Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Suggestion concernant les collections
Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
Suggestion concernant les collections posté le [15/12/2014] à 13:31

Bonjour !

J'aurais une petite suggestion concernant les collections, même si elle ne peut pas paraître frappante à première vue : en fait, je propose qu'en cliquant sur le bouton "Voir son classeur Yu-gi-oh" sur le profil d'un membre, on soit redirigé non pas vers la collection complète mais plutôt vers le classeur à l'échange.


Pourquoi ? Car dans le cas de 4 échanges sur 5, les gens regardent le premier classeur sur lequel ils tombent (à savoir, la collection complète) et proposent ensuite, par MP, des cartes qui ne sont pas à l'échange. Ça n'est pas de leur faute, mais personnellement, je trouve ça vraiment fatiguant, et je trouve que ça rend vraiment les échanges plus fastidieux parce que certains insistent, et ainsi de suite…


Bref. Du coup, je ne propose pas un grand changement ni rien, mais simplement de changer l'URL de redirection du bouton "Voir son classeur Yu-gi-oh", histoire de simplifier les choses. Rien de plus. 🙂


Voilà, je vous laisse me dire ce que vous en pensez !

Bonne journée !


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Suggestion concernant les collections posté le [15/12/2014] à 13:34

Je suis pour, j'ai reçu 4 refus à cause de ça aujourd'hui x)


Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
Suggestion concernant les collections posté le [15/12/2014] à 13:42

Citation de Daisuke Le [15/12/2014] à 13:34

Je suis pour, j'ai reçu 4 refus à cause de ça aujourd'hui x)


Content de voir que je suis pas le seul à qui ça arrive, et qui est un peu embêté par ça :mrgreen:


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
Suggestion concernant les collections posté le [15/12/2014] à 14:25

Citation de damien007 Le [15/12/2014] à 13:50

je suis contre de toute manière les gens regarderont la collection complète quand même.

Et pour des carte que vous recherchez par exemple

vous allez sur cette adresse http://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/espace-de-negation/STBL/STBL-76/

il y a le nombre d'arpenteur qui échange cette carte vous aller sur le nombre et vous avez voir les personne qui échange cette carte

Dès fois je fais tous les arpenteurs de cette liste comme hier pour Faux artéfast et Moralltach – Artéfact et je n'est même pas mis une demi-heure à regarder les recherche des gens et d'envoies un message privé


Oui, mais le souci c'est que quand tu MP les gens pour ça et qu'ils doivent te répondre, ils regardent dans ton classeur, et à chaque fois ils ne regardent pas dans le bon. Et c'est chiant. ^^'


Ma proposition c'était de rien changer au système de collections, que toi soit géré comme ça l'est actuellement, etc.

Simplement, j'aimerais que le premier classeur sur lequel on tombe soit celui à l'échange, pour éviter les écueils.


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

shaolan
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Suggestion concernant les collections posté le [15/12/2014] à 15:27

Pour ma part je pense que l'idée de Mael est intéressante.

Cependant il y a deux types d'arpenteurs sur le site :


1) Ceux qui mettent leur collection et leur carte a l'échange bien a part (dans ce cas l'idée de Mael devrais les arranger)


2) Ceux (comme moi) qui ne mettent sur le site que des cartes potentiellement échangeables dans leur collection et non les cartes qu'ils comptent garder (dans ce cas l'idée ne les changeras pas vraiment)


Donc si dans un sens les "1" sont arrangés et les "2" n'y voient pas d'inconvénient ou de changement radical je pense dès lors que l'idée peut apporter un plus au système.


voili voilou 😀


Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
Suggestion concernant les collections posté le [15/12/2014] à 15:45

Citation de shaolan Le [15/12/2014] à 15:27

Pour ma part je pense que l'idée de Mael est intéressante.

Cependant il y a deux types d'arpenteurs sur le site :


1) Ceux qui mettent leur collection et leur carte a l'échange bien a part (dans ce cas l'idée de Mael devrais les arranger)


2) Ceux (comme moi) qui ne mettent sur le site que des cartes potentiellement échangeables dans leur collection et non les cartes qu'ils comptent garder (dans ce cas l'idée ne les changeras pas vraiment)


Donc si dans un sens les "1" sont arrangés et les "2" n'y voient pas d'inconvénient ou de changement radical je pense dès lors que l'idée peut apporter un plus au système.


voili voilou 😀


Merci d'avoir laissé ton avis Shaolan 🙂


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

Alex450
Membre
Messages : 2210


haut haut de page
Suggestion concernant les collections posté le [16/12/2014] à 21:39

Pour ma part je suis contre 😉

l'idée est certes très intéresse mais comme la dit précédemment shaolan il y a deux types de categorie de personnes

meme si je regarde tous le temps le classeur a l'échange il m'arrive parfois de regarder la collection complete

je trouve que le système de ce moment est tres bien la dessus

Mais bon cette idée est surtout tres interessante pour les collectionneur

Et certaines personnes mettent leurs cartes a l'échange celles qu'ils échangent sur mais aussi pas a l'échange celles qui peuvent échanger mais c'est a reflechir ( comme moi )

mais bon je suis a 60% contre et 40 % pour

si l'idée peut etre realiser je pense qu'il serai bon de demander un peu l'avis de tout le monde

sinon tres bon idée mal shanti 🙂


Alex450
Membre
Messages : 2210


haut haut de page
Suggestion concernant les collections posté le [16/12/2014] à 21:40

mael shanti sorry 😉


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
Suggestion concernant les collections posté le [16/12/2014] à 21:44

Pour ma pars je sais pas car quand même pas mal de personnes utilise que celui qu on voi en 1er




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Suggestion concernant les collections posté le [16/12/2014] à 22:14

Quand tu cherche des cartes à l'échange, tu veux voir ce que le mec échange comme carte pas sa collection complète. Si les mecs mettent leur cartes qui échangent dans leur collection complète, c'est de leur fautes.


Regarder des collections d'autre mec n'a aucun intérêts, si tu veux voir des cartes, va sur DN ou Dev pro ou encore dans le moteur de recherche Otk.


Donc Mael a raison à 100%.


Pages : 1 2