Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Yubel
Tk
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Avancé] Deck Yubel posté le [25/02/2013] à 10:18

Voici Mon deck Yubel

Format : Avancé

Archétype : Yubel


Cartes importantes et thème du deck : Yubel, Dragon Hybride et Le Calculateur


Fonctionnement du deck : Envoyé Yubel le plus vite au

cimetière et la faire revenir avec Inverseur De Limite, pour invoquer ces autres formes. J'utilise Colisée Sauvage pour obligé mon adversaire à attaquer, ou à détruire mes Yubel.

Mon budget : Pas plus de 20€


Mes questions : J'adore ce deck, dès que j'ai l'occasion, je joue avec, mais il est assé difficile à utiliser avec tous les effets de destructions du Colisée, et aussi quand je me retrouve contre Dragon Poussière D'Étoile 😥

Et j'aimerais le rendre plus compétitif pour un jour, le voir en tournois ^^


Les légendes naissent dans les armes et survivent dans les plumes.

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
[Avancé] Deck Yubel posté le [25/02/2013] à 10:36

J'ai pas trop compris pourquoi tu jouais Dragon Hybride.. Sinon si tu as du mal contre Dragon Poussière d'Etoile, je te conseille d'enlever interruption de Raigeki pour jouer Un Souffle d'Aile de Phœnix. Gorz aussi n'est pas unetrès bonne idée étant donné que tu joues beaucoup de pièges. Si j'ai bien compris l'effet de Yubel, il faut que tu sacrifies un monstre à chaque End Phase.. Donc tu devrais jouer peut-être Dandelion, ça te fait des monstres à sacrifier. Enfin, joue Sangan, puisqu'il te permet de tuto pas mal des monstres de ton deck. Le Calculateur n'est pas très utile non plus..


Tk
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Avancé] Deck Yubel posté le [25/02/2013] à 10:49

Alors plusieurs explications complémentaires, Dragon Hybride est très utile car j'ai souvent une main avec de gros monstres. Comme Yubel (ces 3 formes confondues) me sont utiles même dans le cimetière, je me retrouve souvent avec un dragon à 6000 atk grâce aux Yubel dès le premier tours.

Ensuite Le Calculateur est très utile car il montre très haut avec les différents monstres qui minent mon terrain rapidement (Dragon Armé Des Ténèbres, Yubel, Cauchemar Ultime, Dragon Hybride et d'autre – je vous laisse compter à combien monte le piti monstre ^^)

Colisée Sauvage est utile pour son dernier effet, si j'ai un Yubel sur mon terrain, il me suffis de ne pas attaquer pour que l'effet du Colisée Sauvage s'active sur Yubel, et l'envoie au cimetière.

Voilà. Ensuite due à l'effet de Yubel, Terreur Incarnée, Chemin Lumière d'Étoile est souvent activé par mon adversaire… voilà en gros


Les légendes naissent dans les armes et survivent dans les plumes.

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
[Avancé] Deck Yubel posté le [25/02/2013] à 10:58

Oui d'accord je vois, le truc c'est que envoyer 3 monstres au cimetière est un très gros coup et puis tu risques de souvent tomber en top deck, parce que Dragon Hybride peut se prendre n'importe quel piège, de même que Le Calculateur. Malheureusement il n'y a pas vraiment de moyen de contrer Chemin Lumière d'Etoile, à part Avertissement Divin, Jugement Solennel ou Pot-de-Vin du Temple Maudit. Tu peux aussi jouer des Typhon d'Espace Mystique, pour le détruire. Ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que tu arrives à sacrifier des monstres à chaque End Phase avec Yubel?


Tk
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Avancé] Deck Yubel posté le [25/02/2013] à 11:15

Justement non ^^

mais je me d*merde, attention les yeux!!


Une fois Yubel dans mon cimetière (différents moyens) j'utilise la carte piège Inverseur De Limite (durant le tour de mon adversaire) pour garder mes LP en sécurité mais aussi pour ne pas avoir à sacrifier de monstre durant sa EP. Arrive mon tour, où, durant ma MP1, je la passe en défense (l'effet de la carte piège s'active alors et Yubel, Terreur Incarnée arrive sur le terrain.)

Autre situation: Yubel est sur le terrain ainsi que Colisée Sauvage, durant mon tour, je n'attaque pas, avec ma Yubel. Arrive ma EP, l'effet du Colisée s'active alors (détruisant ma Yubel) avant de devoir activé l'effet de Yubel "détruisez des monstres"


Les légendes naissent dans les armes et survivent dans les plumes.

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
[Avancé] Deck Yubel posté le [25/02/2013] à 11:17

Ah d'accord, autant pour moi j'avais vu qu'il était détruit s'il passait en défense ^^ Ah ok ben alors tu devrais t'en sortir, mais pense quand même aux cartes que je t'ai citées


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
[Avancé] Deck Yubel posté le [25/02/2013] à 11:19

Learco le but du deck Yubel n'est pas de sacrifier les monstres pour sa survie.


Seul le Yubel forme N°1 a besoin de sacrifier 1 monstre en End Phase pour rester sur le terrain, mais le but du deck est de sortir Yubel Forme N°2 au plus vite (qui a un effet de Trou Noir à chaque fin de son tour) et ensuite de sortir sa forme Ultime pour enfin avoir son effet le plus puissant.


Les combos du deck:


Chevalier Armageddon / Sacrifice Inutile / Dragon Hybride >> envoie Yubel forme 1 au cimetière >> A la end Phase adverse t'actives Inverseur de Limite, tu ranimes Yubel >> A ta Main Phase tu le passes en défense, il pête et donc passe à sa forme 2.


De ce fait, comme son effet de "Trou Noir" s'active à chacune de tes End phase ca te permet de pouvoir taper ton adversaire si toutefois il n'a pas pu poser de monstres durant son tour. C'est là que le Calculateur devient intéressant.


– Tu as également la possibilité de ranimer Yubel avec Dragon des Ruines, comme son effet est annulé, il ne sera plus indestructible au combat et donc dès qu'il sera détruit, tu pourras invoquer sa forme suivante.


Le deck Yubel est difficile à jouer car à la fois il dispose d'une très bonne série de monstres, mais lorsque Yubel reste bloquer à la phase 2, qui est la phase la plus intéressante pour frapper un grand coup, généralement l'adversaire à toujours de quoi se défendre, ce qui rend les tentatives d'attaques périlleuses.


Pour te débarasser de Dragon Poussiere d'etoiles, essaie Permutation de Créatures.


Tk
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Avancé] Deck Yubel posté le [25/02/2013] à 12:14

Oke, merci beaucoup, mais vous auriez une idée pour changer Raven Mythologique?


Les légendes naissent dans les armes et survivent dans les plumes.

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
[Avancé] Deck Yubel posté le [25/02/2013] à 12:40

Bah comme l'a dit Supersonic tu peux jouer Chevalier Armaggedon ou Dragon des Ruines, sinon Sangan mais je sais pas si tu as vraiment besoin de Yubel en main. Mais bon ça peut toujours servir pour Dragon Hybride.


Skrimry
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Avancé] Deck Yubel posté le [25/02/2013] à 12:40

Salut à toi Tk !


Ayant été toujours intéressé par Yubel, je te propose certains conseils et cartes qui selon moi, pourraient t'aider dans ta stratégie.


Je te suggère d'enlever Dragon hybride même si son effet va bien avec Yubel. Focalise-toi uniquement sur le calculateur qui peut être invoqué beaucoup plus facilement.


Il existe bien des moyens d'envoyer Yubel au cimetière notamment via Chevalier armageddon, Sacrifice inutile ou encore Grepher des ténèbres. Le dernier monstre cité est une clé du deck. Il permet d'envoyer au cimetière Yubel et profiter d'une invocation spéciale qui peut t'ouvrir pas mal d'opportunités.


Tu devrais jouer Serviteur de nephtys ainsi que Phénix sacré de nephtys qui va très bien avec l'effet de Yubel terreur incarnée.


Joue plus de moteur de pioche tel que Pot de dualité et Pot d'avarice car le deck a besoin d'être rapide.


Je te conseil d'insérer Invocateur de démons qui est absolument vital selon moi. Combine-le avec Monster reborn ou bien Balance des souvenirs afin d'invoquer rapidement Yubel terreur incarnée par la suite.


Dragon poussière d’étoile ainsi que Chemin lumière d'étoile ne sont pas vraiment un soucis. Au contraire ils accélèrent ton jeu parce que l'effet de Yubel terreur incarnée s'active dès que le monstre "quitte" le terrain même si son effet est annulé. Je te recommande vivement des Dispositifs d'évacuation obligatoire pour te débarasser des gros monstres adverses ou pour le faire sur Yubel terreur incarnée.


Tu n'est pas nécessairement obligé de jouer des monstres synchros ou xyz pour faire un bon deck. A ta place j'enlèverai Raven mythologique car il ne servira pas à grand chose même s'il permet de défausser Yubel et je le remplacerai par les cartes citées ci-dessus.


A+ 😉


Pages : 1 2