Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide préparation PKM Nuzlocke
Gamer5555
Membre
Messages : 1142


haut haut de page
Aide préparation PKM Nuzlocke posté le [21/01/2015] à 19:13

Un ami vient de me vendre Pokémon X au quel il n'a pratiquement pas touché car il l'a trouvé mauvais 😯

Mais étant donné que j'ai déja pas mal joué a Y,je me suis dit que je pourrais faire ce Pokémon X en Nuzlocke Challenge,mais n'ayant jamais fait de Nuzlocke jusqu'ici j'ai un ptit doute quand a la potabilité de mes règles,je vais donc vous les présentez puis vous demander ce que vous en pensez,les améliorations qu'il y a faire et aussi des conseils pour un Nuzlocke:


1-Un pokémon tombé K.O ne peut plus être utilisé et il doit être envoyé dans la boite "Cimetière" du PC,qui servira au panthéon morbide de fin de partie.


2-Seul le premier pokémon rencontré de chaque zone(route,grotte,chenal,…) pourra être capturé et aucun autre,s'il il tombe K.O,tant pis(voir exceptions: règle n°4 et n°10)


3-Un pokémon capturé doit toujours être renommé,noms sérieux prohibés.


4-Les doublons d'un même pokémon sont interdit,même si le premier de la même espèce est mort,il est permis de parcourir la zone jusqu'a rencontré un pokémon d'espèce différente(la règle n°2 s'appliquant alors normalement)


5-Interdiction d'utiliser le starter,il doit partir au PC dès qu'un autre pokémon est capturé.


6-Interdiction d'utiliser les pokémon offerts ou les légendaires,il vont direct au PC.


7-Pour avoir le droit d'évoluer,un pkémon doit au moins avoir une fois participer a un combat d'arène,avec le rival ou de ligue.


8-Seul les pokéballs de base sont permises pour la capture.


9-L'emploi de CT est prohibé (CS exclus).


10-Si jamais,par le plus grands des hasards,je rencontre un shiney,je suis obligé de le capturé et de le mettre dans mon équipe,si j'échoue,un des mes pokémons aléatoirement choisis devra mourir.


Alors,votre avis?


anthony paradis
Membre
Messages : 786


haut haut de page
Aide préparation PKM Nuzlocke posté le [21/01/2015] à 19:23

Tu vas passer longtemps avant de finir le jeu avec ces règles mais c'est une idée^^


Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Nivot
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Aide préparation PKM Nuzlocke posté le [21/01/2015] à 20:50

Je te plains si tu joue avec ces règles.

Perso les règles 7,8 et 9 sont légèrement durs.

Pour la 6, je dirai que les offert sont autorisés mais pas les légendaires.

Pour la 10, je dirai que si tu trouve un shiney, tu peut le capturé et que si c'est un doublon tu dois relâcher le non-shiney, mais que si tu loupe t'as juste plus le droit de capturer le shiney que t'as loupé ou ces évolutions.


Sinon pour les 5 autres, sa correspond bien à un nuzlocke pour moi.


anthony paradis
Membre
Messages : 786


haut haut de page
Aide préparation PKM Nuzlocke posté le [21/01/2015] à 20:54

Surtout qu'attraper les légendaires avec des pokeballs ce n'est pas une partie de plaisir


Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Nivot
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Aide préparation PKM Nuzlocke posté le [21/01/2015] à 21:13

Citation de anthony paradis Le [21/01/2015] à 20:54

Surtout qu'attraper les légendaires avec des pokéballs ce n'est pas une partie de plaisir


Pas que les légendaire, si les pokémon sont trop fort sa marche plus.


anthony paradis
Membre
Messages : 786


haut haut de page
Aide préparation PKM Nuzlocke posté le [21/01/2015] à 21:15

Citation de Nivot Le [21/01/2015] à 21:13


Citation de anthony paradis Le [21/01/2015] à 20:54

Surtout qu'attraper les légendaires avec des pokéballs ce n'est pas une partie de plaisir


Pas que les légendaire, si les pokémon sont trop fort sa marche plus.


il faut aussi regarder le taux de capture si il est facile ou pas à capturer


Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Gamer5555
Membre
Messages : 1142


haut haut de page
Aide préparation PKM Nuzlocke posté le [21/01/2015] à 21:17

Bah, en fait, comme c'est un nuzlocke j'ai plutot l'intention de mettre K.O les légendaires que de les attraper,

Pour les pokeballs, je fait déjà comme ça en temps normal, sauf pour les légendaires,

Et pour les shineys, c'est surtout parce que dans toute les parties pokemon que j'ai faites, ce qui doit bien approcher le millier d'heure, je n'ai croiser par hasard un shiney qune seule fois, un medheyna lv3…donc cette regles est juste la pour le "lol".


Parcontre, il est vrai que la 7 et la 9 sont completement gratuites et sans raisons particulières,je les retirerais,

Et optionnellement la 8, j'ai beau faire comme ça d'habitude, j'ai jamais joué en nuzlocke aussi.


anthony paradis
Membre
Messages : 786


haut haut de page
Aide préparation PKM Nuzlocke posté le [21/01/2015] à 21:21

Citation de Gamer5555 Le [21/01/2015] à 21:17

Bah, en fait, comme c'est un nuzlocke j'ai plutot l'intention de mettre K.O les légendaires que de les attraper,

Pour les pokeballs, je fait déjà comme ça en temps normal, sauf pour les légendaires,

Et pour les shineys, c'est surtout parce que dans toute les parties pokemon que j'ai faites, ce qui doit bien approcher le millier d'heure, je n'ai croiser par hasard un shiney qune seule fois, un medheyna lv3…donc cette regles est juste la pour le "lol".


Parcontre, il est vrai que la 7 et la 9 sont completement gratuites et sans raisons particulières,je les retirerais,

Et optionnellement la 8, j'ai beau faire comme ça d'habitude, j'ai jamais joué en nuzlocke aussi.


c'est bête de mettre KO les légendaires tu devrais les attraper et les mettre dans ton cimetière et les échanger contre d'autres pokemon intéressant pour toi


Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

gonbey
Membre
Messages : 580


haut haut de page
Aide préparation PKM Nuzlocke posté le [21/01/2015] à 22:39

j'aime bien les regles de ton nuzlocke mais je trouve celle sur les evolutions dur a respecter


le roi des goinfrex a parlé (élu on ne sait comment étant donné que les goinfrex sont des êtres imaginaires)

Pages : 1