Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 307 308 309 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
BladeRED
Membre
Messages : 392


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [27/09/2014] à 21:40

Citation de Agent 10007 Le [27/09/2014] à 21:03


Citation de Obsuraye Le [25/09/2014] à 19:58


Citation de 91SteelWolf Le [25/09/2014] à 19:57


Citation de lino49 Le [25/09/2014] à 15:06


Citation de Spammer22 Le [25/09/2014] à 12:39


Citation de lino49 Le [25/09/2014] à 10:11

Et pour l'analyse du nordique? Il viendra quand?


En tant que l'un des participants a cette analyse, je te réponds: Quand il sera prêt! :mrgreen:



Et il sera prêt quand? x)


Quand je me serais enfin mis au travail ^^


Ca va, t'es qu'en terminale, t'as le temps pour les analyses toi 😛



C'est faux, en term on a pas tant de temps que ca, si on enleve les horaires toilettes on doit avoir que 23 heures par jour :3 (oui je passe une heure par jour aux chiottes :3, enfin jen sais rien du coup jai pris un truc rond XD)


Une récente étude a montré que l'être humain passe au moins 3 ans de sa vie aux toilettes. C'est du H.S pure et dure (hihi) mais au moins vous vous coucherez moins bêtes ce soir ^^.


Sinon je plussoie le Rouages Anciens en analyse de decks, j'adore ce deck même si Crawler ressemble à un bouffon blond dans GX ^^. Analyse du deck Gadget Pendule en cours de rédaction également.


Terminalord-666
Membre
Messages : 3752


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [28/09/2014] à 13:55

Citation de baptiste329 Le [27/09/2014] à 20:48

Est-ce que je pourrai faire l'analyse de rouages ancients ??


Si tu t'y connais oui…




lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [28/09/2014] à 14:05

Citation de Empereur des Machines Le [28/09/2014] à 13:55


Citation de baptiste329 Le [27/09/2014] à 20:48

Est-ce que je pourrai faire l'analyse de rouages ancients ??


Si tu t'y connais oui…


Et toi Lord tu pourrais faire l'analyse du deck Vylon?


Terminalord-666
Membre
Messages : 3752


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [28/09/2014] à 14:47

Citation de lino49 Le [28/09/2014] à 14:05


Citation de Empereur des Machines Le [28/09/2014] à 13:55


Citation de baptiste329 Le [27/09/2014] à 20:48

Est-ce que je pourrai faire l'analyse de rouages ancients ??


Si tu t'y connais oui…


Et toi Lord tu pourrais faire l'analyse du deck Vylon?


Non la flemme




lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [28/09/2014] à 14:49

Roh pas marrant


BladeRED
Membre
Messages : 392


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [29/09/2014] à 13:25

Bon voilà à quoi ressemble l'analyse du deck Gadget Pendule actuellement:


I/ Présentation du Deck


Les Monstres Pendules n'ont peut-être pas encore fait basculer le métagame, ces derniers peuvent cependant être en mesure de faire balancer le cours d'un Duel en s'alliant avec les Gadgets ! Issus du deck de structure Ré-volte des Machines en 2007, et cartes de Yugi Mûto dans la saison 6 de l'anime, ces machines s'invoquent très facilement et permettent d'allier Pendulation et Xyz en une machine qui tourne comme une horloge ! Sans plus attendre voici comment faire marcher notre gadget à pendule.


II/ Fonctionnement du Deck


Gogo-gadgeto Xyz!


La stratégie du deck repose à la fois sur l'usage des Gadgets et des monstres Pendules. Les Gadgets (de couleurs rouge, vert et jaune) ont pour effet, lorsqu'ils sont invoqués normalement ou spécialement, d'appeler l'un des leurs depuis le deck jusque dans ta main. Ceci te permet donc d'avoir une main toujours pleine afin de t'assurer une Invocation Pendule efficace, mais pas que !


Les Gadgets peuvent en effet être utilisés avec le Poisson Rouge Étain ou Kagetokage afin de pouvoir invoquer rapidement un Xyz de rang 4 comme Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche ou Chevalier Exciton Colonie du Mal pour les plus connus. Tu peut aussi, en début de partie par exemple, invoquer le Roi des Lutins Sauvages pour tutoriser un autre Kagetokage et ainsi prévoir une invocation Xyz futur !


Mettons les Pendules à l'heure !


Mais revenons-en aux monstres Pendules. Si tu ne le sais pas encore, ces monstres ont un double usage et donc deux effets, l'un en tant que monstre, l'autre en tant que carte magie. En plaçant ces monstres sur les échelles Pendules, tu peut invoquer simultanément autant de monstres de ta main (ou de l'Extra Deck pour les monstres Pendules )dont le niveau est égal à l'échelle du monstres Pendule utilisé pour l'invocation plus 1 ou moins 1 .


L'exemple le plus simples est le suivant : place un Magicien Observateur des Étoiles (échelle Pendule 1) et un Magicien Observateur du Temps (échelle Pendule 8) dans tes échelles Pendules, et tu pourra invoquer spécialement autant de monstres de ta main dont le niveau est compris entre 2 et 7 ! Un autre point fort des monstres Pendules est que ces derniers ne finissent pas au Cimetière une fois détruit, mais dans l'extra Deck, face visible. Ils ne peuvent donc pas être bannis depuis le cimetière et sont ré-invoqués très facilement avec une invocation Pendule !


Tu peut ainsi invoquer aisément le monstre Pendule emblématique de l'édition l'Alliance des Duellistes, le fameux Dragon Pendule aux Yeux Impairs ! En tant que Pendule, ce dernier peut être envoyé à l'extra deck pour tutoriser l'un des autres pendules du deck, le Magicien Observateur des Étoiles ou le Magicien Observateur du Temps et ainsi compléter ta main pour faire une Pendulation. En tant que monstre, il double les dommages de combat reçus lors d'un combat avec un monstre adverse. Avec sa, les points de vies de ton adversaire ne sont jamais à l'abri !


Par ailleurs, les Magiciens Observateurs ont également des effets très intéressants. L'observateur des Étoiles, en tant qu'échelle Pendule, empêche les cartes magies adverses de s'activer lorsqu'un monstre Pendule attaque ou est attaqué. En tant que monstre, il permet de réinvoquer spécialement un monstre pendule renvoyé depuis le deck à la main (par l'effet d'un Dispositif d'évacuation obligatoire par exemple) . L'Observateur du temps, lui, a le même effet Pendule que son compère étoilé, mais pour les cartes pièges. Son effet monstre quant à lui est d'empêcher une fois par tour la destruction d'une carte dans la zone pendule (les deux cartes de la zone pendule doivent être détruites seul la première ciblé est épargné).


L'union des Xyz et des Pendules


En somme, le deck est conçu pour utiliser la Pendulation afin d'invoquer un grand nombre de monstres et ainsi multiplier rapidement les Xyz afin de prendre l'avantage sur ton adversaire et ainsi tenter l'OTK ! Pour cela, tu dispose aussi de nombreuses cartes pièges pour te défendre et/ou bloquer le jeu adverse comme Prison Dimensionnelle, Chaîne Démoniaque, Corne Céleste Ténébreuse ou Trappe sans Fond et Trappe Cauchemar Traptrix que tu peut tutoriser avec Traptrix Myrmeleo. En revanche les cartes magies sont peu présentes dans le deck. Pot de Cupidité en moteur de pioche, Typhon pour détruire les magie/ pièges adverses et Trou Noir qui nettoie le terrain des monstres adverses mais aussi des tiens en vue d'une Pendulation !.


Savoir faire le(s) bon(s) choix !


Il faut en effet savoir que si le deck a l'air facile d’utilisation sur le papier, il faut néanmoins connaître suffisamment le deck pour le jouer correctement et ne pas se bloquer bêtement. En effet, le Magicien Observateur du Temps ne peut être utilisé comme Échelle Pendulum de niveau 8 que si l'autre échelle Pendule est un monstre magicien, d'une part, et uniquement si tu ne contrôle aucun monstre, d'autre part. Il faut donc pouvoir le jouer en début de partie, ou alors t'assurer d'avoir le terrain libre pour pouvoir le placer en tant qu'échelle Pendule !


Par ailleurs, n'oublie pas que Pot de Dualité t'empêche de faire des invocations Spéciale le tour où il est activé. En contrepartie tu peut choisir parmi 3 cartes piochés pour en ajouter une à ta main. Utilise-là pour aller chercher un monstre Pendule, voire un piège, mais évite de l’utiliser au moment où tu t'apprête à faire une invocation Pendule ! Certains joueurs préféreront donc peut-être jouer d'autres moteurs de pioches comme Gobelin Parvenu, Jarre de Cupidité ou Trappe d'Avidité Téméraire.


Enfin, si les Xyz et les Pendules s'entendent parfaitement, tu peut aussi gagner une partie avec l'un ou l'autre. Ne te débarrasse pas de tes Xyz si tu peut gagner sans faire de Pendulation et abuse des Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche pour prendre les monstres invoqués spécialement par ton adversaire, du Chevalier Exciton Colonie du Mal pour vider le terrain, ou encore de ton Gear Gigant X ou du Roi des Lutins Sauvages pour tutoriser les monstres et donc les Xyz !. A l'inverse, les monstres Pendules sont aussi forts sur le terrain qu'en tant qu'échelle Pendule. Utilise les à bon escient !


III/ Combos & Astuces



Dragon Pendule aux yeux Impairs en échelle Pendule= Magicien Observateur du Temps ou Magicien Observateur des Étoiles. L’utiliser alors qu'il te manque l'un des deux magiciens te garantit une Invocation pendule efficace au prochain tour.


La Pendulation, c'est l'assurance d'attaquer sans être inquiété par les magies ou piège adverse. Et avec 3 Dragons Pendules aux Yeux Impairs, l'Otk est à la portée de ta main !


Roi des Lutins Sauvages= Xyz au prochain tour. En détachant un de ses matériels Xyz, il te permet de tutoriser un Kagetokage et donc, couplé à un Gadget, de faire un autre Xyz le tour suivant !


Traptrix Myrmeleo+ Kagetokage= Xyz et Trappe Sans Fond. Une bonne couverture défensive couplé au bon Xyz pour plus d'efficacité.


Des Xyz adaptés à toutes les situations : Gear Gigant et Roi des Lutins Sauvages tutorise, Loup Sinistre Diamant détruit une carte, Castel peut en renvoyer un monstre gênant dans le deck, Chevalier Exciton nettoie le terrain. A chaque Xyz un contre adapté, à chaque Xyz un assaut assuré !


IV/ Les Contres


Le deck n'est pas vraiment inquiété par les cartes tels Macro-Cosmos ou Fissure Dimensionnelle (du moins pour les monstres Pendules) car il n’utilise pas son cimetière (qui se remplit pourtant très vite) comme ressource. En revanche les cartes empêchant les invocations Spéciales comme Démon de Vanité ou Rai-Oh Roi du Tonnerre peuvent littéralement tuer le deck qui ne peut plus ni faire de Xyz, ni de Pendulations.


V/ Exemple(s) de Decks



Mon deck Pendulum Gadgetae


VI/ Budget


Dire que le deck est un deck budget serait un mensonge. En effet, si le deck en lui même se fait pour moins de 100 euros (la carte la plus chère est Dragon Pendule aux Yeux Impairs qui vaut moins de 20 euros, suivi par Chaîne Démoniaque qui vaut dans les 10 euros, le reste comme les gadget ne valant quasiment rien), l'Extra Deck vaut relativement cher (environ 200 euros le tout).


VII/ Avis et Commentaire


Ce deck est très intéressant à jouer, simple mais demandent parfois de faire des choix, le tout pour un budget qui se veut à mi-chemin entre un deck compétitif et un deck fun. C'est d'ailleurs dans cette entredeux que je situerais aussi le deck. Fort face à certains métas, efficace contre la plupart des decks funs, il est hélas encore trop peu adapté pour contrer efficacement les leaders du méta actuel. Reste un deck solide et récent qui ne demande qu'à être testé.


C'est quasiment fini je suis en train de paufiner quelques détails, si vous avez des commentaires à ajouter dessus n'hésitez pas à me le faire savoir, il y aura aussi une vidéo que je publierais sur ma chaîne Youtube (un deck profile quoi)


gonbey
Membre
Messages : 580


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [29/09/2014] à 13:39

yo lino moi je peut faire une analyse du deck vylon mais laisse moi un petit mois et elle sera parfaite en plus le week-end prochain je sortirai une video dessus


le roi des goinfrex a parlé (élu on ne sait comment étant donné que les goinfrex sont des êtres imaginaires)

lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [29/09/2014] à 13:58

Ah ouais ça serait intéressant ça 😉


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [29/09/2014] à 16:41

Citation de lino49 Le [29/09/2014] à 13:58

Ah ouais ça serait intéressant ça 😉


Burning Shaddoll Abyss


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [29/09/2014] à 19:57

Merci pour ton analyse, BladeRED 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2 ... 307 308 309 ... 539 540