à décrire, mais il faut que tu vois l'envoie des trois cartes comme une seule et même action.)


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

New_Shadow
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Missing the timing posté le [16/02/2013] à 19:08

D'accord Merci!


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Missing the timing posté le [16/02/2013] à 20:47

Sympa la boussole merci beaucoup pour cet explication que tu aurais pu mettre dans la rubrique "Ruling… les faces cachées" créée par Supersonic18 mais ce n'est pas grave. Tu m'as appris plusieurs choses 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2