Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
[OCG] Banlist 2015
sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
[OCG] Banlist 2015 posté le [16/12/2014] à 10:08

Yo les gens ! Voici la ban ocg et c'est du très très lourd et complètement fou !! A vos claviers.


The OCG Banlist is crazy! Banned cards are getting new text and coming back-


Newly Forbidden:

Heavy Storm


Newly Limited:

Chaos Emperor Dragon – Envoy of the End

Sinister Serpent

Blaze Fenix, the Burning Bombardment Bird

Senju of the Thousand Hands

Manju of the Ten Thousand Hands

Nekroz of Unicore

Insant Fusion

Temple of the Kings

Preparation of Rites

Symbol of Heritage

Super Polymerization

Harpie’s Feather Duster

Exchange of the Spirit

Crush Card Virus

Ring of Destruction


Newly Semi-Limited:

Inzektor Hornet

Atlantean Dragoons

Number 11: Big Eye

Brotherhood of the Fire Fist – Rooster

Monster Gate


Newly Unlimited:

Evilswarm Ophion

Chronomaly Nebra Disk

Card Trooper

TG Striker

Tragoedia

Lonefire Blossom

Hieratic Seal of Convocation

A Hero Lives

Ojama Trio


source :

http://cyberduelist.com/yugioh/yugioh-news/yugioh-ocg-japanese-banlist-january-1st-2015/


certaines cartes vont voir leur texte modifié. https://ygorganization.wpengine.com/ocg-glory-duelist-forbidden-card-errata/


[OCG] Glory of the Duelist Forbidden Cards Errata


Chaos Emperor Dragon – Envoy of the End

Cannot be Normal Summoned/Set. Must be Special Summoned (from your hand) by banishing 1 LIGHT and 1 DARK monster from your Graveyard, and cannot be Special Summoned by other ways. During the turn you activate this card’s effect, you cannot activate other effects. (1) Once per turn: You can pay 1000 LP; send all cards on the field and in both players’ hands to the Graveyard, then inflict 300 damage to your opponent for each of your opponent’s cards sent by this effect.


Ring of Destruction

You can only activate 1 “Ring of Destruction” per turn. (1) During your opponent’s turn: Target 1 face-up monster your opponent controls whose ATK is lower than or equal to your opponent’s LP; destroy that face-up monster, and if you do, you take damage equal to that monster’s original ATK, then, inflict damage to your opponent equal to the damage you took.


Crush Card Virus

(1) Tribute 1 DARK monster you control with 1000 or less ATK; check your opponent’s hand and all monsters they control, and destroy all monsters with 1500 or more ATK, then, your opponent can destroy up to 3 monsters with 1500 or more ATK from their Deck. After you activated this card, all damage your opponent takes until the end of the next turn becomes 0.


Temple of the Kings

You can only use each effect of “Temple of the Kings” once per turn. (1) You can activate 1 Trap Card you control during the turn it is Set. (2) You can send both this card and 1 face-up “Mystical Beast Serket” to the Graveyard; Special Summon 1 monster from your hand or Deck, or 1 Fusion Monster from your Extra Deck.


Exchange of the Spirit

You can only activate 1 “Exchange of the Spirit” per Duel. (1) If each player has 15 or more cards in their Graveyard: Pay 1000 Life Points; both players swaps cards in their Decks with cards in their Graveyards, then shuffle the Decks.


Sinister Serpent

You can only use the effect of “Sinister Serpent” once per turn. (1) During your Standby Phase, if this card is in your Graveyard: You can add this card to your hand. During your opponent’s next End Phase, banish 1 “Sinister Serpent” from your Graveyard.


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
[OCG] Banlist 2015 posté le [16/12/2014] à 10:32

What's !!! Désolé de te demander ça mais t'es sur que c'est une vrai banlist. Il y a quand même Crush Crush Card Virus, Sinister Serpent, Chaos Emperor Dragon, même si je sais que c'est de l'OCG et que les Jap ont toujours été un peu fou, là c'est quand même du très lourd.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[OCG] Banlist 2015 posté le [16/12/2014] à 10:36

Va voir les erratas sur Finalyugi le topic de la banlist, tu comprendras ^^


20100
Membre
Messages : 115


haut haut de page
[OCG] Banlist 2015 posté le [16/12/2014] à 10:40

De suite le virus est largement moins intéressant. C'est DW qui pourrait être content, encore faut-il que cette carte soit jouée (et je ne parle pas de Shaddoll…)


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
[OCG] Banlist 2015 posté le [16/12/2014] à 10:46

Citation de Daisuke Le [16/12/2014] à 10:36

Va voir les erratas sur Finalyugi le topic de la banlist, tu comprendras ^^


Oui, je suis allé voir, en tous cas si ça arrive en France, je serai content. Beaucoup de ces cartes pourrait nous aidé a contrer le méta actuel.


Invite
[Invite]
Messages : 3520


haut haut de page
[OCG] Banlist 2015 posté le [16/12/2014] à 10:46

La flemme d'aller sur fy…. une ame charitable pour copier/coller les erratas?


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
[OCG] Banlist 2015 posté le [16/12/2014] à 10:47

What the… violent orage interdit mais plumeau autorisé? 0.o


Dessicated
Membre
Messages : 218


haut haut de page
[OCG] Banlist 2015 posté le [16/12/2014] à 10:47

Ouai c'est quand même violent là =x

Le Temple des Rois j'imagine même pas le bordelle une fois Serket en jeu :mrgreen:

Et que dire de Serpent Sinistre qu'est juste bon à te faire cauchemarder en jeu, même remettre Sangan aurais moins d'influence dans leur format x)


Par contre dans notre banlist à nous, j'espère qu'ils vont délimiter Explosion Infernale, je sais bien que c'est méchamment cheat avec les laval, mais pour les Fire King, c'est juste un burst inespéré qui manque cruellement au deck en l'état. Ne serait-ce qu'en permettre 2 donnerais déjà un coup de fouet au deck.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[OCG] Banlist 2015 posté le [16/12/2014] à 10:51

Citation de Daisuke Le [16/12/2014] à 10:36

Va voir les erratas sur Finalyugi le topic de la banlist, tu comprendras ^^


Tu me donneras le lien bro please?

Parce que là à première vu c'est du grand n'importe quoi si l'on conserve les textes que je connais des cartes… ^^'

J'ai toutes les vieilles cartes donc au pire ça me gêne pas mais si ça vient chez nous (j'en doute) va rebuild toutes tes decks après ça xD


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
[OCG] Banlist 2015 posté le [16/12/2014] à 10:52

Et ouais les nekroz ont pris cher par contre XD


Spammer voici les errata

pour dragon empereur du chaos, son effet empêche l'activation d'autres effets durant le tour


Anneau de destruction est bien changé aussi

son effet ne peut être activé qu'une fois par tour et que si la cible a moins d'atk que les LP adverses et ça inflige pas des dommages aux deux joueurs au même temps mais tu subis d'abord les dégâts et ensuite l'adversaire


Pour le virus voici le nouveau texte

Tribute 1 DARK monster you control with 1000 or less ATK; check your opponent’s hand and all monsters they control, and destroy all monsters with 1500 or more ATK, then, your opponent can destroy up to 3 monsters with 1500 or more ATK from their Deck. After you activated this card, all damage your opponent takes until the end of the next turn becomes 0.


temple des rois maintenant tu peux activer qu'un piege posé durant le même tour

et tu peux invoquer des monstres fusion par son effet depuis l'extra


pour permutation des mondes faut payer 1000 Lp


serpent sinistre doit obligatoirement être banni depuis le cimetière durant la prochaine end phase adverse après son activation


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8